Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communiqué de la Résistance afghane à propos de déclaration d’Obama sur un retrait des troupes d’occupation

Le président Américain Barack Obama, qui avait donné à sa nation l’espoir d’un retrait des troupes d’Afghanistan un an et demi plus tôt, a finalement annoncé que 10’000 soldats se retireront d’ici la fin de l’année.

Barack Obama a annoncé ce retrait au moment où la haine de l’Amérique pour cette guerre a atteint un point de bascule. De nombreux sondages démontrent que la plupart des Américains veulent mettre fin à l’occupation de l’Afghanistan le plus vite possible et souhaitent que tous les soldats américains se retirent de cette guerre inutile.

La Résistance considère cette annonce de retirer 10’000 soldats cette année comme un écran de fumée, car l’Amérique veut en réalité construire des bases permanentes en Afghanistan, au nom d’un « accord stratégique » que le régime fantoche de Kaboul s’apprête à signer, tout en s’affairant à persécuter et assassiner le peuple afghan aux quatre coins du pays.

Obama et ses marchands de guerre cherchent à tromper leur Nation avec cette annonce. Ils n’ont aucun respect envers la volonté de leurs populations qui souhaiteraient mettre un terme à cette guerre et à cette occupation illégitime.

La déclaration d’Obama sur la formation de la police et de l’armée afghane ne repose sur rien de concret, car les formateurs étrangers ont totalement échoué dans ce projet, de sorte que cette police et cette armée afghane n’est constituée que de délinquants notoires, de drogués et autres rebuts de la société, réunis par le vice afin de répandre la corruption dans la société afghane. Ni le Pentagone ni la CIA ne pourront parvenir à leurs ambitions en engageant des homme aussi médiocres.

La Peuple américain doit se rendre à l’évidence que leurs politiciens et leurs généraux ne font que prolonger un manège de mensonges. Ils leurs ont à maintes reprises donné de faux espoirs sur la fin de cette guerre et ont revendiqué sans fondement une prétendue victoire, et veulent de cette manière prolonger cette guerre aussi longtemps que possible.

Il est nécessaire de préciser que la déclaration des dirigeants américains, selon laquelle leurs armées de coalition auraient réalisés des progrès en Afghanistan et qu’elles seraient maintenant en « position de force », n’est rien d’autre que pure propagande et allégation sans fondement. L’ennemi n’a connu aucun progrès sur le champ de bataille. Au contraire, ses pertes humaines et matérielles sont en augmentation constante depuis une année.

Certes, l’ennemi a augmenté le nombre des bombardements aveugles sur les villages, la destruction de fermes et l’assassinat en masse de civils sont en nette augmentation. Mais quelle personne saine d’esprit pourrait appeler ça une « victoire » ou un « progrès » ?

Le peuple américain, qui a à présent cerné beaucoup de réalités autour de la guerre afghane, doit prendre des mesures sérieuses pour arrêter cette effusion de sang injustifiée. Les contribuables américains doivent désormais réaliser que, tout comme les dix années précédentes, leur argent est toujours gaspillé au profit d’une guerre inutile et dénuée de sens, alors que les poches des fonctionnaires du régime corrompu de Kaboul continuent à se remplir. S’ils ne réagissent pas maintenant, ils seront tôt ou tard amenés à le faire à l’avenir pour se sortir de cette crise.

La Résistance affirme à nouveau clairement que la seule solution face à la crise afghane réside dans le retrait complet et immédiat de toutes les troupes étrangères, car tant que cela ne sera pas le cas notre lutte armée s’intensifiera de jour en jour. En Afghanistan et dans le reste du monde, la haine ne fera qu’augmenter contre toutes les forces d’invasion, et ils finiront dans une défaite honteuse.

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article