L’humoriste [Bernard Mabille] était l’invité de l’émission du Debrief, pour Non-Stop People, le 25 novembre dernier. L’occasion pour lui de tacler à tout-va et de lui aussi s’en prendre à Éric Zemmour. En effet, pour Mabille, l’écrivain-polémiste bénéficie d’une sorte d’immunité incompréhensible, étant par exemple mieux traité qu’un Dieudonné.
Zemmour et l’immunité
Afin d’appuyer son propos, ce dernier a mis en avant son expérience sur Paris première. Présentant sa propre émission, L’œil de Bernard Mabille, l’humoriste ajoute avoir tenté d’inviter Dieudonné. [...] Malheureusement, la venue de l’humoriste Dieudonné a été refusée.
Mabille ne comprend pas
Une situation que ce dernier a toujours du mal à comprendre. « Dieudonné, on ne peut pas, Zemmour on peut. Il y a des gens qui ont la carte et d’autres qui ne l’ont pas » a-t-il ainsi lancé, ajoutant aimer au plus profond de lui l’humoriste qu’est Dieudonné, relançant d’ailleurs le débat entre l’homme et l’artiste.
À ses yeux, il est d’ailleurs possible de séparer l’œuvre de l’homme et ses idées, ironisant toutefois au sujet de Zemmour, affirmant qu’il ne savait pas vraiment si celui-ci était un bon auteur ou non.
Lire l’article entier sur lanouvelletribune.info