Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Baisés par Tinder ? “C’est le cancer de notre génération”

 

En France, près d’un couple sur quatre s’est formé grâce à une application de rencontres en 2022 (23 %), selon une étude de Statista. C’est dire l’importance prise dans notre société par Tinder, lancée en France en 2013 un an après sa création aux États-Unis, et ses dizaines de petits frères et sœurs débarqués depuis comme Bumble, Happn, Adopte, ou encore Fruitz.

 

Chacune possède ses particularités, mais le vocabulaire et les méthodes restent les mêmes : si on veut obtenir un « date » (un rendez-vous), il faut « swiper » (valider ou non les profils en les déplaçant sur l’écran), tout en acceptant d’être parfois « ghosté » (ne plus recevoir de nouvelles du jour au lendemain de la personne avec qui l’on parle). Des codes ancrés dans les mœurs qui ont fini par taper sur les nerfs de certains anciens utilisateurs de ces applications : ils racontent à upday pourquoi, pour eux, la drague assis chez eux sur le canapé, c’est terminé.

 

Supermarché et « consommation de personnes »

C’est le cas de Sophie, jeune salariée parisienne qui a tourné le dos à Tinder et compagnie. « J’ai eu la sensation qu’une rencontre faite par le seul biais du physique, puisque c’est toute l’idée du swipe sur les photos, aboutissait rarement à une relation intéressante et durable », se justifie-t-elle. Un sentiment partagé par Sabrina, « déçue » qui a eu l’impression de « perdre son temps » sur ce genre d’application, qui ressemble de plus en plus à un supermarché, où chacun essaye de se vendre et où le physique joue un rôle trop important.

[...]

Nombreuses sont les personnes qui nous ont avoué être tombées « accro » aux swipes. « On en veut toujours plus et toujours mieux », concède Louise, 21 ans, qui a flirté avec « une centaine de personnes » sur diverses applications.

[...]

Trop de pervers et de coups d’un soir

Sarah va quant à elle plus loin : « Ce genre d’application est le cancer de notre génération, personnellement je n’ai eu que des mauvaises expériences donc je pense avoir eu ma dose ». Comme elle, nombreux sont les utilisateurs déçus de ce qu’ils ont vécu, entre pervers, faux comptes et recherche de coup d’un soir : si la majorité viennent pour trouver l’amour, un quart des personnes sur les applications ne sont en effet là que pour des histoires passagères, selon une étude relayée par Version Femina. « Je sature car il y a beaucoup voire énormément de pervers et de personnes malintentionnées », assure une utilisatrice.

« J’ai fini par comprendre que les femmes sont juste devenues un produit de consommation rapide comme la fast fashion ou le fast food, sitôt la “chose” faite (dans le meilleur des cas) peu d’hommes restent »” assène Léna, qui ne compte plus les photos intimes qu’on lui a envoyées alors qu’elle n’avait rien demandé et qui n’en peut plus du comportement des hommes sur ces applications.

Lire l’article entier sur upday.com

Tinder avec l’accent

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3152326

    Il faut bien admettre que toutes ces filles font plus pitié qu’autre chose...

     

    Répondre à ce message

  • #3152333

    Pour un homme le seul avantage de ces sites de rencontre c’est qu’ils permettent d’opérer une sélection drastique parmi la gente féminine. Il y a désormais deux sortes de femmes : celles qui opèrent sur les sites de rencontre (les puputes on va dire), et les autres. On sait désormais tout de suite à quel genre de femme on s’adresse :)

     

    Répondre à ce message

  • #3152338
    Le 2 avril 2023 à 17:04 par Coquillages et crustacés
    Baisés par Tinder ? “C’est le cancer de notre génération”

