Audrey Pulvar suspendue de CNews pour avoir signé
la tribune anti-Le Pen de Laurence Rossignol
La direction de la chaîne reproche à la journaliste de ne pas avoir respecté son devoir d’impartialité en paraphant la tribune publiée sur « Le HuffPost ».
Audrey Pulvar va être privée d’antenne sur CNews pour avoir signé une pétition contre Marine Le Pen, a annoncé Le Parisien ce mercredi 26 avril avant qu’une porte-parole de la chaîne confirme.
La direction de la chaîne reproche à la journaliste de ne pas avoir respecté son devoir de réserve et d’impartialité en paraphant la tribune de Laurence Rossignol, la ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes, publiée dans la matinée sur Le HuffPost. Cette décision a été prise au nom de la « déontologie », les journalistes ne doivent « pas préciser pour qui ils votent », a fait valoir CNews.
Le texte, intitulé « Féministes, nous ne voulons pas du Front National. Nous votons Emmanuel Macron ! », assure que « l’élection de Marine Le Pen serait à la fois une défaite et un danger pour les femmes. Il ne suffit pas d’en être une pour défendre leurs droits ».
Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr
Pétition contre MLP signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur @cnews. Ça pose un vrai problème d'impartialité. https://t.co/2iPtvyN8wa
— Florian Philippot (@f_philippot) 26 avril 2017
Ts les jours des journalistes-éditorialistes d'extr.-droite déroulent le programme du FN dans des médias généralistes. Ça ne gène personne. https://t.co/AiVlUpqaeM
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) 26 avril 2017
Le geste très amical de Ruth Elkrief à l’égard d’Emmanuel Macron sur BFMTV le soir du meeting du 26 avril 2017 :