Je ne vois pas pourquoi les gens avaient culpabilisé comme des tapettes ?
On a le droit de dire qui sont les coupables des problèmes, merde à la fin !
Quand c’est les invisibles qui sont responsables en partie et en tout cas à l’origine de la mondialisation, du pouvoir financier capitaliste destructeur, des saloperies franc mac protestantisme république laique, de certaines guerres, etc, il faut pouvoir le dire !
De même, quand ce sont les anglo saxons qui massacrent les indiens et les blacks déportés, sur tout le continent américain, faut le dire aussi, de même les aborigènes d’australie, etc etc, et les 2 guerres mondiales, les bombes atomiques sur le japon, les guerres napoléoniennes, etc, c’est les papous qui ont fait tout ça, ou c’est ma grand mère, non ??
C’est normal, il faut comprendre les indiens d’amérique quand ils parlent de "l’homme blanc" qui les a massacrés, ainsi que les bisons et la nature, avec occupation définitive du pays ! c’est pas du racisme du tout, je crois, ils ont simplement critiqué une attitude civilisationnelle matérialiste, inhumaine et guerrière à cette époque, et le critère reconnaissable immédiat était la couleur de peau, c’est tout, mais sans notion de "race".
La critique des indiens est philosophique, ils critiquent des attitudes, ils ne parlent pas de "races", lisez les belles citations de chefs amérindiens, et vous verrez que ça ne parle pas de race au dessus d’une autre, ça parle de ce qui pourrit l’homme quand il ne pense qu’au fric et au pouvoir, exemple :
"quand l’homme blanc aura mangé tous les poissons des rivières,
quand il aura massacré tous les bisons,
quand il aura brûlé ou coupé tous les arbres,
quand il aura asséché toutes les rivières,
il comprendra que l’argent ne se mange pas."
Voilà, il dit "homme blanc", mais faut vraiment être complètement abruti et "chtarbé" pour y voir de la ségrégation raciale, il s’agit évidemment d’une critique de la finance, du fric et du matérialisme philosophique.
Ces paranoias débiles, ça commence à être d’un saoulant, on ne peut plus rien dire sans que des tafioles se vexent ou "culpabilisent" ! C’est à ça aussi qu’on voit la féminisation de la société.
Répondre à ce message