Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Cibles de violentes agressions" : SOS Médecins ne se déplacera plus dans certains quartiers

La fédération d’associations a décidé d’exercer son droit de retrait sur plusieurs zones réparties dans six communes de la Métropole de Lyon.

 

Toulon, Nice, Grenoble, Pau et désormais Lyon. Les villes changent mais le constat reste le même pour SOS Médecins : les professionnels de santé sont les cibles de violentes agressions un peu partout en France.

Derniers événements en date dans la région lyonnaise, de « nombreux incidents envers les médecins de SOS Médecins ou leurs véhicules » ont été signalés par ces derniers dans le nord-est de la Métropole. À la suite de ces agressions, les professionnels de santé ont décidé de ne plus intervenir dès à présent dans plusieurs zones de l’agglomération lyonnaise en exerçant leur droit de retrait.

(...)

La commune connaissant le plus grand nombre de zones exclues par SOS Médecins Lyon est celle de Vaulx-en-Velin. Au total, ce sont 23 rues qui sont bannies par les services de la fédération, de 20h à 8 heures, avec un arrêt de la prise des appels dès 12 heures.

À Bron, aucun intervention n’aura lieu de 20h à 7 heures du matin au niveau des avenues Edouard Herriot et Saint Exupery, mais aussi des rues Claude Delaigue, Paul Bellemain et Paul Pic, tout comme au Square Laurent Bonnevay.

La rue Louis Pradel, au niveau du camp des gens du voyage (zone industrielle), est de son côté concernée par la fin des visites médicales à Corbas.

Dans le huitième arrondissement de Lyon, aucune consultation ne sera effectuée sur place de 20h à 8 heures du matin du lieu-dit 130 jusqu’au numéro 161, rue Challemel Lacour. La prise des appels sera également arrêtée tous les jours à midi.

Le boulevard Lénine dans son intégralité et la rue Gaston Monmousseau de Vénissieux sont exclus des visites des médecins de la Fédération.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

À lire, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Durant mes trajets aller retour en vacances, dès que nous nous arrêtions le soir sur une aire de services de l’autoroute, la gendarmerie nous informait qu’il était préférable de ne pas stationner sur cette aire durant la nuit à cause des nombreux cambriolages des vacanciers se faisant gazer durant sur leur sommeil pour les neutraliser. Cette action préventive me pose un gros problème, tout d’abord, cette même sécurité routière nous invite à nous arrêter toutes les deux heures et "en même" nous invite à ne pas nous arrêter la nuit sur les aires de services.
    Et donc je ne vois pas pourquoi nous devrions payer une autoroute si chère alors que le service de sécurité des routiers et automobilistes n’est pas assuré : en 20 ans, du péage de Saint Arnoult au dernier de Clermont-Ferrand (A71), le prix a doublé passant de 35 euros en 2002 à 65 en 2022 pour un camping car. Eh oh Vinci et les autres du CAC40 potes de Macron ! Wesh comment ça se passe ? ça ruisselle bien depuis la braderie des autoroutes n’est-ce pas ! Vous ne pouvez pas payer du personnel de sécurité ? Parce que vous ne gagnez pas assez de "pognon de dingue" ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est triste pour les personnes dans le besoin, certes. Mais je n’arrive pas à avoir la même peine qu’avec les pompiers qui eux ne sont pas corrompus par des institutions ayant autorité sur la politique à menée. La plupart se sont soumis à la doctrine mondialiste et fait des morts encore et encore. Petits retours de bâtons ?!

     

    Répondre à ce message

  • Ca fait plus de 20 ans que ces médecins de gooooche se font caillasser par leur chère Diversité qu’ils adulent, de moins en moins visiblement. Alors c’est quoi le problème ?

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi médecins de « gauche » ? Et que dire alors des médecins de « droite » qui fragilisent leur profession en votant LR ou LREM ?

       
    • Il y a quelques % de médecins qui correspondent au profil que tu décris, ce sont en général les moins bons même s’il faut respecter leur idéalisme. Aujourd’hui la plupart sont spécialistes, roulent en Porsche et c’est eux qui t’opéreront quand tu arriveras aux urgences.
      Un peu de respect pour les gens qui ont fait 10 ans d’études et qui te sauveront la vie !

       
    • @marc : les mêmes ont peut-être vacciné tes amis, voisins et parents. Les jours venus ils utiliseront peut-être l’excuse du sacrifice des 10 ans d’études pour justifier ne pas avoir denoncé les méfaits du vaccin et accepté les faveurs des entreprises pharmaceutiques.
      J’accepte que tous les médecins ne puissent être des Destouches, néanmoins beaucoup trop ont vomis sur leur Segment d’hyppocrate en faveur d’un pacte avec Mammon. Dans ces circonstances, il est dangereux de leur signer un chèque en blanc et leur accorder le respect ( voir la servilité) qu’on leur donnaient dans le passé.
      Respectons malgré tout sos médecin, ils font un boulot formidable et il s’agit certainement du haut du panier.... concernant la morale et la générosité.

       
    • @ !
      Les socialos, ca vous dit quelque chose non ? Je sais bien que le PS et l’UMP ne signifient plus grand chose, mais la mentalité reste. Hélas....

      @MArc
      "Un peu de respect pour les gens qui ont fait 10 ans d’études et qui te sauveront la vie !"

      écoute duc*n je connais le monde médical, une partie de ma famille y a travaillé pendant des décennies, alors me sors pas ce blabla pour ados (ou vieux cons c’est pareil).
      Non je n’ai surement pas de respect pour des hypocrites qui encensent la Diversité ethno-racial mais ne veulent surtout pas face face aux conséquences surtout négatives*. Pendant que le pov* type de base en prend plein la gueule tous les jours s’il a pas les moyens de se tirer !

      *il n’y a pas que les médecins bien sur. Pensons aux journalistes, universitaires, avocats etc etc

       
    • @Eddy
      J’ai mémoire au contraire que les médecins étaient par le passé bien moins écoutés religieusement qu’aujourd’hui. Les plus récalcitrants à la modernité les ont toujours considéré comme des assassins déguisés, dont les remèdes pouvaient souvent être pires que les maux. Il y a pas mal d’écrits ou d’allusions à ce sujet chez les grands écrivains du XIXème siècle, et la méfiance était encore plus grande aux époques antérieures (Voltaire, Molière..)

       
  • Et la rue des Thénardier ? Mélenchon devra m’expliquer ce que ses loges ont apporté de positif à l’humanité - ben, ma personne !

     

    Répondre à ce message

  • L’armée devra inévitablement intervenir dans ces quartiers aux mains des mafias racaillisées. Dire cela ce n’est pas le souhaiter mais énoncer un fait futur.

     

    Répondre à ce message

  • La France a 50 millions d’habitants :

    - de l’elec pas cher et abondante avec les centrales nucléaires
    - le TGV
    - propriétaire en 15 ans même en bord de mer ou à Paris
    - un niveau scolaire dégradé mais pas effondré
    - des films qui marchent dans le monde entier (Funés/Pierre Richard/Belmondo/Delon etc)
    - des musiciens respectés (Maurice Jarre / Michel Legrand/François de Roubaix)
    - des chanteurs à succès mondiaux (Piaf, Aznavour, Claude François)
    - une littérature de qualité copiés 100 fois au ciné (Les rois maudits devenant Games of Thrones)

    J’arrête la liste est longue comme mon bras.

    Mais la Réconciliation est possible, les français n’avaient-ils pas adoptés moultes enfants d’origine étrangères mais aimant la France ?

    Donc le problème reste et demeure le nombre. Comment inviter 15 millions d’étrangers à quitter un pays dont manifestement ils n’aiment rien ?

    Et encore plus drôle quand ces 15 millions votent pour pour ceux qui imposent des valeurs dont ils prétendent ne pas adhérer : homosexualisme, destruction du rôle du père, LGBT à l’école, etc etc

     

    Répondre à ce message

  • Bon, faut encore le repeter, tout cela n est que sentiment d insecurite saupoudre d illusions d agressions ! Certains esprits mal intentionnes souligneront probablement que c est encore majoritairement le fait de groupes ethniques puant l indigena, ce a quoi nous rappelerons la prise indispensable de pasdamalgame 500 voir 1000 !
    Le grand remplacement ? Un foutage de gueule !
    L ensauvagement de la France via l immigration ? Une hysterie !
    Le deni de realite de la nomenklatura ? Un fantasme !
    Gauchistes et liberaux vous souhaitent une bonne journee !

     

    Répondre à ce message

  • Ben oui c’est ca la meilleure gestion des services d’urgences !

     

    Répondre à ce message

  • Les racailles les plus connes du monde voir même de la galaxie .

     

    Répondre à ce message

  • Il va falloir aussi remettre à l’endroit ces médecins itinerants qui ne se déplacent plus dans mon quartier. Ça m’est arrivé 2 fois. Petite ville de petite couronne Sud à même pas 5 minutes de la Porte de Versailles derriere le Parc des Expositions. Ce n’est quand même pas le bout du monde.
    Je suppose que ces toubibs doivent faire des victimes en ne se déplaçant pas.
    Une fois 180 pulsations cardiaques/mn.
    Alors un conseil : appelez les pompiers. Ne remettez pas votre vie entre les mains de ces crapules. Ces saletés de toubibs vous tuent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents