Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Collaboration

"Chambres à gaz" : Marine Le Pen "en désaccord profond" avec son père

Contactée par Europe 1, la présidente du Front national a affirmé être « en désaccord profond avec Jean-Marie Le Pen, sur le fond et sur la forme » concernant ses propos sur les chambres à gaz, « détail de l’histoire ».

Marine Le Pen prend une nouvelle fois ses distances avec son père. Alors que ce dernier a réaffirmé jeudi matin que les chambres à gaz n’étaient qu’« un détail de la Seconde Guerre mondiale », sa fille, qui s’est lancée dans une entreprise de dédiabolisation du Front national, s’est rapidement démarquée. [...]

Jeudi matin, sur BFM TV, Jean-Marie Le Pen a réitéré ses propos polémique de 1987 sur les chambres à gaz. [...] « Absolument, je les maintiens, parce que je crois que c’est la vérité et que ça ne devrait choquer personne. »

Lire l’intégralité de l’article sur europe1.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur la Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1155281
    Le 2 avril 2015 à 17:39 par roberto
    Collaboration

    pour bien se le rappeler, ce soir shoananas à la télévision sur raté, heu….. Arté. JMLP aurait du faire 6 mandats et la France se porterait mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1155385
    Le 2 avril 2015 à 20:10 par jpc
    Collaboration

    JJ Bourdin récidive, après Roland Dumas qui lui a valu un blâme du CSA , c’est avec JMLP qu’il réitère cela en acculant celui ci a en remettre une couche sur le point de détail et comme JMLP n’est point homme à renier ses paroles et ses actes, la mayonnaise a bien pris dans l’ensemble des mérdias.
    Marine serait bien inspirée de ne point trop en faire à l’égard du père car la dissidence prend de l’ampleur, Phillipot est de moins en moins apprécié parmi certain cadre du FN.

     

    Répondre à ce message

    • #1156815
      Le Avril 2015 à 18:01 par inziinzi
      Collaboration

      Sauf que la "dissidence" c’est 50 000 personnes et que le reste c’est plus de 65 000 000.

       
  • #1155432
    Le 2 avril 2015 à 21:22 par Souch39
    Collaboration

    Etant donné la manipulation mediatico-politique qui consiste (encore, toujours « l’air de rien ») à dire que les chambres à gaz sont un détail de l’hostoire, et non pas « de l’histoire de de la 2nde GM », MLP ne peut que se désolidariser du tout
    - si elle dit « oui, c’est un detail (sous-entendu « de l’Histoire ») », alors on lui dira qu’elle est antisemite
    - si elle dit « oui, c’est un detail » et precise « de l’histoire de la 2nde GM », et on sera partit pour que tout le monde y aille de sa « sur- » manipulation de ce qu’elle aura alors dit
    - soit elle rejette le bloc, disant qu’aujourd’hui la 2nde GM est derrière nous, et sachant également qu’elle « prend tout » de l’histoire de France, qu’elle accepte tout, les grandeurs et les faiblesses et compromis.
    —  » elle aussi, fille Le Pen, a du caractère

     

    Répondre à ce message

    • #1155568
      Le Avril 2015 à 00:15 par zuleya
      Collaboration

      Justement. Prendre tout de l histoire de france ne veut pas dire prendre les crimes du peuple allemand...Et en particulier les mises en camp et autres gentillesses du moustachu...de nombreux français gentils et juifs ont été déportés dans ces camps donc ça commence à bien faire ce delire de repentance...
      On peut aussi rappeler, pour mettre en perspective, que les américains ont mis en camp de concentration sur sol américain les ressortissants japonais et les américains d origine japonaise de 1941 à 1946...en particulier dans l année suivant Hiroshima il y avait encore sur le sol américain des camps avec des japs dedans... hommes femmes et enfants...curieusement Hollywood ne parle pas trop de ces camps là. Les japs doivent pas être forts en pleurniche...ou alors ils ne doivent pas détenir de studios de cinéma. ...ou encore peut être que cela diminuerait l exclusivité de la souffrance des élus ? Et puis ça brouillerait les cartes....Le pays de la liberté à fait quoi ?...quand ça ? ??
      Car c est ce qui est en jeu. Si faurisson ou bobby Fischer avaient raison sur le sujet tabou des chambres à gaz alors il n y a plus rien d’extravagant à reprocher au moustachu ( si ce n’est le légendaire réalisme et professionalisme germanique) et c’est toute une vision du monde qui s écroule .
      Quoi qu il en soit on devrait avoir le droit de dire ce que l on veut dans un pays comme la france et Marine ferait bien de défendre son père contre les journalopes (surtout dans un cas comme celui ci où il n’a pas "dérapé" vu qu il n a rien contesté) en rappelant que n ayant rien à voir avec Hitler en tant que patriote français il est insultant de lui poser cette question...car cela sous tend de lui imputer tribalement une responsabilité en tant que goy et ça commence à bien faire...

       
    • #1155678
      Le Avril 2015 à 09:18 par Souch39
      Collaboration

      tu as raison zuleya
      Mais pas avant la presidentielle
      Apres l’accession au pouvoir, jespere, les choses seront revisees
      Avant cela, ce n’est pas la priorité

       
    • #1155859
      Le Avril 2015 à 14:05 par paramesh
      Collaboration

      Si faurisson ou bobby Fischer avaient raison sur le sujet tabou des chambres à gaz alors il n y a plus rien d’extravagant à reprocher au moustachu




      faut pas non plus minimiser les crimes nazis : les camps de concentration : la mise en esclavage de populations et la non reconnaissance de la dignité humaine sur des critères raciaux (juifs, slaves, roms) ou idéologiques (communistes, catholiques) et cela se chiffre à plusieurs dizaines de millions de morts, si c’est pas "extravagant" qu’est ce que c’est ?

       
  • #1155481
    Le 2 avril 2015 à 22:29 par Ajax
    Collaboration

    Tout paraît binaire chez E&R quand il s’agit de qualifier le père et la fille Le Pen. L’un résistant, l’autre soumise collabo. Seulement la nuance de ton n’existe pas or Marine Le Pen navigue très bien en eau trouble et dans un autre sens résiste mieux face aux verrues purulentes journalistiques qui voudraient entendre dire d’elle certains propos qu’elle ne prononcera jamais. Bien que j’apprécie l’immense culture de Jean-Marie, j’en apprécie autant sa fille, pour son inflexibilité devant les journaleux qui posent aux politiques du FN les mêmes questions monomaniaques aux mots près, si bien que je me demande si certains lobbys influents (pool communautaire) n’écrivent pas les questions que nos procureurs journaleux doivent poser au FN dans le but de maintenir une arme d’influence des foules. Ainsi, quand on enclenche le bouton rouge (les moutons électeurs français anti-FN se bousculeront en temps et en heure pour voter pour le parti décidé entre autre par les Klarsfeld [selon leurs dires, ils se battront pour un parti de centre droit-gauche, sorte d’inspiration du SPD allemand]), le bouton vert pour donner de l’oxygène au FN afin d’attiser les tensions et donner enfin quitus au parti UMP ou PS en difficulté afin de préserver leur pseudo démocratie mafieuse anti-morale, anti-liberté d’expression, d’opinion.
    Qui profite pleinement de ce jeu ? Il n’y a qu’un lobby qui puisse en tirer un bénéfice conséquent.

     

    Répondre à ce message

    • #1160723
      Le Avril 2015 à 18:00 par zazie
      Collaboration

      on pourrait peut-être cesser de bégayer cette histoire de guerre de 39/45 non ?
      on n’en peut plus de ressasser cette grosse horreur, on aimerait bien passer à autre chose et enfin regarder vers l’avenir plutôt que de se flageller sans cesse en mea culpa,
      personnellement je n’en peux plus des rétrospectives sur arte et lcp ainsi que les documentaires sur hitler et les camps de concentration, j’en ai soupé depuis les années 60 chaque semaine on en bouffe et maintenant c’est chaque soir même matin midi et soir, et si ce n’est pas des documentaires ce sont des attaques et des gens traînés en justice pour avoir dit ceci ou cela...
      laissons les morts en paix et passons à aujourd’hui et demain
      à bon entendeur salut !!

       
  • #1155506
    Le 2 avril 2015 à 22:52 par Vox Populi
    Collaboration

    Il n’y avait aucun intérêt à reparler de ça. Jean Marie Le Pen ne fait pas preuve d’intelligence en remettant ça sur le tapis en ce moment. C’est idiot parce que ça ne sert absolument à rien dans le contexte actuel. Un peu plus de finesse et de filouterie serait la bienvenue d’un homme rompu à la politique.
    Sa fille, qui partage peut être ses idées, a au moins eu la subtilité de se tenir à l’écart de ce genre de provocation imbécile, qui ruine en un instant le travail de plusieurs années.
    Car ne nous leurrons pas. Pour l’instant, qu’on partage ses idées ou pas, le FN reste le seul grand parti potentiellement capable de parvenir au pouvoir et d’imposer quelques idées patriotes.
    Les autres sont tous ouvertement des traîtres et des vendus...

     

    Répondre à ce message

  • #1155508
    Le 2 avril 2015 à 22:52 par diogene
    Collaboration

    Un dicton africain dit : "un vieux qui meurt est une bibliothèque qui brûle" . Or JMLP qui n’est pas mort ( je lui souhaite, d’ailleurs, une longue vie), a vécu les événements de la 2ième guerre dans sa chaire et en a gardé des souvenirs inaltérables. Nous devons donc accorder un grand crédit à ses propos. Que dieu fasse que sa bibliothèque ne soit jamais brûlée par qui que ce soit et encore moins par sa descendance.

     

    Répondre à ce message

  • #1155679
    Le 3 avril 2015 à 09:24 par dantes
    Collaboration

    SI elle n’ est pas en accord avec son père , elle peut toujours quitter le FRONT..........

     

    Répondre à ce message

  • #1155770
    Le 3 avril 2015 à 12:03 par Clo
    Collaboration

    Pour le coup elle est vraiment idiote.

    Elle ne tire aucune leçon de la "déroute FN" des dernières municipales ?
    Elle ne comprend toujours pas qu’elle ne sert que de curseur pour faire basculer d’un camp à l’autre l’UMPS. Et elle continue à ramper ? Tu n’auras jamais rien Marine. Ne rêve pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1155787
    Le 3 avril 2015 à 12:30 par tabouret1789
    Collaboration

    Le plus drôle, c’ est que ce débat est peut-être sans objet....

     

    Répondre à ce message

    • #1156066
      Le Avril 2015 à 18:13 par listener
      Collaboration

      C’est exactement cela. C’est un débat "sans fond". Mais le problème de tous débats c’est qu’ils sécrètent leurs "objets". Voi35là l’axe philosophique du problème.

       
  • #1156378
    Le 4 avril 2015 à 00:07 par emile
    Collaboration

    Pourquoi les Lepen se priveraient-ils du jeu du double langage ?
    Ils sont assez habile pour cela autant que leurs adversaires le sont coutumiers.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents