Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Explosion de la délinquance estivale : choisissez la Bretagne plutôt que Saint-Tropez

Saint-Tropez, habitée à l’année par quelque 3 800 personnes voit sa population multipliée par huit sur la saison, d’après la préfecture du Var, entraînant ainsi une forte hausse des délits. (...)

La situation ne se cantonne pas à Saint-Tropez. Elle se propage dans le golfe du même nom. Gassin, commune limitrophe, affiche le plus grand nombre de vols de véhicules ; avec Grimaud elle fait partie des dix stations balnéaires les plus affectées par les vols de véhicules et contre les personnes.

Au-delà du golfe de Saint-Tropez, les larcins frappent toute la côte méditerranéenne : 15 des 20 stations balnéaires avec les plus forts taux de vols se baignent dans la grande bleue. Les Français semblent l’avoir compris. « La Méditerranée pâtit d’une mauvaise image en matière de sécurité : seuls 30 % des Français la qualifient de sûre », conclut la dernière édition du baromètre Fiducial de la sécurité après une enquête réalisée par Odoxa. (Le Figaro)

Le Figaro a publié le classement des stations balnéaires où il fait bon vivre et aussi où il – que ce soit les personnes ou les véhicules – fait bon se faire dépouiller. Il est bien fini le temps des sympathiques gendarmes de Saint-Tropez qui coursaient les touristes à poil avec des sifflets. Aujourd’hui, la délinquance a changé de forme, et de puissance : les autorités affrontent un véritable tsunami.

 

 

JPEG - 134.4 ko
Les nouveaux gendarmes de Saint-Tropez
(avec armes de guerre)

 

Si vous n’avez pas encore décidé de votre destination, si vous faites partie des 50 % de Français qui partent (on dira que les autres 50 % n’aiment pas les vacances), alors regardez bien où vous mettez les pieds.

 

 

Voilà pour le top 11. Maintenant, voici le top des destinations les plus sûres.

 

On constate une nette bretonisation du tableau, avec la Normandie qui place toutefois 2 destinations dans le vrai top. Il est possible que la diffusion de telles informations influence le choix des estivants 2023, qui vont lâcher un peu la côte d’Azur pour la côte d’Armor ou le Morbihan. C’est sûr, pour ceux qui connaissent, que Roscoff est moins branché qu’Antibes, mais au moins, on peut laisser ses affaires sur la plage. Bientôt, la sécurité deviendra un argument de poids dans le choix de la destination de vacances, comme elle l’est déjà dans celui de lieu de déménagement.

 

L’envers de la French Riviera

 

Quand France Info nous explique que c’est dans « les foyers modestes »
qu’on trouve « les Français qui ne partent pas en vacances »

Décidément, nos journalistes de service public ont du génie. Qui aurait pu imaginer une seule seconde que ce serait dans les familles modestes qu’on trouve la plupart des Français qui ne partent pas en vacances ?

On doit à un grand journaliste, le jeune Yann Thompson (un prix Pulitzer à venir ?), désormais célèbre, cette découverte fondamentale. Et ce tableau en apporte une preuve irréfutable :

En outre, cet enquêteur de choc a trouvé la raison profonde du non-départ :

Incroyable, n’est-ce pas ?

Cela nous rappelle cette petite phrase dans un John Fante :

« Je n’étais jamais parti en vacances, pour diverses raisons, toutes financières. »

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Aux « Voisins vigilants » il convient d’offrir « Les autochtones percutants », dans la mesure où c’est l’attractivité du lieu qui fait la richesse de tous.

    Bonifacio, 3 000 âmes l’hiver, burinées par le climat, quelques 100 000 de passage, l’été : tu peux jouer au con, mais l’autochtone ayant une riposte plus proactive que celle de la maréchaussée, il se peut que, même si le punenti ne souffle pas, tu te prennes un vent, car l’on y enseigne le twist mieux qu’à St. Tropez : au gré des balles populaires...
    Tradition ancestrale pérennisée dans tous les confins de l’île : seul change le nom des vents, la couleur des nuits.
    Sintine... ee...eddi ♫

     

    Répondre à ce message

  • #2991039

    Souvenez-vous il y a quelques années quand les habitants de Palavas-les-Flots étaient à deux doigts de monter une milice devant l’inaction des autorités face à la déferlante de chances venues foutre le bordel en été. Ca ne peut qu’empirer.

     

    Répondre à ce message

  • C est simple, ce sont les endroits usines à touristes qui attirent la délinquance
    La Bretagne et la Loire, relativement bien épargnées par le tourisme de masse, s en sortent

     

    Répondre à ce message

  • #2991055

    Certainement la faute à Poutine ,a Soral, aux agriculteurs, et scouts catholiques de France du pèlerinage de Chartres, a part ça je vois pas
    Il serait temps d’arrêter la haineeeeee

     

    Répondre à ce message

  • Les prisons de Saint Malo et Saint brieux sont cependant pleine à craquer. Après le Finistère est bien tranquille et magnifique. Le sud est totalement pourri dans tous les sens du terme, même Sarkozy le disait en off biensur.

     

    Répondre à ce message

  • Le climat parfois pourri en Juillet Août protège la région des chances de passages, chances bien établies à Nantes et Lorient, même Saint-Brieuc.
    Pis comme disait Céline le Sud de la France c’est autre chose.

     

    Répondre à ce message

  • #2991429

    La loi littoral de 1986 a relativement protégé la Bretagne. Avant cette date le tourisme de masse a fait plus de mal en terme d’urbanisme dans le sud de la France et peu (au niveau construction massive) en Bretagne, a part les habitations bourgeoises de Perros Guirec, La Baule, Saint Malo, Dinard du début 20ème.

    Ne pouvant construire sur la côte, c’est l’engouement sur l’existant. Certaines communes du nord Finistère sont à près de plus de 40% de résidences secondaires, remplies de retraités parisiens. Cela ne défigure pas mais cela dévitalise.

    Le Centre Bretagne avait morflé ces 15 dernières années. MLP a été en tête dans pas mal de ces communes. Cela se reprend en tout cas au niveau rénovation.

    Un Ploeumeurois (56)

     

    Répondre à ce message

  • Au moins á la montagne, la proportion de futurs Montaignes diminue avec l’altitude. Près des marmottes, loin des blaireaux !

     

    Répondre à ce message

  • Les endroits les plus agréables sur terre sont ceux peuplés de blancs et d’asiatiques.

     

    Répondre à ce message

    • Totalement d’accord. Je vis en Asie (Indo/Cambodge) depuis deux ans et la différence est flagrante. Les gars ici vivent avec moins que rien et pourtant y’a très peu d’insécurité. Les mecs vivent dans des taudis - surtout au Cambodge. En comparaison, les banlieues c’est - ou ça pourrait être - le luxe. Et puis pas d’aides, rien, les gars bossent pour un salaire de misère. Et pourtant, pas de racailles...

       
    • Il y a des endroits très agréable, sans délinquance, ni crime comme ici, en Amérique latine, mais aussi dans certains endroits d’Afrique et en Perse (Iran)
      C’est pas une question de mélanine, c’est une question de pouvoir
      Qui dirige ?
      Les pays où il y a des salopards, des voyous, des criminels, sont souvent dirigés par des salopards criminels (Biden, Macron, Zelensky, Trudeau, Merkel, beaucoup de pays d’Afrique, beaucoup de pays arabes, , pays de l’est...)
      Plus t’as d’enculés au pouvoir, plus la société du pays est pourrie
      Moi les noirs chez eux j’ai pas de problème, les arabes chez eux, non plus
      J’aurais plus d’affinité avec un berger berbère de l’Atlas, qu’avec un wesh wesh de Aulnay-sous-Bois, j’aurais plus d’affinité avec une tribu d’africains qui vivent traditionnellement dans un village de la pêche qu’avec un migrant africain de Calais, j’aurais plus d’affinité avec un libanais agriculteur, qu’avec un maghrébin dealer de shit dans les quartiers nord de Marseille
      Le problème vient toujours des dirigeants (pouvoir, banque, multinationales...)
      Le criminel est le meilleur ami du pouvoir, comme le délinquant, le drogué, la pute, l’assisté, le gang, le pornographe, le déviant ....
      Voyous en col blanc et racailleux en survêtement et Nike ont besoin l’un de l’autre
      Et le pouvoir se sert des deux
      Pouvoir et mafias sont intimement lié, Marx a expliqué ça depuis longtemps
      Le crime génère de l’économie, consommation
      Le travailleur lui ne génère pas autant de pognon
      Quand pour un criminel, on construit des prisons, embauche des gardiens, on créait pour lui des tribunaux, avec des juges, des avocats, des greffiers, des assistantes sociales, du personnel médical pour le soigner, des cuisiniers pour le nourrir, des assurances pour couvrir ses méfaits, des docteurs pour ses victimes, des flics , des pompiers, des vigiles, etc...
      Le père de famille, époux, travailleur, agriculteur , artisan , lui ne génère pas autant de fric, de création de poste de fonctionnaires, de tribunaux, etc...
      Le crime est l’allié du grand capital et des capitalistes

       
    • @ k@marad

      Non mais le délire marxiste faut arrêter ... L’Europe du Nord et le Japon sont turbo capitaliste, tu y vis bien plus paisiblement qu’en Amérique latine.

      Et puis des expériences isolées ne sont pas incompatibles avec ce que je dis. Oui y a pas que dans les pays blancs ou asiatiques que tu peux bien vivre, mais statistiquement y a pas photo.

       
  • Patrouilles avec fusils d’assaut, cela ne choque plus personne ? Voilà où a glissé ce triste endroit du monde. Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents