Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bergoglio tel qu’en lui-même

Le pape qu’aiment tous les anticatholiques

Stupéfaction. C’est le sentiment qui prévaut quand dans la perspectives des élections, El Papa se met immédiatement à la tête de la propagande du parti anti-salvinien (qui ne mérite même pas tant d’honneur) avec des clichés aussi éculés, aussi flétris… « Le souverainisme est une attitude d’isolement. Je suis inquiet parce qu’on entend des discours qui ressemblent à ceux d’Hitler en 1934. Nous d’abord. Nous… nous… » : ce sont des pensées qui font peur. « La souveraineté est une exagération qui finit toujours mal : elle mène à des guerres. »

 

L’attaque ne surprend pas, et même, ne fait pas plus d’effet que ça tant elle est prévisible et banale. Ce qui est surprenant, c’est que Bergoglio semble avoir un manuel de clichés mondialistes, d’où il tire ses arguments – appelons-les ainsi. Il doit y avoir sur sa table de chevet un petit aide-mémoire – genre la série « pour les nuls » qui enseigne l’économie, l’informatique, la mécanique « for the dummies » – et qui s’intitule, que sais-je ?, La philosophie de Georges Soros pour les nuls , ou La société ouverte globale en cinq phrases faciles, La propagande mondialiste facile, et quand il décide d’intervenir dans le débat italiote, il appelle l’ami journaliste et lui déverse ces quatre phrases, copiées sans la moindre élaboration personnelle.

Évidemment, l’ami journaliste répand ces quatre phrases avec l’onction qui s’impose – les journaux anti-Salvini les reprennent, mais, au fond, un peu gênés. L’effet général est ridicule, comme quand El Papa s’exhibe dans ses « actes d’humilité » exagérés et étudiés ; par exemple quand il embrasse les pieds des « migrants » en prison à condition qu’ils soient de couleur, ou comme quand il se précipite pour bécoter les chaussures – impeccablement lustrées – des diplomates du Sud Soudan en costume et cravate, abasourdis – le résultat n’est ni l’admiration, ni l’édification, mais le grotesque. Il serait bon qu’il s’en rende compte. Puisqu’il est tout à fait impossible que les lèche-bottes dont il a formé sa cour de « cardinaux sorosiens ouverts et progressistes » le lui fassent remarquer, pour faire carrière, nous osons humblement le faire.

Le ridicule vous menace, Sommo [Sommo Pontefice, Suprême Pontife] (j’allais dire « Sainteté », mais je comprends que l’épithète est déplacée). Dans votre dernière interview, en plus de nous inviter à ne pas voter pour les nouveaux Hitler qui menacent la sainte Commission européenne et le monde globalisé entre les mains des oligarchies pédophiles prônées par Soros, vous avez voulu nous communiquer vos craintes les plus vives : qui concernent, nous en avons été informés, non la destinée éternelle des âmes en danger du nihilisme hédoniste totalitaire dominant, mais – je cite : « La disparition de la biodiversité. De nouvelles maladies mortelles. Une dérive et une dévastation de la nature qui peut conduire à la mort de l’humanité » – vous avez exprimé votre confiance, nous dit l’ami journaliste, « surtout dans les mouvements de jeunes écologistes, comme celui mené par Greta Thunberg, Fridays for future. J’ai vu une de leurs pancartes qui m’a frappé : le futur, c’est nous ! ».

 

L’effet comique

Bon, d’accord : mais vous ne vous rendez pas compte que vous avez lu un communiqué de presse étriqué qui vous a été transmis par on ne sait quel organe de l’ONU ? Ils vous ont dit de faire un peu de publicité à Greta et à l’organisation mondiale qui se cache derrière la pauvre fille (…). Mais dire : « J’ai vu une de leurs pancartes, qui m’a frappé : l’avenir, c’est nous » – c’est un peu maigre, SS [Sua Santità… mais Blondet joue volontairement sur l’ambiguïté]. La prochaine fois, élaborez un peu plus l’ébauche qui vous a été fournie. Mettez-y plus de cœur, plus de chaleur. Appliquez-vous.

Et si nous voulons élargir le discours, permettez-nous, SS, d’exprimer une légère critique de la hâte et de la superficialité avec lesquelles vous transformez l’Église du Ressuscité en une ONG immigrationniste, écologique, mondialiste, « humanitaire » et œcuménique. Probablement ignorez-vous – dans votre modeste culture catholique – ce que beaucoup de simples fidèles ont toujours su : que l’Antechrist fera ce que vous faites. Qu’il sera lui aussi humanitaire et écologiste. Il voudra que nous accueillons tout le monde comme « des personnes fuyant la faim et la guerre  », les délinquants nigérians qui ont payé des milliers de dollars pour venir dans ce qui est devenu un paradis pour les malfaiteurs.

Meilleur que Jésus, il sera également animaliste et végétalien et imposera son amour pour les LGBT qui sont si discriminées. Lui aussi, comme on l’a écrit, travaillera à « vider le message évangélique et sous l’exaltation formelle d’un amour pour l’humanité se présentant comme valeurs chrétiennes, imposera des "valeurs" facilement commercialisables sur les marchés mondiaux ».

Cher SS, nous, simples fidèles, avons été informés de ces caractéristiques du règne de l’Homme d’Iniquité et de son faux prophète. Vos amis laïcistes et avorteurs n’ont pas lu, par exemple, ce qu’Anna Katharina Emmerick [mystique catholique de l’actuelle Allemagne de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècles] a vu :

« Je vis aussi la relation entre les deux papes… Je vis à quel point seraient néfastes les conséquences de cette fausse église. Je l’ai vu augmenter en dimension ; des hérétiques de toutes sortes venaient dans la ville [de Rome]. Le clergé local devenait tiède, et je vis une grande obscurité… Puis la vision sembla s’étendre de toutes parts. Des communautés catholiques entières étaient opprimées, assiégées, confinées et privées de liberté… L’étrange église qui se construisait contre toutes les règles… Il n’y avait aucun ange pour surveiller les travaux de construction. Dans cette église, il n’y avait rien qui venait d’en haut… Il n’y avait que la division et le chaos. »

Tout ce qui concernait le protestantisme prenait peu à peu le dessus et la religion catholique sombrait dans la décadence totale.

Bref : nous sommes restés peu nombreux, mais nous avons entendu parler des temps ultimes et de la grande apostasie finale. Notre étonnement découle de cela : que vous, qui devriez connaître, au moins dans les grandes lignes, les Temps Ultimes – soit téléguidé par Qui sait qui, soit que vous suiviez un manuel simplifié du type Devenir un faux prophète en dix leçons – calquiez ce qu’il est écrit que fera précisément le Fondateur de la fausse Église, rien de moins que le Maître final inique de ce monde – et de la manière la plus plate, la plus banale, la plus prévisible – avec au final un effet comique. Et même plus : caricatural, comme une imitation exagérée et cabotine, artificielle et grossière. Il est vrai que la contrefaçon, l’aspect ricanant et grotesque, sont indiqués comme des caractères typiques de la falsification de l’Imposteur. Nous aimerions simplement vous avertir que cela se voit trop.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Le pape François, florilège, sur E&R :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2266487
    Le 28 août 2019 à 08:50 par La tondeuse ou la corde
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Bergolio l’antipape vendu aux loges et au chandelier m’a définitivement fait embrasser avec joie la foi orthodoxe ! Cet agent anti chrétien placé par les adorateurs de mamon a la tête de l’église romaine après une cabale qu’il faudra bien un jour exposer ne m’inspire que pitié et dégoût.

     

    Répondre à ce message

  • #2266488
    Le 28 août 2019 à 08:56 par Falbala
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Et si vous vous renseigniez sur ce que le pape fait dans votre dos, messieurs les observateurs néo-pharisiens patentés ? voir par exemple https://www.egaliteetreconciliation.fr › L-Ukraine-et-l-Eglise-politique-557..
    Attention, une fois ôtée la poutre qui vous bouche la vue, vous pourriez découvrir des raisons de devenir un peu plus humbles et un peu plus malins. mais ça fait mal, de tomber du haut de sa morgue. En attendant, les tireurs de ficelles du deep fake sont contents de vous : vous crachez très bien leur venin. Mais voyez-vous, ce ne sont pas les ci-devant, les aigris, qui font les révolutions. Ce site est un excellent outil de formation et de réinformation, mais sa ligne couac, haro sur le pape pouilleux qui se prend pour, c’est bien dommage. Les politiques parmi vous argumentent en privé : taper sur Bergoglio, ça ne mange pas de pain, et ça rallie les jeunes (cons), en plus des vieux (c). Immense erreur tactique, ou pire, dommage.

     

    Répondre à ce message

    • #2266538
      Le Août 2019 à 10:52 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Vous trouverez toujours d’excellentes raisons de défendre votre "Pape libéral" de la nouvelle religion humaniste conciliaire...

      Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut désespérément rien voir. Et cet avatar de l’antéchrist n’est pas adulé par tous les anticatholiques pour rien.

      On a essayé de vous prévenir pendant des années et des années et aujourd’hui que le clown Bergoglio commet toutes les hérésies et les compromissions possibles, il y a encore des imbéciles pour dire "non, non... Mais en fait ce qu’il fait c’est stratégique".
      Devant une telle bêtise, les bras nous en tombent et de guerre lasse, nous sommes tentés de vous laisser à votre sort... Il faut dire qu’à un moment, certaines victimes deviennent complices et ne peuvent plus tout à fait plaider l’excuse de l’ignorance.

      On a dit que les catholiques doivent être compréhensifs avec les personnes, mais fermes sur les principes qui eux ne souffrent JAMAIS de compromis.
      Pour votre gouverne, les pharisiens faisaient très exactement l’inverse... Raison pour laquelle le Christ les a traité, de menteurs, d’hypocrites, de "race de vipères" et les a condamné.

      On sait comment ça se finira, donc démerdez-vous... Lorsque le moment sera venu et si votre cœur est sincère, vous nous trouverez dans les catacombes au sein desquelles nous nous cachons (puisqu’on nous a volé nos églises), d’ici là bonne chance et puisse Dieu avoir pitié de vous.

       
    • #2267009
      Le Août 2019 à 00:50 par VaeVictis80
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Depuis quand un Pape, lieutenant du Christ devrait utiliser le mensonge. On ne peut servir deux maîtres, la vérité ou le mensonge. Car nous savons tous qui est le maître du mensonge.
      En ces temps de mensonge universel, c’est dire la vérité qui est un acte de combat.

       
  • #2266501
    Le 28 août 2019 à 09:22 par OC
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    La "fumée" fut blanche quelques instants avant de redevenir noire avant la "décision finale" ou ma mémoire flanche.. ?

     

    Répondre à ce message

    • #2266707
      Le Août 2019 à 14:52 par Pouet
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      On peut se souvenir d’une des grandes pensées de Pierre Dac : "fumée blanche, Landru est élu".

      Là, c’est son fils qui est élu.

       
  • #2266510
    Le 28 août 2019 à 09:38 par anonyme
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Il y a deux sortes d’hommes : d’un côté ceux dont il est possible de tirer du bon même de ce qu’ils font de plus mauvais, et de l’autre ; ceux dont il est impossible de tirer autre chose que du mauvais même de ce qu’ils font de mieux. On dirait que pour la 2° catégorie, ceux de la prochaine décennie sont déjà là...

     

    Répondre à ce message

  • #2266787
    Le 28 août 2019 à 17:13 par Catholique Semper Idem
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Bergoglio au lieu de porter une submitrale (ou subbiretum) devrait se mettre une kippa !

     

    Répondre à ce message

  • #2266805
    Le 28 août 2019 à 17:31 par masque de chair
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Vous imaginez la tête du Christ comme vous voulez (c’est d’ailleurs ce qu’ont fait tous les peintres à travers l’histoire).
    Et puis vous mettez à côté la tête du pape photographiée ci-dessus...

    Cela me rappelle une histoire drôle qu’on me racontait dans ma jeunesse :
    - Le pape est mort. Un nouveau pape est appelé à régner.
    - Araignée ? Pourquoi pas libellule ou papillon ?

     

    Répondre à ce message

  • #2266849
    Le 28 août 2019 à 19:06 par Falbala
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Les pharisiens étaient les lettrés qui tenaient à ce qu’on respecte la lettre, parce qu’ils considéraient que c’était eux, ceux qui détenaient l’esprit de la lettre, du fait qu’ils avaient fait des études. Les néo-pharisiens c’est pareil : se voulant intellos, mais avant tout caste défendant sa caste sous prétexte que la défense de l’Europe la plus blanche et germanique possible est inscrite quelque part, dans des grimoires sacrés, je suppose. Mais ce n’est pas écrit chez les Pères de l’Eglise, et le pape n’est pas le valet que vous souhaiteriez. Lisez donc le volume d’Israël Shamir "Au nom du Christ" (éd. Sigest) pour découvrir dans quel sens politique le pape travaille. Arrêtez de vous tromper l’ennemi ! Sur l’inconscience grave des prétentieux qui méprisent le pape, voir aussi : https://plumenclume.org/blog/447-qu...

     

    Répondre à ce message

    • #2266918
      Le Août 2019 à 21:32 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Le Pape, personne n’a le droit de le mépriser sans risquer l’Enfer... Par contre aucun respect n’est dû à un antipape d’une secte pseudo-humaniste antichrétienne singeant dans ses rites et ses sacrement l’Église Catholique (après lui avoir volé ses lieux de culte) afin de piéger les gens sincères, obéissants et de bonne foi.

      Ce Bergoglio est un paillasson, une merde, n’a jamais été un Pape et est un serviteur objectif du démon dont le but est de damner le plus d’âmes possibles. Point.

      Vous n’êtes pas prêt à accepter cette réalité, je veux bien l’entendre et je ne peux pas vous en vouloir (et vous avez à ce titre toute mon amitié), mais ça ne m’empêchera pas de vous le répéter encore, encore et encore.

      Peu importe si cela me vaut votre hostilité, la vérité vaut largement ce prix.

       
    • #2267331
      Le Août 2019 à 17:03 par Yjack
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Le pape est immunisé contre l’enfer ? Ou bien peu importe ce qu’il fait il est en crédit illimité ?

       
    • #2268319
      Le Août 2019 à 10:21 par adile11
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Bien d’accord avec vous Falbala . D’ailleurs les anti pape François sont aussi des anti musulmans et dès qu’il encourage un rapprochement avec eux il devient le grand Satan....c’est pitoyable ! ça montre bien "l’Amour" des chrétiens d’aujourd’hui...ou se croyant tel .

       
  • #2266850
    Le 28 août 2019 à 19:06 par fonchier
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    On juge un arbre à ses fruits et une Eglise aussi ! Qu’on nous foute la paix avec les papes, les cathos et leurs turpitudes !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2266919
      Le Août 2019 à 21:33 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Si vous ne souhaitez pas que l’on rende son âme à la France, ne vous étonnez pas qu’elle reste un cadavre.

       
    • #2267051
      Le Août 2019 à 07:20 par ToiAussuTuM"FaitCaguer
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @fonchier
      Toi t’es complètement dans la réconciliation, finalement quand je vois comment on parle des cathos ici, je pense a ma femme et a mes gosses et ça me dit rien de bon

       
    • #2267074
      Le Août 2019 à 08:41 par Seule la vérité triomphe
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @fonchier
      T’es pas français, si ?
      Si oui, l’histoire de ton pays , de ta nation, doit être horrible à te remémorer ,des rois catholiques, des saints, des saintes, des croisades catholiques, des Eglises partout, des cathédrales, des arts catholiques, toute une histoire basée sur l’Eglise, des pères de l’Eglise, des docteurs de la foi, toute une littérature ecclésiastique, la scolastique, putain tu doit être un peu comme Jackubovitz, Kalifat, Angot ou BHL tu dois beaucoup pleurer
      Tu n’as pas penser a migrer dans un pays qui ne serait pas écrit depuis un baptême, celui de Clovis et de son épouse sainte Clotilde ?
      Tu devrais essayer de demander une autre nationalité, il y a des pays boudhistes comme le Tibet , des pays musulmans comme le Qatar, des pays orthodoxes comme la Russie ou des pays judaïsée par la force & la violence gratuite comme la Palestine, tu as même des pays moitié protestants, anglicans et déviants comme l’Angleterre
      Moi si tu fait une pétition je la signe en soutien a ton malheur
      On aide bien les migrants, les LGBT, les drogués avec des salles de shoot, pourquoi on t’aiderait pas à toi
      «  #Jesuis@fonchier  »



      PS tu vois on peut tous être désagréable et insultant gratuitement c’est plus difficile que de rassembler comme Soral & E&R




      Amicalement

       
    • #2267237
      Le Août 2019 à 14:26 par fonchier
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @Seule la vérité triomphe.
      Cher ami. La papauté n’est pas exclusif à la France. C’est toute l’Europe qu’elle a gangrénée par ses guerres de religions et ses massacres (saxons, cathares, protestants, etc ...). Même Jeanne d’arc fut brûlée par l’ évêque Cauchon, créature du pape !

       
    • #2267284
      Le Août 2019 à 15:38 par Faischier
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Fonchier,
      Si vous aviez démonté de la même manière la religion Musulmane ou la religion Juive, par exemple, j’aurais trouvé ça tout aussi nul, et imbécile (mais avec une petite touche « courage » quelque part).

       
    • #2267455
      Le Août 2019 à 20:15 par Athanase d’Alexandrie
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @fonchier
      Et bien barre toi chez les protestants ou chez les cathares et nous fais pas chier
      Pour moi ce pape, n’est pas pape, mais je pourrais te citer ici, preuves a l’appuis , tous les bons papes, tous les bienfaits de la papautés, dont le monde a bénéficier, donne moi les bienfaits que les protestants et les cathares nous ont apportés, donnes moi les preuves, que le monde fut meilleur, si nous avions un grand rabbin, un pasteur ou gourou à la place de Boniface V, saint Pie V, Léon XIII, Saint Pie X, ou Pie XI, donnes nous les raisons pour lesquelles tu es atteint d’ethnomasochisme, a moins que tu te considères pas français comme l’autre naze de Saint Claude 88 qui lui aussi vomit de longue sur la France, l’Eglise et croit que la terre est plate , un adepte lui aussi de Suavelos l’équipe de bras cassés, qui jouent contre la France, mais pour le Crif et pour l’AIPAC
      Bien à toi l’ami



      Soral


       
  • #2267716
    Le 30 août 2019 à 11:34 par jesuismoi
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    "N’appelez personne votre père sur la terre,car vous n’avez qu’un seul celui qui est au ciel" Mathieu 23-9
    "Mon Royaume ne fait pas partie de ce monde..." jean 18-36 : paroles de Jésus indiquant ne pas vouloir s’impliquer dans la politique et affaires du monde.
    Morale : on reconnaît un arbre à ses fruits.

     

    Répondre à ce message

  • #2268705
    Le 31 août 2019 à 23:29 par Joarc
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Les chiens aboient la caravane passe... Des antipapes, il y en a déjà eu... Des crises graves aussi... L’Église Catholique, étant l’Unique et l’Authentique, a toujours était la cible de jalousie et de convoitise extérieur depuis 2000 ans comme prévu, et a systématiquement survécu comme le Christ l’a promis...
    Elle s’est déjoué de tous les mauvais tours du malin. Des dizaines, des centaines de fois. Et tout ses adversaires ont lamentablement perdu contre Elle.

    On ne gagne pas contre l’Église du Christ.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents