Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment les couples se rencontrent

 

 

De LA rencontre aux rencontres

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3435973
    Le 10 octobre à 07:44 par Papouny
    Comment les couples se rencontrent

    Ne soyons pas trop durs envers ce mode de rencontre... La vidéo ne remonte pas en arrière, mais dans un passé pas si lointain, il y avait aussi les mariages arrangés... La biologie s’adapte à nos conditions de vie... et je ne suis pas si sûr que les couples fondés sur le sentiment seul fonctionne si bien que ça. Un peu de raison dans tout ça est souvent nécessaire. Pour moi, un couple qui dure, c’est avant tout des amis qui s’entendent très bien et où la sexualité peut avoir une certaine place. Tout l’héritage romantique apporte avec lui souvent son lot de drames... et internet est finalement un bon moyen pour aller au delà, en se focalisant avant tout sur la mentalité de la personne. Ça paraît froid, mais vu d’un certain point de vue, quand c’est fait avec sensibilité, patience et humour... l’amour peut naître. De toutes façons, l’amour est plus fort que tout et peut naître sous n’importe quelles formes, je pense.
    Bon, je dis ça... mais je n’ai jamais mis un pied sur ces sites de rencontre...

     

    Répondre à ce message

    • #3436036
      Le 10 octobre à 10:13 par Le grand ménage
      Comment les couples se rencontrent

      Il n’y plus de place pour la rencontre hasardeuse dans ton cauchemar sur catalogue.

       
    • #3436039
      Le 10 octobre à 10:15 par Le grand ménage
      Comment les couples se rencontrent

      Et en plus tu fais l’apologie d’une des créations des ennemis de notre civilisation qui ont tout fait pour glacer et monnayer les rapports humains. En prenant un billet au passage bien sûr !

       
    • #3438437
      Le 15 octobre à 07:23 par toto l’asticot
      Comment les couples se rencontrent

      Ces sites internet sont très intéressants à plusieurs titres, tout d’abord, c’est le zoo, on y rencontre tout et n’importe quoi.
      Les sites de rencontres sont plus ou moins spécialisés, des sites de cathos tradis jusqu’à l’application géo-localisée pour un coup de passage.
      L’autre chose surprenante, c’est que tous sont racialisés, et dans 85% des cas on reste entre gens de même couleur.
      Avec 60% de rencontres par le net, nous connaissons tous des couples heureux qui se sont rencontrés par ce biais. Ce mode de rencontre permet un éventail plus large de rencontres et donc une sélection plus fine.
      IN FINE, ne durent que les couples qui ont un projet commun, et internet, fût il créé par nos ennemis, ne change rien à cette Loi.
      Internet nous permet aussi de sortir de nos ghettos éducatifs, notre enfance va conditionner le choix de notre partenaire, et les rencontres par internet permettent de casser ces barrières et de se retrouver avec quelqu’un que notre environnement immédiat ne propose pas.
      .
      Et soudain, une femme qui écoute Soral et Ploncard d’Assac rencontre un homme qui écoute Dieudonné et Guerrilla non conforme. ... comprendra qui veut.

       
  • #3435985
    Le 10 octobre à 08:16 par Manu
    Comment les couples se rencontrent

    Il semblerait que l’effet coaching en séduction très à la mode sur youtube s’applique de plus en plus dans l’espace public. Ma fille de 22 ans se fait très souvent aborder mais... par des quinquagénaires ou au delà, et avec des semelles de plomb. J’ai en revanche noté que les jeunes filles (probablement lassées par l’immaturité ou la passivité des mecs de leurs âges), m’adressent des signes d’encouragement, et ce en dépit de mon physique ordinaire. Dans les deux cas, on cherche la rencontre pour elle-même, celle qui réduit l’autre à un objet de plaisir, prendre sans rien donner. Jamais elle n’éveille le sentiment, celui qu’avait si bien décrit René Fallet dans Paris au mois d’Août, une sociologie du dragueur anté-Soralienne où comment les circonstances de la vie permettent à un prolo de rencontrer un amour au-delà de sa condition sociale.

     

    Répondre à ce message

  • #3435994
    Le 10 octobre à 08:27 par Nico
    Comment les couples se rencontrent

    Heureux d’avoir connu la période d’avant internet.
    Les sites de rencontre sont des machines à détruire les hommes et a les déprimer

    Les femmes, y compris les plus médiocres y sont sur-sollicitées et s’y sentent comme des reines, quant a l’homme il s’y sent comme une merde car il est constament zapés ou ignorés, car il y aura toujours un "mieux que lui" pour abaisser son niveau d’exigence, faute de trouver mieux.

    Resultat des courses, les hommes y passent leur vie parce qu’ils n’y rencontrent personne, et les femmes y passent également leur vie malgré d’innomombrables rencontres, parce qu’aucun des hommes quelles ont retenu avec ces exigeances totalement déconnectées par la sur-sollitation ne les considèrent comme leur égal.

    Elles disent toute je ne rencontre que des cons...
    non tu es juste hypergame sans avoir les moyens de l’être dans le monde merveilleux des apps de rencontre , mais le monde réel remet toujours les choses à leur vraie place..

     

    Répondre à ce message

    • #3436279
      Le 10 octobre à 17:14 par La charrue après les boeufs
      Comment les couples se rencontrent

      Votre commentaire me fait penser à ces films pour adolescents où l’on voit le lycéen petit, boutonneux, les dents en avant, malheureux parce qu’il voudrait se taper la plus belle fille du lycée qui évidemment ne lui accorde aucune attention.
      Que les hommes et les femmes soient lucides et se regardent bien dans une glace en évaluant honnêtement leurs qualités et leurs défauts physiques, intellectuels, financiers, que sais-je encore.
      Peut-être alors qu’il y aura plus de rencontres réussies de part et d’autre.

       
    • #3436667
      Le 11 octobre à 13:59 par Ennio M
      Comment les couples se rencontrent

      Mouais, je ne les fréquente plus, mais croyez moi qu’avec un minimum d’élocution et d’humour il est assez facile lorsqu’on a la chance d’être physiquement pas trop mal de faire la différence au vu la médiocrité ambiante..des 2 côtés.
      Après oui un homme qui se retrouve avec 30% de "matchs" sans être un apollon ou célèbre est à ranger dans les avatars en réussite, une femme un minimum attirante sera au moins dans les 80%..mais plus que cela le problème m’a paru la propension à ne pas avoir de temps disponible à consacrer, dans les grandes villes une jeune femme à déjà ses journées et soirées réservées 15 jours à l’avance, pour se faire de la place au milieu de tout cela faut sortir la hache façon tonton Jack dans Shining.

       
    • #3437172
      Le 12 octobre à 13:29 par Nico
      Comment les couples se rencontrent

      @lacharueavantlesboeufs.
      Mauvaise pioche pour vous.
      Je suis un quadra tres bel homme avec un corps athletique et musclé comme vous n" en aurez jamais un .
      J’ai eu probablement plus de femmes que vous dans ma vie.
      Ce que je dit est objectif et reconnu , les sites de rencontre sont surpeuplés d’hommes et les femmes etant hyper sollicitées choissisent au dessus de leurs moyens. Qui ne le ferait pas si il en avait la possibilité ?
      Dans la vie réelle j’attire bien plus l’attention que sur ces sites ou les femmes ne répondent quasiment jamais ou disparaissent au bout de trois echanges parcequ elle ont trouvé mieux que vous. Vous revoyez leurs profils défiler pendant des années malgré le nombre incroyable de match qu’elles font.
      Je me souviens d’une femme au physique pas incroyable avec laquelle j’avais echangé ( et qui m’avait elle aussi zapé) elle m’avait répondu qu’elle aussi venait de payer un abonnement pour voir les profils qui l’avaient liké .. Il se trouve que j’avais moi aussi cet abonnement et j’avais eu 20 like en 2 mois elle était a presque 1000 like en moins de 24h.
      C’est même plus une question de faire la difference quand on existe aussi peu .

       
  • #3436001
    Le 10 octobre à 08:38 par bla
    Comment les couples se rencontrent

    Très dubitatif sur cette animation ... présentée de plus par Linkedin, donc pub déguisée.

    Les coups d’un soir se rencontre sur les réseaux ça oui, mais les couples ???

    Dans la réalité, ça passe toujours par l’école, le boulot, les amis.

    En plus l’animation ne dit pas quel pays serait concerné.
    Pour moi, c’est une incitation à s’insrire sur leur réseau de merde.

     

    Répondre à ce message

    • #3436041
      Le 10 octobre à 10:23 par Sam
      Comment les couples se rencontrent

      Excellente remarque, à laquelle je souscris totalement.
      Cela ressemble bien à une pub déguisée.
      Et dans le réel, si vous faites un sondage autour de vous, vous constaterez que les couples durables se sont créés suite à des rencontres via des amis communs ou sur le lieu de travail.
      Même si on peut parfois y rencontrer aussi son (sa) futur(e) conjoint(e), les applications de rencontres sont essentiellement un terrain de chasse pour un plan cul.

       
    • #3436153
      Le 10 octobre à 13:39 par Vladimir Vaxine
      Comment les couples se rencontrent

      Ça dépend de votre tranche d’âge, mais autour de moi, je retrouve les mêmes proportions.

       
    • #3436212
      Le 10 octobre à 15:18 par Antoine
      Comment les couples se rencontrent

      Pas sûr que ce soit une pub pour sites Internet, personnellement je trouve cette animation effrayante même si je consens qu’elle puisse avoir certains défauts comme par exemple aucune case sur les rencontres faites dans la rue, sur une plage, dans un train ou autres lieux publics.

       
  • #3436020
    Le 10 octobre à 09:14 par Marie
    Comment les couples se rencontrent

    Cette représentation graphique manque de contexte, on ne sait absolument pas de quoi on parle. La notion de couple n’est même pas définie, le périmètre d’enquête non plus : il s’agit des sociétés européennes, américaines, occidentales en général, japonaises, maghrébines, indiennes, chinoises, mondiales ? On n’en sait rien.
    En outre, définir la notion de couples dans ce contexte est essentielle : si on est au sens propre (au sens de copuler), Alain Soral aurait représenté 700 couples là où mes parents n’en formaient qu’un seul. Forcément ça joue sur les résultats des enquêtes. Est-ce une enquête menée sur toutes ces décennies ? Si c’est une synthèse de plusieurs enquêtes, est-ce la même définition du couple ?
    Enfin, EEAGLI ne semble pas être une entreprise spécialisée dans les statistiques... Mais plutôt dans la communication par les images... C’est bien de se méfier des sondages IFOP, de ce qu’on lit dans Le Monde et Libération, mais il faut aussi se méfier de ce qu’on trouve sur Internet, y compris sur un site de la qualité d’E&R.
    Tout ça pour dire qu’il ne faut pas se laisser abattre par ce genre de statistiques et observer aussi par nous-mêmes. Dans mon entourage, il me semble que les couples se forment encore assez naturellement. Les "coups d’un soir" c’est autre chose, mes amis m’en parlent moins :)

     

    Répondre à ce message

    • #3436338
      Le 10 octobre à 19:35 par Jivam
      Comment les couples se rencontrent

      Ouf, tout n’est pas perdu !
      Enfin un commentaire lucide et intelligent.
      Je note qu’il émane d’une femme, encore mieux !
      Internet a complètement dévoyé notre conception du réel, qui lui en revanche, se déploie sur une échelle de temps largement plus vaste que nos petites modes, nos petites déviances, addictions même, propres à notre civilisation déclinante. L’ex queuttard que je fût s’est transformé aujourd’hui en vagabond montagnard, sans nul besoin ni désir de se frotter comme un abruti contre un autre corps que le sien. L’âge a ses avantages... Et je témoigne que la solitude du brahmanchari vaut bien plus que toutes les extases. N’imaginons pas pouvoir stopper ces formes de fuite en avant dans la recherche du plaisir à tout prix, car le pire arrive ; les robots sexuels, les drogues surpuissantes, un monde où tout sera faux. Déjà que rien n’est vrai... courage, rien n’est perdu cependant... pour les cœurs purs du moins.

       
    • #3436361
      Le 10 octobre à 20:47 par Fanny
      Comment les couples se rencontrent

      Les graphiques et les courbes sont des armes redoutables pour plomber le moral des gens, ça s’est vérifié pendant le covid.

       
  • #3436021
    Le 10 octobre à 09:15 par Tyzef
    Comment les couples se rencontrent

    J’ai été célibataire début 2020, et je ne voulais pas m’inscrire sur un site de rencontre. Mais pendant les périodes de confinement et de couvre-feu, comment rencontrer des femmes ? Impossible !
    J’ai craqué mais j’ai trouvé ma femme avec qui j’ai eu une petite fille.

     

    Répondre à ce message

    • #3436111
      Le 10 octobre à 12:12 par Erman
      Comment les couples se rencontrent

      Félicitations à toi

       
    • #3436215
      Le 10 octobre à 15:28 par Fanny
      Comment les couples se rencontrent

      Si deux âmes se cherchent, peu importe le moyen, elles se trouveront.
      J’ai dans ma famille un homme qui a trouvé son âme sœur, il y a près de 15 ans, via un site de rencontre... Depuis, ils filent le parfait amour.

       
    • #3436763
      Le 11 octobre à 17:19 par ProtégeonslaPalestine
      Comment les couples se rencontrent

      Bravo, monsieur. Ne reste plus qu’à enchaîner, façon Robert et Ethel Kennedy. C’est faisable. Courage !

       
  • #3436026
    Le 10 octobre à 09:34 par logique
    Comment les couples se rencontrent

    Il faudrait mettre cela en corrélation avec les divorces.

     

    Répondre à ce message

    • #3436179
      Le 10 octobre à 14:21 par !
      Comment les couples se rencontrent

      Certes, beaucoup de rencontres, quelques unions et inévitablement les séparations….ça s’appelle la liberté. Nous ne sommes peut-être pas faits pour la liberté…

       
  • #3436071
    Le 10 octobre à 11:07 par anasovsky
    Comment les couples se rencontrent

    Peut on parler réélement de couple ?
    De quel couple s’agit-ils ?
    Un couple marié de plus de 20 ans ?
    Un couple de concubins de plus de 20 jours ?

     

    Répondre à ce message

  • #3436085
    Le 10 octobre à 11:30 par !
    Comment les couples se rencontrent

    Putain d’époque que la nôtre ! Tout y est faux et plus rien n’est gratuit…

     

    Répondre à ce message

  • #3436188
    Le 10 octobre à 14:31 par Erman
    Comment les couples se rencontrent

    Il est temps de se remettre le DVD de sociologie du dragueur en ce temps d’automne... Histoire de préparer chaudement l’hiver.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents