Cet article a été vu 21967 fois Popularité : 1 Commentaires : 263 |
Article précédent Le Pourri |
Article suivant Clash entre le présentateur et Marine Le Pen sur iTélé |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
L’info serait que 100% des abattoirs de région parisienne font de la viande hallal. Savez-vous combien il y a d’abattoir dans la région ? Trois !
Bien sûr, toute la viande qu’on trouve dans les boucheries ou supermarché d’Ile de France ne vient pas forcément de ces abattoirs. 3 abattoirs pour une population de plus de 10 000 000 d’habitants, ce serait un peu juste !
Donc, c’est encore un coup fumeux pour faire peur à la populace sur le dos des musulmans !
Sur direct 8, la journaliste qui a fait le reportage sur les boucherie en région parisienne a confirmé que c’était vrai, et que ce chiffre ne prenait pas en compte les abattoirs de volaille. mais tout ce qui était viande de bovidé ou de mouton était considéré comme halal.
Cela dit , il se peut qu’il y ai une confusion, honnête ou malhonnête. En effet, dans le reportage , on parle de Hallal pour désigner l’abattage par égorgement sans assommer la bête.
L’égorgement n’est pas suffisant pour que la viande soit hallal. il y a d’autre critère tel que celui que l’action doit être exécuté par musulman, tourner vers la Mecque, ect.
Je doute que tous les abattoirs en ile de France opèrent dans toutes les conditions nécessaire au Hallal. cela voudrait dire que les personnes qui travaillent a l’abattage soit musulmanes.
tout cela pue énormément (excusez moi), sourires forcés et qui cachent soit une haine tenace ou encore pire une complicité car j’affirme que chacunes des deux ne défend en somme que son bout de viande et son propre clan. Il parait que c’est naturel........chez les animaux et les primitifs cela s’appelle le pouvoir et la cohésion de la tribu de chacuns. La différence entre les animaux et les primitifs ? des sourires qui n’en sont pas, qui ne viennent pas du coeur ou alors c’est encore pire que ce que je crois.
J’en ai marre, vivement la fin de tout ce cirque.A quand de vrais débats , avec de vraies idées et de vraies véritées, sans spectacle ? Sans pantomime ?
Je rêve hein ? C’est ça ?
J’ai du mal à comprendre certains commentaires.
Quand Marine Le Pen critique le "Halal Business" elle rend service aux Musulmans. Qui veut d’une mafia contrôlant le marché de la seule viande que nous serions supposés pouvoir manger ? A plus forte raison quand celle ci est d’une plus mauvaise qualité encore que la viande non "halal" (il faut le faire) ; et quand les conditions d’abattage des animaux sont scandaleuses.
Pour les non-connaisseurs, dans le rituel Halal, l’animal ne doit pas souffrir, il ne doit même pas voir la lame qui va le tuer pour ne pas ressentir la peur.
Pour les non-connaisseurs, dans le rituel Halal, l’animal ne doit pas souffrir, il ne doit même pas voir la lame qui va le tuer pour ne pas ressentir la peur.
Comme ça par exemple : http://www.dailymotion.com/video/xe...
Image choquante je trouve. J’ai pas tout regardé, mais au début j’ai pas entendu de "Allah Akbar". C’est sur que la gorge tranchée on ne les entends pas gueuler pendant qu’ils se vident de leur sang toujours conscient. Bref, chacun ses mœurs mais moi j’adhère pas. Et pour autant il y a énormément à dire sur l’agro-alimentaire et toutes les saloperies dans le non-halal. Il me semble quand même qu’ils assomment les bêtes avant de les charcuter.
Quand Marine Le Pen critique le "Halal Business" elle rend service aux Musulmans.
Sauf qu’elle ne le fait pas pour rendre service aux Musulmans (ce que je ne réclame absolument pas par ailleurs), mais pour s’attirer les voix des islamophobes, qu’ils soient gauchistes, petits beaufs déstructurés et dégénérés ou autre.
Ta vidéo m’a donné envie de vomir.
Sarko a promis une loi pour l’étourdissement des animaux, il n’en a rien fait.
Halal ok, mais il y a des limites.
MaxC : qui a dit que les gens dans ta vidéo respectaient les règles du halal ? Justement c’est ça le plus tragique c’est que MLP parle du HALAL alors qu’en vérité la plus part des abattoirs dit "halal" ne respecte pas le véritable rituel. Je me rappelle de mon père qui allait chercher la viande dans une petit ferme ou il pouvait voir lui même comment on tuer les animaux, comme ça il était sur que c’était bien respecté à la lettre, il nous ramener jamais des viande du super marché ou de la boucherie d’à coté tellement ce business est pervers. De la même manière lorsque j’entends certains qui s’offusque des QUICK halal ça me fait marrer, pars que ces QUICK n’ont rien de halal, c’est complètement faux ayant travailler un moment pendant mes études la bas je peux vous assurer que c’est pas halal et j’ai envie de dire tant mieux !
Et puis j’ai envie de dire à MLP et tous ces faux défenseurs de la souffrances des animaux, qu’ils aillent voir comment on traitent les animaux dans presque tous les abattoirs de France Halal ou pas, et on en reparle après ! Vous croyez quoi franchement que le mouton, que le veau que le porc il s’est transformé en saucisse dans votre assiette par magie !
Si nous ferions qu’il n’y ai plus(ou beaucoup moins) d’humains oppressés(comme a Gaza, exemple le plus criant de notre époque je trouve)et bien je crois que cela suivrait normalement sur ce que nous pouvons(les humains) infliger a certains animaux...Avant de commencer a changer le monde, commence par te changer toi-meme.
Occupons nous que nos freres et soeurs humains se portent tous bien, et le reste des especes suivront sur cette voie. Sinon pour Marine, je me régale avec elle ! Vraiment chez Ruquier, elle m’a fait grand plaisir en rabattant du caquets a tour de bras ! :) et chez l’israelienne en ruth, elle n’a rien laché non plus(non non mme le Pen, si si mme Elcrijf, lol ! ;)Et pour le hallal, je dois avouer que meme si cela n’a rien a voir avec mes pratiques, et bien j’aime manger un bon couscous hallal chez des amis marocains, je le mange en connaissance de causes, et c’est bien la le probleme, les gens ont le droit de savoir ce qu’ils mangent, et bien sure le droit de dire non si cela ne leur convient pas. Nous sommes en France, ces pratiques rituel n’on evidement pas a etre imposées a qui que ce soit ! de la a en faire tout un fromage, il y a bien plus important sur le feu en ce moment Mme le Pen !
parfois l’animal meurt en 14 mn ! il a le temps d’avoir peur. décidémment les religions !!!
Je dirais que RUTH ELKRIEK a été de parti pris avec Marine LE PEN ce soir comme beaucoup de journalistes, elle a eu une attitude agressive et pas objective, et ce n’est pas intelligent.
@maxC :
Regardez cette vidéo si vous croyez que les "abatoires dit normale" les animaux ne souffre pas.
Et encore j’ai été gentil de ne pas mettre les vidéo les plus gore.
Regardez bien comme la bête pleure quand il lui tire dans le crâne et après elle bouge encore suspendue.
http://www.youtube.com/watch?v=AZ0T...
Regardez bien comme la bête pleure quand il lui tire dans le crâne et après elle bouge encore suspendue.
Non merci :) Je te crois sur parole. Je répondais juste au com’ initial qui prétendait que c’était limite petit-four, champagne et caviar pour la bête en Halal.
De toute façon, le problème n’est ni Halal, ni non-Halal, c’est la cupidité des producteurs. Il est connu que les pots-belges avec médicaments (anti-dépresseurs), os broyés de la même espèce, colorants etc sont utilisés pour maquiller de la viande en début de décomposition. Vive les merguez, les fricandelles et bienvenue chez les chtis !
De toute façon, avant de s’occuper du Halal, on ferais bien de vider notre pays des fast-foods américains et leur équivalent turcs (appelés parfois grecs). Après on vient nous dire que l’obésité augmente dans le pays. Vraiment un monde de schizophrènes !
@MaxC
Si l’animal souffre la viande n’est pas Halal.
C’est assez clair ?
Si tu parles d’hygienisme en effet ce n’est pas mon truc, par exemple ce n’est pas parce qu’un avortement se passe à l’intérieur qu’il est moins dégoutant, au contraire.
@Mansur
"Sauf qu’elle ne le fait pas pour rendre service aux Musulmans (ce que je ne réclame absolument pas par ailleurs),
mais pour s’attirer les voix des islamophobes, qu’ils soient gauchistes, petits beaufs déstructurés et dégénérés ou autre."
C’est exact et je n’ai pas de prétentions sur le système électif.
De la même manière que Marine Le Pen demande sans le savoir une monnaie Halal pour la France (non basée sur l’usure).
L’usure est beaucoup plus abordée dans le Coran que la viande, je crois.
Ca aussi elle ne le fait pas pour faire plaisir aux Musulmans, mais elle le fait, voilà.
Si l’animal souffre la viande n’est pas Halal.
C’est assez clair ?
T’as perdu ton humour petit_poney ? Merde un peu de détachement quand même, tu trouves pas que je suis plutôt du genre modéré. Ce qui est pénible ici c’est que dès qu’on touche un sujet sensible (c’est à dire tout les sujets qui touchent de près ou de loin l’Islam), vous n’avez aucune distance par rapport à l’idée de vous vous en faites.
Quand on dit, il y a des Islamo-racailles (dans le sens Soralien du terme), on nous sort que c’est de la manip’ et que limite ça n’existe pas. Quand on sort une vidéo où on voit un abatage sévère, on nous sort que c’est pas du halal et que le vrai c’est pas ça.
Moi je veux bien croire tout ce qu’on me dit. D’ailleurs si je suis ici c’est justement pour ça, la réconciliation et accepter d’en discuter. Tout ce que je vois, c’est que la discussion est absolument impossible quand il s’agit de nier, de nier, et de nier encore. Même si c’est avec la bonne foi !
Est-il possible que quelqu’un film un vrai rituel Halal digne de ce nom et qu’il nous le diffuse. Au moins, on saura vraiment de quoi on parle ?
Si tu m’avais vu avec mon jus de pomme à la main et mon sourire qui a son effet sur le beau sexe pendant que j’écrivais ce commentaire, tu aurais sans doute saisi que je n’ai nulle envie de te lapider.
Je suis le premier à comprendre que beaucoup ne connaissent pas l’Islam (déjà moi-même il me reste beaucoup à apprendre) ; et je pense que ma remarque "si l’animal souffre la viande n’est pas Halal" est pertinente parce que tout le monde ne semble pas le savoir et qu’il y a une manipulation pour lier Islam et goût pour la violence sanguinaire dont nous connaissons les motifs.
"Quand on dit, il y a des Islamo-racailles (dans le sens Soralien du terme), on nous sort que c’est de la manip’ et que limite ça n’existe pas."
Attention à l’abus du "on". Le "on" en excès, ça tue des bébés.
Pour moi biensûr que oui ça existe, d’ailleurs c’est ceux là qui vont être très attentifs à avoir leur tampon "halal" sur leur viande mais qui dans leur vie de tous les jours ne suivent pas les préscriptions esssentielles.
Ceux là en général sont influencés par la sous-culture des gangs américains.
Attention surtout à ne pas confondre l’Islam et les Musulmans.
Est il vraiment possible de ne pas faire souffrir du tout l’animal ? Ou est-ce un idéal dont on doit se rapprocher ?
Et est ce que l’impression de souffrance et la souffrance réelle sont la même chose ?
On a eu des exemples aux Etats-Unis d’injections où le condamné à mort ne semblait pas souffrir mais souffrait terriblement à l’intérieur.
Je ne prétends pas avoir la réponse.
Je ne suis pas forcément plus intelligent que toi, tu peux juger ce qui te semble être le plus halal dans ce que tu vois.
Et les produits kasher alors ? eh ! oui ... c’est tellement plus facile de se faire les musulmans...
Je serais très curieux de connaitre le poids des sionistes au sein du FN...
Car je sais qu’en général on les trouve en masse la ou ça tape sur les musulmans...
Bref... y en a marre...
Tout à fait d’accord avec toi. Les musulmans sont pris pour cible une fois de plus car il est facile de s’attaquer à une communauté qui n’a pas les moyens de se défendre par quelques moyens de pression que ce soit. C’est ce qu’on appelle la lâcheté. Tout le monde sait que ce ne sont pas les musulmans qui tiennent ce pays.
Ce qui me fait rire ce sont tous ceux qui parlent de pays à tradition chrétienne,etc... Marine Lepen est une libertine dont le compagnon Louis Aliot a quitté sa famille. Ce même Louis Aliot apprécie d’ailleurs de lécher l’arrière train des sionistes en Israël. Alors s’il vous plaît arrêtez de mettre en avant les traditions ancestrales de la France que les musulmans voudraient soi disant bousculer avec leurs traditions religieuses importées. Il n’y a presque plus rien aujourd’hui en France de la tradition française d’antan et les français chrétiens sont aussi minoritaires que les musulmans.
Le soutien à Marine Lepen sur ce site prend parfois des tournures grotesques comme lorsque M. Soral vient nous expliquer que le voyage de Louis Aliot en Israël s’est fait dans le dos de Marine Lepen alors que celle ci affirme le contraire sur un plateau télé.
http://www.youtube.com/watch?v=yAeb...
C’est officiel, d’après un éleveur, 100 pour 100 des viandes abattues dans les 5 abattoirs d’ile-de-france sont dans le Hallal et 30 pour 100 de la distribution est hallal pour 7 pour 100 de musulmans en France
Je m’en fiche de manger hallal tant que je le sais, Mme Marine a raison, c’est scandaleux, il faut un étiquetage. JE suis d’habitude très rétissant à ses attaques sur l’Islam, mais là, il y a un vrai problème....
Marine a raison . la souffrance animale doit etre prise en compte . si les souffrances ( animales ou humaines sont ignorées , nous continuerons notre regression morale ) .
je me demande combien de Musulmans ( pratiquants ) ont acces a la viande " Hallal" ? ( qui veux dire autorisée ) . il est stipulé que la viande est d’ailleurs " hallal" par defaut a moins qu’elle ne soit vendue avec une mise en garde " haram " = non autorisée. combien de Musulmans pratiquants l’achetent ? .
il convient donc a tous les Musulmans d’etre Francais . Francais pour des raisons sociales, et garder leur confession religieuse dans un contexte privé . on peux etre Bouddhiste, Jaïnaiste,Chretien ou Musulman et etre Francais avant tout .
Comme nous l’a bien rappéllé Alain Soral, etre Musulman ne signifie pas " Arabe" . tout le monde peut etre Musulman comme Chretien ou Catholique sans donner une importance a son origine ethnique .
au passage, le pays avec le plus grand nombre de Musulman est l’Indonesie .
J’irais même jusqu’a dire que les musulmans ne mangent même pas du hallal vu que le rituel de NON-SOUFFRANCE animal du coran n’est pas respecté. Inconsciemment, Marine rend service à nos compatriotes musulmans.
Vous trop dur avec cette journaliste que le monde entier nous l’envie.
Il faut pas oublier qu’elle a été élevée au rang de chevalier de la Légion d’honneur en juin 2008.
Au-dessus c’est le soleil....
Tout à fait exact. Bravo Rut, tous avec Rut, Rut pour tous et tous pour Rut. signé : strauss-kahn.
Apparemment le rite n’est pas que halal, il est aussi casher. Robert Pioche à écrit un article sur ça, je vous en fais partager un bout :
“Ce qui m’ennuie n’est d’ailleurs pas que le “rite” d’abattage soit halal. Ce qui m’ennuie n’est pas que le rite d’abattage soit casher (un rite que n’évoque pas, semble-t-il, Madame Le Pen).
Les deux rites m’ennuient tout autant, comme m’ennuie aussi toute façon d’abattre qui ne soit pas “rituelle” ou “religieuse”, et qui soit faite avec “étourdissement préalable” de l’animal.
Marine Le Pen a dit que : “Le fait que tout le monde soit obligé de se soumettre à une exigence alimentaire issue d’une religion, dont je persiste à dire qu’elle reste tout de même nouvelle, est quelque chose qui est profondément inadmissible et scandaleux”.
Il aurait mieux valu dire : de quelque religion que ce soit, qu’il s’agisse de la religion chrétienne, de la religion juive ou de la religion islamique.”
(Article complet sur http://leblogderobertpioche.wordpre... )
la production de viande est elle aux mains d’intérêts privés de confession musulmane ?
Si la réponse est non, la question est : pourquoi des non musulmans font ils du halal ?
ma réponse : pour foutre la merde et pour d’autres raisons qui m’échappent encore.
Encore des intérêts privés dictant notre façon de vivre !!!!