L’humoriste a diffusé ce mercredi sur Facebook la vidéo d’un sketch refusé par l’émission La Bande originale. S’estimant censuré, il annonce au Parisien qu’il démissionne de la station.
(Si la vidéo ne se lance pas, la visionner ici.)
Joint par Le Parisien, le comédien annonce qu’il ne compte pas en rester là et qu’il claque la porte de l’émission La Bande originale, animée par Nagui. « Quand on me demande ne pas faire une chronique, je démissionne, justifie-t-il. Alors, j’ai démissionné. Je n’aime pas être censuré. Là, trente minutes avant ma chronique, ils n’étaient pas d’accord avec l’idée générale. Pourtant, j’ai fait bien pire. Mais tout le monde est tendu en ce moment. Tant pis, ça va me permettre de partir en vacances avant l’heure. »
Nagui, animateur et producteur de l’émission, donne une autre version. « Sur le coup, je lui ai simplement dit qu’il n’était pas clair sur l’abstention. Qu’il casse Macron ou Le Pen, ok. Mais qu’il encourage l’abstention, c’est faire le jeu du FN. C’est ma responsabilité de producteur. Mais il a préféré ne pas venir à l’antenne. Après l’émission, je lui ai finalement proposé de faire sa chronique demain (jeudi) sans changer une ligne. Et moi, j’aurais ajouté un mot pour dire d’aller voter. Au lieu de ça, il a préféré le faire sur Internet. Libre à lui. »