Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bon ananas 2016 !

#30 - Bon’ Ananas 2016 !!

NOUVELLE VIDÉO !!BON’ ANANAS 2016 !!Lien vers la pétition pour soutenir Bernard Mezzadri : http://www.petitions24.net/un_ensei...

Posté par Dieudonné Officiel sur vendredi 8 janvier 2016

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1365860
    Le 9 janvier 2016 à 09:28 par golem
    Bon ananas 2016 !

    la musique contemporaine, c’est de la recherche.
    En ce sens c’est tout à fait comparable à la physique quantique, ou à n’importe
    quelle autre discipline un peu pointue. Les notions un peu révolutionnaires,
    (style trous noirs ou big bang) ont toujours énervé des gens.
    En effet Boulez n’est pas comparable à du chant grégorien, mais c’est de la musique.
    je ne vais pas développer ici.
    C’est un autre type de musique, c’est tout.

    Quand à la conférence de Jérôme Ducros , qui a fait couler beaucoup d’encre pour rien : le gars démontre avec talent son point de vue, qui n’est qu’un point de vue.

    Comparer la musique atonale avec le classique, c’est comme comparer le cinéma porno avec le cinéma documentaire, ou le cinéma français avec les blockbusters,
    on attends pas la même chose des uns et des autres.

    enfin, bref, on touche ici les limites des forums et peut être aussi de la discussion
    anonyme via internet.

    je comprends que cette musique puisse énerver, mais souvenez vous votre énervement face à un théorème de maths particulièrement compliqué, bizarre, absurde à première vue.
    Votre énervement face à toute chose incompréhensible.
    Cette musique on peut en effet l’appréhender sans connaissance théorique
    mais dans ce cas, il faut "se laisser aller", accepter sa bizarrerie.
    j’ai souvent constaté que les enfants n’avaient pas cette
    hostilité qu’ont parfois les adultes.

    moi aussi au début, je trouvais cette musique incompréhensible.
    et puis au fil des années, j’ai juste appris à ne pas en attendre la même chose
    que quand j’écoute du classique.

    Bref, inutile d’en causer plus longtemps.
    je ne cherche même pas à convaincre quiconque, en fait,
    je partageais juste mon ressenti sur Dieudo qui me semblait parler
    péremptoirement d’un sujet qu’il ne maitrise pas. (sa reprise des eaux de mars,
    et le petit poney ne sont pas des sommets musicaux)
    Bref, le niveau d’agressivité monte vite avec ce genre de sujet.
    C’est bien dommage.

     

    Répondre à ce message

    • #1365917
      Le Janvier 2016 à 10:58 par Gandalf
      Bon ananas 2016 !

      Vous pouvez continuer à chercher longtemps. Boulez ne cherchait qu’une chose : des subventions...
      Bien des entreprises, dont celle pour laquelle j’ai travaillé dans les années 90 sont tombées dans le panneau, un peu poussées par les divers pompidolismes qui ont régné sur la pauvre Vrounce depuis quelques lustres. On mettait à la disposition de cet intrus un ordinateur qui aurait pu servir à moderniser la fonction publique toute entière, tout ça pour sortir trois notes désaccordées que mon chat joue sur le piano quand il explore.
      Foutaises ! Et Dieudo a toujours raison d’en faire une moquerie, la plus saignante possible, car là on touche au coeur du boboïsme le plus insipide et destructeur.
      Boulez était un fin connaisseur de Wagner et un excellent chef d’orchestre, mais cela ne suffit pas pour créer quoi que ce soit de convaincant. Maintenant qu’il est parti, paix à nos oreilles...

       
    • #1366005
      Le Janvier 2016 à 12:37 par Cyril
      Bon ananas 2016 !

      Je ne comprends pas moi non plus quel besoin dieudonné a ressenti d’insulter Boulez qui à ma connaissance n’a jamais crié avec les loups. C’est bien loin de l’ambition de paix à laquelle il aspire.

       
    • #1366150
      Le Janvier 2016 à 15:45 par Rimsky51
      Bon ananas 2016 !

      Avant d’ apporter ma pierre à l’ édifice sur cette question de la legitimité musicale de Pierre Boulez, je voudrais avant tout dire que Dieudo fait surtout une "blague" sur cette musique étrange ; sans doute dans le but de faire réagir les gens, ce que nous sommes en train de faire. Bien joué Dieudo ! Héhé !!!

      J’ ai étudié la musique à la fac, musicologie comme on dit, pendant pres de 5 ans. Je viens du monde "rock" à la base, et j y ai donc decouvert la musique classique (le terme exacte est "musique savante", la musique classique determine une époque, celle de Mozart ou Vivaldi par exemple).
      Jusqu’ en 1900, environ, les compositeurs ont exploité la tonalité, les gammes majeurs et mineurs, avec beaucoup de modulations et des harmonies tres abouties.
      C’ est alors que des compositeurs commencerent à reflechir à une nouvelle facon de faire de la musique, le systeme tonale ayant été rongé jusqu’ a l’ os. Debussy cassa les regles de l’ harmonie car il trouvait certains enchainements d’ accords "joli", Arnold Schonberg créa carrement un nouveau mode de composition (le dodécaphonisme), ses 2 élèves Alban Berg et Anton Webern poursuivront son travail avec la musique sériel, un peu plus tard la musique bruitiste debute avec Luigi Russolo, Les compositions de ces gens sont deja tres... bizarre, mais de nouveaux musiciens continuerent le travail de ces artistes.
      Il me semble que Pierre Boulez fait de la musique atonale utilisant des élements du dodecaphonisme, de la musique sériel et fait aussi une recherche sur l’ orchestration (association de timbre...). Un prof de la fac ou j’ etais, nous as expliqué lors d’ un cour ou nous écoutions de la musique contemporaine (type Boulez, Penderecky, Ligeti... ces 2 derniers piquent aussi les oreilles !?!) que ce type de musique trouve un interet lorsque l’ on a l’ oreille tres developpé, dans le sens "solfege" (reconnaitre instantanement l’ harmonie d’ un accord, les modulations...). Un peu un coté mathématique, voir intello dans l’ ecoute.
      Mais Pierre Boulez ne me paraissait pas si profiteur ou escroc que ca. C est de la musique compliqué que je n apprecie pas. Je trouve certains travaux de Pierre Schaeffer ou Pierre Henry (bien qu’ experimentaux) plus simpliste.
      Mais le champion de l’ artiste reconnu malgré son travail foutage de gueule est pour moi John Cage (4min33 ; symphonie pour piano jouet...).

      Par contre, par rapport aux subventions, je ne sais pas du tout comment ca marche, donc je ne me prononcerais pas.

       
    • #1367164
      Le Janvier 2016 à 17:02 par golem
      Bon ananas 2016 !

      @ Rimsky : de Ligeti :écoute par exemple musica ricercata n°7, non seulement ça ne pique pas les oreilles, mais c’est magnifique. Et sinon que serait le film 2001 de kubrick sans Ligeti ? :)

       
    • #1367692
      Le Janvier 2016 à 00:17 par Rimsky51
      Bon ananas 2016 !

      @ golem Tres joli ce Musica Ricercata que je ne connaissais pas... enfin, la piece n°2 est presente tout au long de Eyes wide shut... en parlant de Kubrick. Mais meme Lux aeterna, sans image qui accompagne... c est quand meme particulier... pour l ambiance... Héhé !

      C’ est vrai que Ligeti a fait de nombreuses oeuvres variés, certaines, disons, agreables à l’ écoute, mais d’ autres un peu limite au niveau plaisir auditif. La symphonie pour 100 métronomes pose plus une question, en admetant ceci comme une symphonie.
      Je ne m’ y connais pas en peinture, art contemporain, mais certains artistes proposent des choses que je considere un peu comme de l’ escroquerie. Les tableaux bleus de Klein me paraissent abusément bien coté. Je crois meme qu’ il a vendu des "moments artistiques" à des gens. ; il (Klein) signe un papier, certifié "moment artistique" qu il remet en main propre à l’ acheteur. Et ca coute cher ce truc !?!