    Le nombre de mecs frustrés qui commentent ici, et déballent toute leur aigreur, c’est fascinant. Pour rééquilibrer, je dirais que, en tant que femme, je n’ai rencontré que des hommes sympas et charmants (et oui, j’ai couché avec la majorité d’entre eux, parce qu’on en avait envie et qu’il n’y aucun mal à ça), mais j’arrête les applis parce que c’est malgré tout une mecanique qui tourne à vide. Toujours les mêmes discussions, les mêmes blagues, les mêmes clichés. L’effet de surprise n’existe plus. Quant aux naïves qui cherchent le prince charmant, "relation sérieuse uniquement, pas de plan Q, blablabla, filtre oreilles de lapin"...sachez que, pour qu’une relation devienne sérieuse, il faut justement qu’elle soit légère au début, sinon c’est plombant ! On ne va quand même pas se jurer je ne sais quoi de radical et définitif dès le premier soir !? Et pour les mecs qui traitent les femmes de salopes parce qu’ils n’ont jamais aucun match : je comprends votre amertume, c’est dur d’être rejeté. Mais souvent vous n’y mettez pas du vôtre. Vous entrez dans un jeu dont vous n’acceptez pas les règles. Faites de bonnes photo, et pas 10 fois la même gueule à moitié floue dans votre voiture ou votre salle de bain, ou dans une cabine d’essayage avec une veste aux manches trop grandes, en chaussettes. Racontez quelque chose de sympa, qui donne envie, au lieu de tout miser sur votre physique banal (en quand je dis "raconter", c’est quelque chose de mieux que "j’aime les balades, le ciné et je recherche quelqu’un de gentil"... C’est tellement fade que c’est pathétique). Si vous pensez si fort sortir du lot et mériter qu’on s’intéresse à vous, ça ne devrait pas être si difficile de vous faire remarquer. Ou alors, acceptez d’être une personne quelconque, et arrêtez d’imaginer que vous devriez être avec une bonnasse de 22 ans. Il y a plein de femmes moyennes et sympas qui pourraient vous aimer. Faites un effort. Tinder a ceci d’intéressant qu’il vous met face à vos illusions sur vous-même. Mais ne haïssez pas le monde entier parce qu’il ne gobe pas cette illusion.

     

    Répondre à ce message

    • #3152413

      Tu devrais te renseigner d’avantage sur le fonctionnement de ces plate-formes, ou même pourquoi pas créer un profil masculin et constater la réalité par toi-même. Il est vrai que les femmes sont 100 fois plus sollicitées que les hommes sur Tinder, à tel point que même des femmes très banales finissent par devenir ridiculement arrogantes et prétentieuses. J’ai un excellent profil, 37 ans, au top physiquement, gros patrimoine financier. J’ai des opportunités avec des femmes dans ma vie quotidienne, mais puisque je vis un peu isolé à la campagne j’ai voulu essayer la drague sur internet (divorcé après 9 ans de mariage) Conclusion après deux mois d’abonnement : jamais je ne trouverais la future mère de mes enfants sur un site en ligne. Tu es une femme et à notre époque tu as le vent dans le dos. Tu as rencontré quelques mecs qui faisaient le canard pour te baiser. Donc tu penses naïvement que les choses sont simples. Tu te trompes.

      Les relations hommes-femmes dans notre pays sont devenues complètement dysfonctionnelles, et continuer à traiter les mecs célibataires de losers et d’aigris finira par vous revenir en pleine poire. Heureusement cette parenthèse historique que nous vivons va bientôt se refermer, ça ne peut plus continuer comme ça éternellement.

      Je fais même le pari que ça viendra plus vite que ce qu’on pense.

       
    • #3152462

      Mouais jamais utilisés ces saloperies mais c’est quand même le témoignage d’une femme qu’on imagine pas mal ou moyenne dans le réel, sinon tu n’irais pas sur le site, passant d’un relatif anonymat dans le réel à un statut de star de la classe ou du collège.
      Les conseils c’est sympas, mais si c’est pour avoir des rencards avec des filles moyennes, autant passer la frontière allemande.
      Ton analyse est gantille mais comme dit AS, ça permet au bellles femmes de pauvres de se donner aux riches ces applications. Juste une extension du domaine de la lutte.

       
    • #3152634

      Madame coquillage ..

      Il y a du vrai dans ce que vous dites mais ... vous oubliez l’essentiel absolu pour votre cas , c’est le choix pour une femme de dire juste oui et bien plus souvent NON !
      L’homme est confronté toute sa vie à cette situation , il se sent terriblement attiré mais se prend régulièrement des refus , à moins d’être ciblé directement par son statut social ou de pouvoir (presque avant son physique d’ailleurs).
      A nous tout le boulot et à la longue c’est épuisant , vous n’en feriez pas le 10e ...
      Il faut décrocher la lune mais vous , que faites vous à part chercher la faille castratrice ? même en couple d’ailleurs .
      Je ne me plains pas j’ai eu beaucoup de succès et ne suis donc pas un frustré boutonneux mais aujourd’hui après toutes ces années je n’aspire plus qu’au repos du guerrier et je ne connais aucune femme prête à prendre soin d’un homme par sa douceur et gentillesse , même à plus de 50 balais vous gardez un sécateur à la main alors ouste loin de moi , vous n’apportez plus rien vous ne faites que prendre, vous êtes usantes ...
      Pardon à celles qui ne se reconnaissent pas mais vous êtes combien en fait , 10% ? .. moins que ça ?

       
    • #3153162

      @Franck,

      Merci pour ce commentaire plein de bon sens. Bill Burr l’humoriste américain en parle très bien de cette capacité vorace qu’ont les femmes à prendre votre temps, votre argent, votre vie.
      Je suis marié depuis 13 ans et j’ai toujours beaucoup de succès avec les femmes mais Dieu que le mariage est usant. J’ai deux merveilleux enfants et c’est ce qui me pousse à rester plutôt que de dégager en courant. Il doit rester quelques femmes sympas et attachantes c’est sûr mais la majeure partie est juste épuisante et centrée sur elle-même. Et dire qu’on baratine les gamins depuis leur plus jeune âge en leur racontant que les filles sont plus matures que les garçons au même âge.

       
    • #3153589

      Amen, Coquillage, j’allais dire la même chose... sauf que je suis un mec.

      Tu m’épargnes un pavé.

      Dommage que tu lâches les sites, c’est un bon filtre au départ.

       
    • #3158806
      Le Avril 2023 à 17:32 par Coquillages et crustacés
      Baisés par Tinder ? “C’est le cancer de notre génération”

      @Franck @max @amb etc
      Ce que vous dites n’est pas totalement absurde : il sera toujours plus facile pour une femme d’utiliser ces applis avec succès, surtout si elles n’y cherchent que du court terme (les femmes aussi peuvent en avoir envie, merci). En revanche, vos remarques sur les femmes usantes et cupides me rappellent une rencontre de cette semaine. Dans une file d’attente, le type devant moi commencent à entamer une discussion, la 50taine bien entamée, quelconque, et précisant très vite qu’il est célibataire. Eh oui, car "ahlala, j’en ai eu des femmes très belles, mais elles n’en voulaient qu’à mon argent, etc". Et pendant 10 minute, il me tient la jambe à propos de sa marque de voiture, son voilier, les bijoux à 10 000 € qu’il offrait à son ex, qu’il allait à la chasse avec untel très connu... Je lui rétorque donc que, pour quelqu’un qui se plaint que les femmes sont des salopes cupides, il devrait admettre qu’il ne parle que d’argent...les défauts qu’on déteste chez les autres sont souvent ceux qu’on a soi-même. Messieurs, ne vous étonnez pas d’attirer des pouffes cupides si vous jouez uniquement sur le fric que vous avez amassé pour plaire. Nous sommes nombreuses à préférer la subtilité à un compte en banque bien garni. Et nombreuses aussi à savoir qu’un joli coup d’un soir n’est qu’une illusion, une coïncidence qui n’a aucune vocation à se perenniser. Nous ne sommes pas dupes concernant notre valeur sur le marché de la drague : quand on regarde les couples autour de nous, on ne voit que des personnes d’un niveau socio/eco/culturel assez similaire. Nous serons donc nombreuses, nous les femmes "normales"à nous faire plaisir avec quelques mâles alpha, tandis que statistiquement, les hommes "normaux" auront beaucoup de mal ne serait-ce qu’à rencontrer quelqu’un. Je le répète, c’est un jeu dont il faut accepter les regles. Quand au "repos du guerrier" qui chercher une femme gentille pour s’occuper de lui... Desolée mais ça ne fait pas envie, si vos présentez les choses ainsi. Est-ce trop demander que de vouloir vivre encore une vie palpitante et surprenante, ne serait-ce qu’un peu, même après 50 ans ?

       
  • #3152484
    Le 2 avril 2023 à 23:49 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Baisés par Tinder ? “C’est le cancer de notre génération”

    J’ai eu la sensation qu’une rencontre faite par le seul biais du physique, puisque c’est toute l’idée du swipe sur les photos, aboutissait rarement à une relation intéressante et durable

    Evidemment, les femmes ayant toujours été hypergames (cherchant le meilleur partenaire), elles vont ignorer 99,3 % des hommes qui se proposent à elles, pour ne valider que 0,7 % d’entre eux... Heureux élus qui, pouvant plaire à n’importe quelle autre femmes, vont se cogner dans les relations et multiplier les aventures sans lendemain et donc...lâcher très facilement les femmes qui les ont validés. Celles-ci ne devenant, au final, que des numéros dans un calepin.

    Ceux-ci seront alors traités :

    de pervers et de coups d’un soir

    Mais que voulez-vous, mesdames ? Un homme qui vous plait, c’est un homme qui peut plaire à beaucoup d’autres femmes que vous et ce sera, par conséquent, un homme qui aura bien plus de facilité à vous lâcher pour mieux que vous (et on peut toujours trouver mieux que soit).

    Je sais que ça fait mal de le savoir, mais dites-vous que quand vous "swipez" et ignorez des centaines d’autres hommes qui sont moins attirants, qui ont moins de choix, ils ressentent la même chose que vous lorsque vous vous faites lâcher par un hommes à qui vous vouliez donner votre cœur.

    On en veut toujours plus et toujours mieux

    Non, toujours moins (0,3 %...puis 0,2 %, 0,1 %...) pour avoir le meilleur...donc le rare, par définition. Les perles sont toujours rares, si elles étaient communes, elles n’auraient aucune valeur.

    si la majorité viennent pour trouver l’amour

    Et se faire ignorer.

    J’ai fini par comprendre que les femmes sont juste devenues un produit de consommation rapide comme la fast fashion ou le fast food

    Une femme n’est un bien de consommation que lorsqu’elle choisit de valider un homme qui est un consommateur de femmes.
    Des hommes pour qui la femme ne saurait être un bien de consommation mais bien un astre inatteignable, il y en a des millions...mais voilà, vous les ignorez.

    sitôt la “chose” faite (dans le meilleur des cas) peu d’hommes restent

    Ben oui, les princes épousent les princesses et se contentent de baiser paysannes et soubrettes.
    Or, tout comme il n’y a que 0,7 % des hommes qui puissent être considérés comme des princes à vos yeux...Seuls 0,7 % d’entre vous peuvent se revendiquer officiellement "princesses".

    (à suivre)

     

    Répondre à ce message

  • #3152487
    Le 3 avril 2023 à 00:18 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Baisés par Tinder ? “C’est le cancer de notre génération”

    (suite)

    Vous voulez épouser le mari idéal : prenez un crapaud (un homme peu attirant) donnez lui un baiser (témoignez lui de l’intérêt, conseillez-le pour qu’il se hisse à votre niveau) et vous aurez VOTRE prince charmant...pour qui vous serez SA princesse, la seule et l’unique, déjà parce que vous l’aurez sorti du marais de ses défauts, mais aussi, tout simplement, parce que il n’aura pas eu accès à d’autres femmes que vous. Je ne dis pas que la garantie qu’il reste soit assurée à 100%, mais elle sera bien plus forte que si vous choisissez d’entrée de jeu un mâle déjà alpha, dont vous n’aurez pas contribué à la consctruction, et qui aura le choix en matière de partenaires.

    Vous avez le droit de vous sentir mieux que la plupart des hommes : plus raffinées, plus propres, plus douces, plus soigneuses, plus empathiques, plus nuancées... mais si vous voulez quelqu’un qui épouse vos critères, au lieu de pleurer en attendant le mec parfait qui correspondra en tout point à ce que vous pensez mériter... Alors, inculquez plutôt ce que vous voulez qu’il soit, pour vous, à un mec imparfait mais qui présente une capacité à apprendre, à évoluer à votre contact.

