@Clairefontaine
Il est un temps ou ce genre de commentaire est particulièrement inutile et ne sert qu’à semer la zizanie dans les têtes. Pensez à ne pas donner votre avis car ça n’a aucune importance, gardez-le pour vous mais diffusez plutôt ce que l’église à toujours penser.
Par exemple, que son âme, son corps et son sang sont intégralement dans le tabernacle sinon la Sainte eucharistie n’a aucun sens. Comme vous devez le savoir, la Sainte église est le corps mystique de Notre Seigneur, donc seule la militante se rattache à la céleste les autres ne sont que des suggestions démoniaques puisqu’elles cherchent toutes à évacuer le combat terrestre , à anéantir les voeux de pauvreté, chasteté et obéissance des prêtres, pour qu’ils ne servent plus NSJC ni d’exemple aux laïques car la pauvreté combat la concupiscence de la chair, la chasteté la concupiscence des yeux et l’obéissance apprend à lutter contre l’orgueil de la vie.
Vraisemblablement, vous ne réalisez pas l’ampleur du crime actuel. Rendez vous compte, objectivement je n’ai relevé qu’une seule vérité dans votre commentaire, c’est quand vous dites : " L’église temporelle ne peut être dans la Vérité entière de JC ", car il est vrai que nous ne le posséderons qu’au ciel et encore, les séraphins, les plus hauts dans la hiérarchie des anges, ne peuvent connaître Dieu entièrement.
Votre histoire sur les vocations à condition d’être de bonne famille ne doit tenir que sur votre impression personnelle car ce phénomène n’a qu’une cinquantaine d’années, aujourd’hui il est vrai, le sacro-saint divertissement-endettement à remplacer l’effort de la Sainte Messe du dimanche, d’autant que cette dernière n’est plus qu’une cérémonie toute dévouée à l’homme. Pour l’eucharistie à la maison, je citerai le Saint concile de Trente : « Qui mange et boit indignement, mange et boit sa condamnation, ne discernant pas le corps du Christ » 1Co 11,29. C’est pourquoi il faut rappeler à qui veut communier le commandement : « Que l’homme s’éprouve lui-même » 1Co 11,28.
La coutume de l’Église montre clairement que cette épreuve est nécessaire pour que personne en ayant conscience d’un péché mortel, quelque contrit qu’il s’estime, ne s’approche de la sainte eucharistie sans une confession sacramentelle préalable.
Ce saint concile a décrété que cela devait être observé toujours par tous les chrétiens, même par les prêtres qui sont tenus par office de célébrer, du moment qu’ils peuvent avoir recours à un confesseur.[...]