Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Automobile : la Chine exporte désormais plus de voitures que l’Allemagne

La Chine a déjà dépassé l’Allemagne au registre des exportations automobiles. Elle devrait bientôt dépasser le Japon et devenir le premier pays exportateur de voitures au monde.

 

Voilà un indice de plus sur la grosse montée en puissance de la Chine dans l’industrie automobile. Outre sa domination sur la fabrication des batteries et des composants d’automobile, l’Empire du milieu a augmenté ses exportations automobiles de 54% en 2022 par rapport à 2021 (et de 120% rien que pour les voitures électriques). Avec 3,11 millions d’autos écoulées dans le reste du monde, la Chine vient tout simplement de dépasser l’Allemagne qui n’a exporté « que » 2,61 millions de véhicules en 2022 (en hausse de 10%). Tout un symbole !

La prochaine étape sera vraisemblablement le dépassement du Japon, qui a exporté 3,2 millions de voitures dans le monde sur les 11 premiers mois de l’année 2022 [...].

Avec l’arrivée de nouveaux constructeurs chinois comme Byd et le développement des gammes des autres marques, les fabricants européens risquent de souffrir d’autant plus.

Lire l’intégralité de l’article sur caradisiac.com

 

À voir aussi :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3107400

    On s’en fout ça marche pas l’électrique...

    Il fait actuellement -53°C quelque part en Chine, du jamais vu, essaie de redémarrer ta Toyota - enfin "rebooter" ! Relance Windaube en cours... Veuillez patienter...

     

    Répondre à ce message

  • #3107423
    Le 25 janvier 2023 à 14:14 par Petit russe rouge
    Automobile : la Chine exporte désormais plus de voitures que l’Allemagne

    L’Allemagne exporte désormais des chars qu’elle ne fabrique d’ailleurs plus et qui vont finir dans de sinistres accidents sur les routes d’Ukraine.

    Les temps changent et c’est tant mieux.

    Les boches militaristes qui ont survécu bien a l’abri de la sociale démocratie allemande sont obligés de se découvrir et vont y passer.

    Soloviov : « Cette fois, à Berlin, on va y rester ». J’approuve !

     

    Répondre à ce message

  • #3107453

    Après s’être établi à grands frais les constructeurs occidentaux ont cessé leurs productions locales russes, sur simple injonction ! A Moscou, il y sans doute plus de Maybach et de Modèle G que dans toute l’Allemagne...

    Les Chinois rient de toutes leurs dents, personne n’a jamais vu un suicide de cette ampleur qui donne accès à un coût quasi-nul à ce grand marché ! Chery, Jac, BYD, ChangAn, Geely, Lifan etc... ne laisseront plus aucune chance aux tentatives de retour des européens ...

    Ceci n’est compréhensible que si le sabotage de l’UE par les USA sont les prémices de ce qui apparaît de prime abord comme irrationnel.

     

    Répondre à ce message

  • #3107674

    la 2cv et la 4L étaient des voitures durables sobriété,peu polluantes,vignette réduite au minimum on faisait soi-mème les entretiens et les petites réparations.
    maintenant on voit déferler les gros SUV chinois électriques,quid des pièces de rechange dans 10 ans car beaucoup de ces constructeurs vont se planter d’ici là.
    ces marques n’ont aucune base solide,et pas d’expérience dans le domaine automobile.

     

    Répondre à ce message

  • #3107682

    Oui, mais l’Allemagne exporte des chars..

     

    Répondre à ce message

  • #3107699

    Les importations russes de voitures chinoises ont bondi et représentent désormais un peu plus de 19% du marché de vente automobile, juste derrière la Corée du Sud. Les ventes de voitures occidentales (par les marchés parallèles) ayant très fortement reculé du fait du retrait des constructeurs (et certainement aussi un peu du fait d’un sentiment anti-occidental du consommateur russe).

     

    Répondre à ce message

  • Les européens sont tellement con qu’ils font semblant de ne pas voir que leur chef sont tous corrompus. En France on entend jamais parler d’affaires de corruption politique, ils sont tous intègres. Ils font croire aux français que seul Cahusac était corrompu.

     

    Répondre à ce message

  • #3107968

    La Chine exporte toutes sortes de voitures mais elle ne fait que sous-traiter pour les autres comme les pays arabes donc rien d’extraordinaire lle rend les producteurs plus riches et moins de job chez nous et ailleurs....alors merci la Chine....

     

    Répondre à ce message

    • #3108198

      Waouw... Si je comprends bien la Chine ne fait qu’assembler des équipements produits ailleurs qu’en Chine... Donc des fournisseurs étrangers leur fourniraient presque 100% des pièces. C’est malheureusement faux... Toutes les pièces sont faites en Chine, sous la forme souvent de co-entreprise (Valeo, plastic omnium, etc). Le jour où il se passera un scénario identique à l’Ukraine avec Taïwan, toutes ces co-entreprises seront purement chinoises... La souveraineté (de la Chine) est assurée... Et le debacle de notre industrie également.

       
  • #3107979

    Il y a peu de temps, je parlais avec l’un de mes beaux frères de nos jouets d’enfance notamment des petites voitures de la marque "majorette" autrefois fabriquées à Rilleux-la-pape près de Lyon puis en Thaïlande à partir des années 1980. Je lui fis remarquer qu’aujourd’hui ce même pays était passé devant la France pour ce qui était non pas des "petites voitures" mais des grandes...(1,7 millions de voitures produites en Thaïlande en 2021 contre 1,4 millions en France). Même la Russie en produit davantage que nous (1,6 millions). Qu’en pense Bruno Le Maire l’homme aux déficits commerciaux records (plus de 160 milliards attendus pour 2022 soit le double du record précédent datant de ...2021) qui voulait l’effondrement économique de la Russie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3108038

    C’est le début. Le début de la fin de l’industrie allemande, broyée sur l’autel des intérêts de Washington.

    Une victime consentante en quelque sorte !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents