Le FN a toujours été anti-social et ultra-libéral.
Non.
Tu confond les concepts "anti-social" et "anti assistanat"... ce n’est pas la même chose. Un vaste sujet qui mériterait d’être développé... tu ne m’en voudras pas, j’ai assez peu le temps de le faire ici et maintenant...
Quand au côté "ultra libéral"... là aussi tu fais fausse route.
Le FN du père était un peu plus libéral que celui de la fille, c’est un fait*... mais certainement pas ultra libéral.
Si tu réfléchis au sujet, même superficiellement, tu arrivera à la conclusion que "Nationalisme" et "Ultra-Libéralisme" sont totalement antagonistes**...
Le modèle que prône le FN, c’est tout simplement l’Économie mixte de marché, chère à De Gaulle... et à pas mal de Français***.
--------------------------------
* Merci à un certain AS d’avoir participé à la structuration de la pensée de JMLP sur ce sujet.
** Le Mondialisme est au service de l’ultra libéralisme... à moins que ce ne soit le contraire.
*** L’attachement des Français pour leur service publique est encore fort mais s’étiole... irrémédiablement. Merci aux "partenaires sociaux", qui, avec les complicités des dirigeants de tous bords, ont conquis nombre de privilèges... sans leur travail de sape, les citoyens auraient réagi de manière un peu plus virulente aux diverses privatisations.