Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ayrault aux Affaires étrangères, Cosse au Logement, Azoulay à la Culture

Un dernier remaniement pour rebondir à l’approche de 2017. Le gouvernement a été élargi, avec 38 ministres et secrétaires d’État, dont dix nouveaux entrants.

Parmi ces « nouveaux », figure Jean-Marc Ayrault. L’ancien Premier ministre remplace au Quai d’Orsay Laurent Fabius, en partance au Conseil constitutionnel. À noter l’entrée au gouvernement de trois écologistes : Emmanuelle Cosse (ministre du Logement), Jean-Vincent Placé (secrétaire d’État en charge de la Réforme de l’État) et Barbara Pompili (secrétaire d’État au Climat).

Annoncé depuis des semaines, accéléré par le départ de Laurent Fabius, le remaniement du gouvernement permet à François Hollande de rassembler la famille socialiste et écologiste. À 20 heures, François Hollande répondra en direct de l’Élysée et pendant une trentaine de minutes aux questions de Gilles Bouleau (TF1) et David Pujadas (France 2).

(Retrouvez au pied de cet article la liste complète du nouveau gouvernement.)

 

Voici les nouveaux ministres et secrétaires d’État :

- Jean-Marc Ayrault, l’ancien Premier ministre, rejoint le ministère des Affaires étrangères

- La patronne d’EELV Emmanuelle Cosse nommée ministre du Logement [Rappel – Le 15 septembre 2015, Emmanuelle Cosse déclarait sur RTL : « On peut accueillir des réfugiés sans limite en France et en Europe » (Ndlr E&R)]

- Barbara Pompili (ex-EELV) nommée secrétaire d’État chargée des Relations internationales sur le climat

- Juliette Méadel, porte-parole du PS, nommée secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes

- L’écologiste Jean-Vincent Placé nommé secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État

- Jean-Michel Baylet nommé ministre de l’Aménagement du territoire et de la Ruralité (Elysée)

- La conseillère culture de Hollande, Audrey Azoulay, nommée ministre de la Culture et de la Communication

- Hélène Geoffroy, députée PS, nommée secrétaire d’État chargée de la Ville

- Estelle Grelier (PS) nommée secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales

- Ericka Bareigts, députée de la Réunion, nommée secrétaire d’État chargée de l’Égalité réelle

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

La France dans de beaux draps, à lire sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1395021

    L’egalite reelle ? On se moque de qui, c’est quoi cette novlangue ? Pire qu’une republique bananiere,,, quelle honte pour la France, ils meriteraient tous de se faire chasser pour usurpation et forfaiture avec confiscation de tout l’argent volé au contribuable.

     

    Répondre à ce message

    • Remarquez que jamais un Poutine n’utilise des termes de novlangues qui sont la marque de l’enfumage et la fumisterie.

      Lollipop !

       
    • #1396012

      Rappelons que le communisme, le bolchevisme et l’anarchisme, en général que toutes les révolutions du 19ème et 20ème siècles avaient pour but d’imposer "l’égalité réelle" et dénonçaient la fausse égalité de la révolution bourgeoise de 1789 !

      Voilà ce que disait le peuple : "Vous les bourgeois vous avez fait votre révolution d’avocats et de juristes mais nous, nous crevons de faim et depuis que vous êtes au pouvoir nous sommes livrés aux "maîtres" et aux esclavagistes (loi Lechapelier) et nous n’avons plus les protections sociales qu’offraient les corporations, les seigneurs et le clergé, et notre situation matérielle était bien meilleure sous l’ancien régime. On a supprimé les jurandes, les franchises et les métiers et les jours féries. Les nobles et les prêtres au moins,nous écoutaient et nous ménageaient. On s’en fout de votre "égalité". A mort le "propriétaire" ! La propriété, c’est le vol et l’inégalité ! En plus, vous êtes ignobles. Vous n’avez ni foi comme le prêtre, ni idéal comme le noble".

      D’où les convulsions révolutionnaires du 19ème siècle et les "réactions" qui s’en sont suivies (restaurations et fascisme par exemple) et tous ces mouvements se sont faits toutes contre la révolution "libérale" et pharisienne de 1789. "Egalité réelle" est un concept absolument et purement bolchevique. Totalement fou. Quand Hollande va-t-il abolir le droit de propriété qui bien évidemment est la clef de tout ? E l’armée ? Et l’administration tout entière qui n’est que hiérarchie. Et la famille ? Et l’école ? Et le petit chef à la macron ? Et les patrons, puisque l’entreprise est hiérarchisée ? Hiérarchies partout. Un ministre est l’incarnation même de l’inégalité. Et la propriété à abolir ? Et pas seulement en France mais à Wallstreet. C’est maintenant ?

       
  • #1395052
    Le 12 février 2016 à 07:39 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Ayrault aux Affaires étrangères, Cosse au Logement, Azoulay à la (...)

    Les candidats au lynchage (c’est probablement la prochaine étape) n’étant plus légion, ils sont obligés de faire les poubelles pour trier parmi les déchets ceux qui vont passer à l’incinérateur populaire pendant que l’avant-garde (recyclable à l’infini) gagnera pour un temps des contrées qui lui sont moins hostiles...
    Ou comment livrer à la vindicte les éléments subalternes d’une entreprise mortifère sans que jamais le nombre ne s’attaque aux vrais coupables.

     

    Répondre à ce message

  • #1395060

    Lezheures sombres de la ripoublique...
    Hollande joue les présidentielles,exit les verts,exit les radicaux,Meluch ira faire la retape pour financer sa campagne sans le PC,...Il n’ y aura pas de primaires "à gauche",bien joué.

     

    Répondre à ce message

  • #1395072

    "Qui est la nouvelle ministre de la Cluture ?" demande Gala.
    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_s...

    "Le soir de la remise de l’épée à Finkielkraut, Tout-Paris remarque la jeune femme aux côtés de Manuel Valls..." se pame Le Figaro.
    http://www.lefigaro.fr/culture/2016...

    Proche de Julie Gayet, elle supervise les projections ciné du dimanche soir a l’Elysee, mais aussi les sorties-théâtre du président, notamment pour voir la pièce de Bernard-Henri Lévy.
    http://www.linternaute.com/actualit...

     

    Répondre à ce message

  • #1395077

    Tiens, il n’y a pas de ministre des affaires des deux cotés ?
    Secrétaire d’Etat à l’égalité réelle...de l’aide aux victimes... sérieusement ?

     

    Répondre à ce message

  • #1395137

    Rappelez-vous : « Et François Hollande cita "Heroes" de David Bowie lors de ses vœux à la jeunesse »
    http://lelab.europe1.fr/et-francois...
    « We can be Ayrault, just for one day ! »
    Mais pas plus d’audace socialiste, surtout pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1395168
    Le 12 février 2016 à 10:51 par La Merluche
    Ayrault aux Affaires étrangères, Cosse au Logement, Azoulay à la (...)

    On fait les fonds de tiroirs...

     

    Répondre à ce message

  • #1395171
    Le 12 février 2016 à 10:58 par La Merluche
    Ayrault aux Affaires étrangères, Cosse au Logement, Azoulay à la (...)

    Audrey Azoulay, fille d’André le véritable roi du Maroc . Avec cette sépharade à l’anti-culture peu de chance que la maison de Céline à Meudon soit classée monument historique...

     

    Répondre à ce message

  • #1395178

    "Le ministre allemand des Affaires Etrangères Frank-Walter Steinmeier s’est réjouit de la nomination de Jean-Marc Ayrault à la tête de la diplomatie française. "C’est un politicien très lié à Allemagne", a-t-il déclaré jeudi 11 février". (l’Express).

    Pour ceux (rares sans doute) que l’histoire de l’Etat Français intéresse (de 40 à 44), cela rappelle vaguement un peu le rappel de Laval par Pétain sous la pression des Allemands. Mais comparaison n’est pas raison. Le combi-Wolswagen et la bonne tête de prof d’allemand (en option, seconde langue facultative) de Ayrault n’ont pas la profondeur et le côté un peu Shakespearien de la politique de ce malheureux Pierre Laval.

     

    Répondre à ce message

  • #1395302
    Le 12 février 2016 à 13:38 par Zarathousthra
    Ayrault aux Affaires étrangères, Cosse au Logement, Azoulay à la (...)

    Retour en force des prétendus écolos. Évidemment étant membres d’un parti en faillite, sans électeurs et sans adhérents, ils ont finalement compris où était leur intérêt.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents