Le reportage est effectivement très intéressant. Ce serait dommage que le projet se fasse et surtout dans ces conditions. La commune de Barbechat a un nom marrant !
En général, dans les fusions de communes, on a tendance fusionner aussi les noms : Viry-Châtillon, Cergy-Pontoise, Varenne-Jarcy... C’est possible ici aussi, ils pourraient adopter La-Chapelle-Barbechat ou Barbechat-Basse-Mer.
Pour ce qui est des regroupements de cantons, on peut aussi conserver tous les noms, quitte a transformer les hameaux en lieu-dit et les communes qui ne sont pas chef-lieu en hameaux.
En tout les cas, c’est un problème auquel il va falloir que vous réfléchissiez si vous décidez de laisser nos politicards supprimer les départements et réduire le nombre de communes (de 36 000 à 18 000, 9 000 voir 4 000) parce que ça fait plaisir aux dirigeants Européiste et derrière à nos amis Américains.
Comment voudriez vous que se nomme votre comté ? A partir du nom d’une ville pré-existante ? Inspiré de l’ancien nom de votre département ? A partir du nom d’un lieu-dit ? D’un nom nouveau qui n’existe pas encore ? Du nom d’une marque connue ? Pensez-y si vous appelez votre comté Coca-Cola, Alwayz-Ultra, Gilette ou Google, une société Américaine philanthropique vous accordera potentiellement de généreux subsides pour vous remerciez pour la publicité !
Pour ce qui est d’expliquer tout ça par une poursuite de mémoricide, oui et non. La Vendée est l’un des rares département à conserver le nom qui renvoie à l’ancienne province, il faut le souligner tant que le département existe.
Répondre à ce message