    Ce ne sont pas les hommes qui vous font souffrir, mais votre paresse, paresse qui frappe tout le monde est qui est induite par la société du confort. La voiture nous rend moins sportif, les écrans nous rendent moins intelligents...les réseaux-sociaux vous ont fait oublier ce pouvoir que vous avez toujours eu sur les hommes de les améliorer, tout comme une petite fille apprend qu’elle peut "pimper" sa poupée.

    Mais bon, vous ne le ferez pas...votre pente naturelle est trop grande pour que ces conseils puissent agir contre une mentalité féminine héritière d’un passif de plusieurs millions d’années derrière elle et qui mettra des siècles à s’adapter aux nouvelles normes de rencontre induites par la société de consommation (donc, pas besoin de psychologiser ou de prendre mes mots comme une attaque mysogine contre vous...nous sommes tous victimes, vous comme nous, des évolutions techniques d’une société qui va bien plus vite que la capacité d’adaptation des êtres humains, tout sexe confondu).

    Juste une chose, 0,3 % des hommes baisent 80 % d’entre vous.

    Pour les autres, ceinture.

    Alors, dans votre dépit, si vous pouviez juste épargner de votre haine et de votre venin que vous projetez contre LES hommes (tous), l’écrasante majorité d’hommes qui ferment leur gueule et qui veulent juste qu’on leur foute la paix.

     

    Répondre à ce message

    • #3152628

      J’ajouterais au passage que chacune de ces qualités de la femme sur l’homme, si on les pousse à l’extrême, peuvent être des défauts : plus raffinée (plus exigeante), plus propre (plus superficielle), plus douce (plus flatteuse), plus soigneuse (coupe les cheveux en 4), plus empathique (plus manipulable), plus nuancée (plus indécise)...

      Les femmes ont bel et bien le droit de penser personnellement que ces qualités sont objectivement mieux, mais pas le droit de penser que les autres auraient automatiquement tort quand pour eux ce n’en sont pas. Le droit d’avoir leur opinion, mais pas le droit d’interdire celle des autres. Ni même de la mépriser en silence...ce qui peut être vu comme de la fourberie, et pas de la politesse ou du respect (certainement pas, même)

      Je pense que tout irait beaucoup mieux si on savait admettre que la liste de nos 5 plus belles qualités donne automatiquement la liste de nos pires défauts, et inversement. Ça éviterait â l’un des deux camps de faire la liste de ses qualités, ou celle des défauts de l’autre, en croyant que la messe est dite. Oui, les femmes sont plus sensibles. Et comme toutes les médailles, celle-ci a un revers.

       
    • #3152997
      Le Avril 2023 à 21:23 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Baisés par Tinder ? “C’est le cancer de notre génération”

      @ Esteban

      Bien dit, chaque qualité est le pendant d’un défaut et inversement. L’altruisme qui veut améliorer le monde autour de soit peut conduire à vouloir régenter la vie des autres "pour leur bien", l’égoïsme qui conduit à l’orgueil peut aussi conduire au perfectionnisme et à faire de soit, à son corps défendant, un modèle à suivre pour les autres.

      Honnêtement, je m’aperçois que plus je critique les femmes, plus je les trouve adorables...et plus je les trouve adorables, plus elles me sortent par les yeux.

       
  • #3152541
    Le 3 avril 2023 à 05:50 par Goy HaLal
    Baisés par Tinder ? “C’est le cancer de notre génération”

    La vidéo commence bien : c’est déjà drôle des les premières secondes :



    « T’aimes les gros sexes bien chauds ?.. Longs et imposants ?..
    T’aimes ça hein ! »
    « Je passe m’occuper de toi ! »
    « Je te mets des fessées »
    - Moi, quand on me parle comme ça... ça attise ma curiosité ! :D :] :)



    Bah dis donc ! Elle n’est pas chômeuse, celle-là !.. ;)
    - Alors, curiosité assouvie ?..

    15:30



    Je repasse le film dans ma tête...
    A quel moment ai-je consenti à ce défèrlement de grossièretés ?




    - Bah p’têt au moment où t’as accepté un RDV avec un Gros Pervers Décomplexé qui annonçait la couleur dès le début, non ? :o)

    19:15

    Tiens, et du coup, sur un ton un peu taquin, j’aurais presque envie de demander :
    « A quel moment ledit Gros Pervers a-t-il consenti à ce que la photo -non-censurée- de sa b*te soit montrée à d’autres personnes, dont cette vieille féministe boutonneuse ? »
    - On me répondra logiquement : « A partir du moment où il s’est comporté comme un gros pervers exhibitionniste et irresponsable »
    ==> Que cette même logique de "consentement implicite" soit donc, le cas échéant, également appliquée à cette "journaliste" qui s’est comportée comme une p*te (désolé pour le pléonasme).

    Au passage, pour la prochaine "édition", il serait sympa que le reportage adopte un angle qui ne soit pas 100% féministe... vous savez, histoire de changer un peu...

     

    Répondre à ce message

  • #3152656

    Il est très possible que dans un avenir proche le choix des relations homme-femme se fassent sur le principe du pure blood (les transfusés demandent de + en + du sang de non-vacciné, idem pour des dons de sperme)... mais adapté aux sites de rencontre. C’est à dire que le fait d’avoir ou non été inscrit sur un site de rencontre deviendra un critère de choix déterminant.
    Pas un critère de choix pour passer une nuit ensemble bien sûr, mais un critère de choix pour un partenaire de vie valable (au milieu d’autres critères évidemment).

     

    Répondre à ce message

  • #3152768
    Le 3 avril 2023 à 14:50 par Elon Brusque
    Baisés par Tinder ? “C’est le cancer de notre génération”

    Ce qu’il y a de bien avec les avancées de l’IA et de la robotique c’est que d’ici quelques années, une femmes parfaite, aimante, disponible sexuellement et qu’on pourra éteindre lorsqu’elle ne servira plus sera disponible pour tous les hommes.

    Fini les prises de tête pour pouvoir avoir un peu de sexe/tendresse, la machine fera le boulot à la place des femmes et mieux qu’elles. Il n’y aura plus de plaintes, plus de harcèlement, plus de mensonges sur "ce que veulent les femmes" (on le sait tous au fond de nous, il suffit de voir comment ça se passe pour les 2% de mecs qui sont en haut du panier).

    Les femmes feront la même chose de leur côté, ah mais par contre leur robot devra aussi avoir une bonne situation financière, pouvoir les écouter leur raconter leur journée de taff, réparer l’évier, tondre la pelouse, comprendre leurs sous-entendus et leurs humeurs changeantes, prendre des initiatives, être un leader, choisir et réserver les prochaines vacances, etc... bon courage les filles.

    Nous (et les chiffres du porno le montrent) on pourra se contenter d’une belle poupée sexy et douce avec 200 de QI digital et quelques mouvements bien choisis.

    Le reste du temps on le passera entre potes à refaire le monde sans avoir de regarder notre pour savoir si on va pas rentrer trop tard.

    Le féminisme aura gagné et les femmes auront tout perdu.

     

    Répondre à ce message

  • #3152820

    N’ayant jamais compris ce phénomène drague en ligne, je ne vois pas l’issue.
    en face à face , les histoires sont identiques en plus fortes et réelles du début à la fin.
    l’histoire peut être magnifique comme horrible.
    il n’y a pas de différence si ce n’est ce truc caché ( les applis) un peu gênant de vouloir se mettre en avant sans y aller vraiment.
    un truc de baltringue à mon avis.

     

    Répondre à ce message

  • #3152924

    Le fil de ce documentaire ne tient pas . La journaliste accepte le rdv d’un type qui lui promet des fessées et qui agrémente son message d’un dessin d’aubergine . Un innocent sait ce que cela veut dire .
    La journaliste finit par en parler à une vieille féministe qui lui apprend qu’il y a là matière à sanctions et qu’elle devra porter plainte .
    Vers la fin : "En France, juges et policiers cernent encore mal ces nouvelles pratiques " .
    Un montage pareil : on frôle le je-m’en-foutisme...voire l’absurde !! On en rirait si on n’y voyait la marque du mépris de gens décidés à se foutre de nos gueules .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents