Un internaute appelle les électeurs de Mélenchon à soutenir Marine Le Pen :
« Si vous étudiez sérieusement les programmes, il y a un programme de gauche et un programme d’extrême droite, mais le programme d’extrême droite, c’est celui de Macron ! »
Les sympathisants de la « France insoumise » suivront-ils la trahison de leur leader, ou feront-ils passer la France avant les partis ?
Dans le même genre d’idées, des internautes se sont amusés à créer des visuels pour les réseaux sociaux :
Ou encore :
Allez Michel, il faut faire barrage au FN maintenant.
Et vous me ferez 10 heures supplémentaires non rémunérées. pic.twitter.com/nrJVRkiZd6— Passion Macron (@PassionMacron) 24 avril 2017
Des électeurs de Mélenchon tentés par le vote FN :
« Je suis contre Le Pen mais je vais voter pour elle »
Que vont faire les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, éliminé dimanche, au second tour de la présidentielle ? Certains sont tentés par le vote Marine Le Pen, le 7 mai, comme l’a constaté RMC à Marseille, où le candidat de la France insoumise est arrivé en tête des suffrages, devant la candidate du Front national.
Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise, n’a toujours pas donné de consigne de vote à ses électeurs en vue du second tour, le 7 mai. Des électeurs courtisés par le Front national, dont Florian Philippot. Invité lundi de RMC et BFMTV, le numéro 2 du FN a évoqué la volonté de Marine Le Pen d’abroger la loi El-Khomri et a insisté sur le côté « anti-système » de la présidente du parti. Des thèmes prônés par Jean-Luc Mélenchon.
Et visiblement, le message passe auprès de certains électeurs de la France insoumise. « Par rapport aux deux candidats qui restent, Marine est plus proche de la vérité, assène ainsi Jamila, habitante du 14ème arrondissement de Marseille, ville où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête (avec 24,82% des voix, devant Marine Le Pen, 23,66%). Tout ce qu’elle annonce sur l’entreprise, le salarié, l’emploi, l’Europe… c’est très intéressant. »
Lire la suite de l’article sur rmc.bfmtv.com
Programmes de Mélenchon et Le Pen : rappel des similitudes
Le tract redoutable de #LePen adressé aux électeurs de #Melenchon .. pic.twitter.com/LuBepfYyCH
— François Momboisse (@fmomboisse) 25 avril 2017