      C’ est juste que certaine oeuvres contemporaines se contentent, si je peux dire, de poser une question, et pas vraiment de faire le but premier de l art utilisé (plaisir auditif, visuel...).

       
    • #1367876
      Le Janvier 2016 à 10:02 par Lebonjean
      Bon ananas 2016 !

      Dieudonné n’a pas touché de subvention pour petit poney, entre autre ...

      J’dis ça j’dis rien.

      Moi aussi j’ai composé une musique qu’il n’y a que moi et 3 personnes dans mon entourage qui pouvons comprendre toute la complexité qui en font sa composition.

      Je fais comment pour obtenir des subventions ? Comment les convaincre ? Ah mais ... je n’ai surement pas les bonnes relations pour que ma "musique" soit reconnue pour ce qu’elle est ... par contre si j’ai les bonnes relations, même si c’est de la merde, ca peut passer. Et dans tout les sens du terme hein, je pense que j’ai pas mal de chance d’obtenir quelque chose si je me fait à faire des "bruits" avec des gros paquets de merde bien fraîche. Vu les "créations" faites avec de la merde, faut croire que c’est un bon filon ... et y’aura toujours assez de crétins pour dire qu’ils "comprennent le message", dès le moment ou le "créateur" a assez de rennomée ... ou tout simplement d’argent.

      Donc faut arrêter de se foutre de la gueule du monde au bout d’un moment, c’est tout.

       
    • #1368312
      Le Janvier 2016 à 17:56 par Rimsky51
      Bon ananas 2016 !

      Je suis assez d’ accrod avec toi Lebonjean, mais au final, je suis moins choqué par les subventions attribuées à Pierre Boulez tout au long de sa vie, sur la base d’ une recherche musicale, que par la richesse, non-subventionné celle-ci, de certains "artistes" tels Maitre Gims, Keen V, collectif métissé... qui produisent une musique bien plus abrutissante mais accessible à tous.

       
  • #1365862
    Le 9 janvier 2016 à 09:29 par IMRANHOSEIN1
    Bon ananas 2016 !

    Magistral hier à Valenciennes... Quenelles en veux-tu en voilà !!

     

    Répondre à ce message

  • #1365961
    Le 9 janvier 2016 à 11:56 par Hasdrubal
    Bon ananas 2016 !

    C’est "quand même" dommage que Dieudo ne connaisse pas Boulez, c’est une petite lacune dans sa culture générale. Enfin il l’a découvert in extremis, espérons qu’il aille un peu plus loin dans la découverte de ce grand monsieur qui est un compositeur, un pédagogue et un chef d’orchestre influent du paysage musical et intellectuel de son temps. Et si Dieudo se donnait la peine de chercher un peu dans le répertoire il s’apercevrait qu’il y a des choses assez sublimes mais qui demande un effort. Bon c’est vrai qu’il faut un peu s’accrocher pour apprécier la musique sérielle mais une foi qu’on est dedans c’est l’ouverture sur un autre monde.

     

    Répondre à ce message

    • #1366175
      Le Janvier 2016 à 16:27 par golem
      Bon ananas 2016 !

      @ Hasdrubal : ça me fait penser aux stéréogrammes, tant qu’on a pas "vu" la 3D
      ça énerve, une fois qu’on accepte de se laisser aller,
      on est bluffé. c’est un peu ça la musique d’aujourd’hui, un lâcher prise...
      et en route pour une autre dimension sonore :)

       
  • #1366155
    Le 9 janvier 2016 à 15:50 par tontoncristobal
    Bon ananas 2016 !

    La Musique. Où est-elle aujourd’hui ?
    Tu la trouves à Polytechnique
    Entre deux équations, ma chère
    Avec Boulez dans sa boutique
    Un ministre à la boutonnière...

    Leo Ferré

     

    Répondre à ce message

  • #1366195
    Le 9 janvier 2016 à 17:01 par darg
    Bon ananas 2016 !

    " L’ancien bataillon volontaire ukrainien Azov tiendra une conférence à Nantes le 16 janvier."

    Dieudo, c’est le moment de contre-attaquer et d’exiger de très forts dommages et intérêts à Valls et à sa clique !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1366491
    Le 9 janvier 2016 à 21:51 par skds
    Bon ananas 2016 !

    Vous voulez savoir comment on arrive à la musique de Boulez ? Lisez cela http://www.pointsdactu.org/article.... attention sur cette page vous allez ecouter une musique de grincement de porte ne rigolez pas ce moment et continuez de lire jusqu’au bout .....

     

    Répondre à ce message

    • #1367075
      Le Janvier 2016 à 15:53 par JC
      Bon ananas 2016 !

      Très intéressant et édifiant... décidément on tourne toujours autour du même thème. Merci, je ne connaissais pas du tout ces débats et cet aspect de la question (qu’on peut étendre aux autres formes d’art dans une moindre mesure j’imagine).

      Même question que plus haut, qu’est devenu Q+ ? J’avais gardé plein de pages pour plus tard mais si le site est mort...

       
  • #1367218
    Le 10 janvier 2016 à 18:00 par katholikhos
    Bon ananas 2016 !

    Chers camarades, serait-il possible que vous cessiez d’enculer les pauvres mouches du vinaigre en plein vol ? Je n’ai reçu aucune éducation musicale. Mon oreille n’a jamais été domestiquée et le seul bagage historico-technique musical que je possède, je le dois à la lecture d’un grand maudit, Rebatet, et son "histoire de la musique". Mais j’ai un système nerveux sensible ( harpe dans le vent...), un petit cœur qui bat et, quelque frustes que peuvent êtres mes humbles esgourdes, je fonds de bonheur à l’écoute de Mozart, Grieg, Bach etc. je ne dis donc pas que Boulez, c’est de la merde, bien que cela y ressemble tout de même un peu, convenons-en, mais que je n’y comprends rien et que je ressens nulle émotion en écoutant ses sonates car je n’y trouve nulle beauté. Et si l’idéologie, la technicité pure avaient étouffés le sens du beau des grands anciens ? Et si ces productions "controversées" n’étaient, finalement, que les fruits secs d’une civilisation aride, matérialiste, sans âme et s’étant coupée du ciel ? Question de béotien que je livre telle quelle...

     

    Répondre à ce message

    • #1367475
      Le Janvier 2016 à 21:00 par JC
      Bon ananas 2016 !

      C’est fait pour ne pas être beau, lis le lien au-dessus (et visionne le lien d’en-dessous ? Je m’y mets).

       
  • #1367423
    Le 10 janvier 2016 à 20:19 par Duke de Pouille
    Bon ananas 2016 !

    Les promoteurs de l’atonalisme en tant qu’expérimentation musicale valide, légitime et intéressante ont grand besoin de voir cette conférence.

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #1367722
    Le 11 janvier 2016 à 00:58 par Bryan
    Bon ananas 2016 !

    Quel amour pour Boulez..."on dirait un morceau à l’envers"...
    Notre grand intello de la musique "contemporaine" aurait apprécié cette quenelle...ou pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1371424
    Le 14 janvier 2016 à 18:26 par Gcondor
    Bon ananas 2016 !

    Beaucoup disent que "c’est de la merde", cette phrase en elle même n’est qu’un jugement personnel après tout ! Et une forme....

    moi Boulez j’aime bien !

    Et que celui qui n’aime pas ce contente de dire "j’aime pas" plutot que "c’est de la merde", ca évite bien des conflits inutiles et debats stérils qui ne meneront jamais à rien puisque une question de gout sur le fond, surtout en matière musicale....

    La différence est surement là, entre celui qui dit c’est de la merde, et celui qui dit j’aime pas....

    Evoluons encore un peu plus !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents