Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alimentation : du poison dans nos assiettes ? – Gilles Lartigot Vs Michel Cymès

L’argument fort du médecin-animateur télé :"Moi, je suis médecin"...

Invité par Thierry Ardisson dans son émission Salut les terriens du 15 octobre 2016 pour évoquer son best-seller Eat, Gilles Lartigot a vu son intervention rapidement encadrée par le médecin officiel du PAF Michel Cymès...

 

 

Découvrir par vous-même les extracteurs de jus
avec notre partenaire Prenons le maquis :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quant ardisson prend en exemple steve jobs ! le sournoisement habile à vous packager dans un contexte particulier celle > il en est mort. J’aurais aimé que Tu lui rétorque prenez vous en compte Son stress durant toute sa vie et représentant des affaires ! ainsi son mode vie… es-ce que son jus carotte était bio industriel pesticisé ? fesait tout dans la modestie à retrouver un équilibre acidose ainsi tout autres paramètre à la santé propice à ce regénéré ! car son foie était congestionner à mort épuiser bouffé, donc avec jus uniquement forcément il fort purgé avec l’aide de plante… à éliminer.
    Thierry casasnovas que tu connais bien j’imagine ! aurait de ce faite argumenter.
    Dommage que tu l’ais pas fait ou pas pensez ! toute manière te rassure il aurait dit : naturopathe = médecin alternatif donc il savent de ce qu’il font. Nuance pas tous à l’occurrence :D (c’est pas automatique)ou alors c’est la responsabilité de steve jobs à bien mettre en œuvre les préconisation sans trop poussez dans l’extrémisme.
    Les gens intelligentsias sont dans monde et peut ouvert dans la sagesse et épreuve du temps à leurs porter.

     

    Répondre à ce message

  • Gilles Lartigot, musicien-producteur, qui nous explique dans d’autres vidéos que l’homme ne peut pas manger de viande, car nous sommes 100% herbivores bien-sûr, et que ça nous rend violent.

    Je veux bien qu’il faille dénoncer les dérives de la nourriture chimique actuelle mais de là à faire 2 groupes bien distincts : les gentils dénonciateurs qui veulent nous sauver contre les méchants médecins qui collaborent, faut pas exagérer.

    Pour le coup je trouve que Cymès a été plutôt correct et que Lartigot était très sur la défensive, limite désagréable, le type ne sourit jamais. Détends-toi Gillou.

    Enfin pour de vrais conseils alimentaires je vous conseille plutôt de lire Robert Masson. Naturopathe de terrain sérieux.

     

    Répondre à ce message

    • #1594998

      Personne sur le plateau ne fait cette distinction "les gentils dénonciateurs qui veulent nous sauver contre les méchants médecins qui collaborent". Toi seul ici l’évoque, mais cela fait sans doute référence à ta propre culpabilité par rapport à ta manière de t’alimenter. Les gens font ce qu’ils veulent, le problème majeur c’est le peu de temps de parole qu’on accorde sur les plateaux pour expliquer en détail les raisons de ce type d’alimentation. Les informations sont balayée le temps d’une chronique.
      Il est nullement question de faire culpabiliser qui que ce soit par rapport à ses propres choix, mais chacun en est responsable, c’est toujours bon de se le rappeler avant de nous rabâcher de manger 5 fruits et légumes par jours sans plus d’explication, ce qui pour le coup peut vraiment faire culpabiliser des gens et les maintenir dans un flou total.

       
  • #1591275

    Au niveau de la bouffe, Michel Cymes n’a pas tout a fait tort. Faut pas basculer dans l’extreme de boire des jus de curcumin au petit dej, et manger des feuilles de salade au diner. Un steak ou une patisserie de temps en temps ne fait pas de mal.

    Par contre, c’est quand ils commencent a parler du cancer que sa tete a vraiment change. La, il sait ou on met les pieds. Le jus de carotte ne soigne peut etre pas le cancer, mais a ce que je sache, la chimio non plus. Mon pere en est decede de la chimio (jeune), et on a eu le droit d’obtenir son dossier medical que 10 ans apres son deces.

    La chimio je n’y crois pas, et le jour ou j’ai un cancer, je n’opterai pas pour une chimio.

     

    Répondre à ce message

  • #1591306

    J’aimerais bien que Michel Cymes, en tant que medecin, apporte des solutions, plutot que de balancer et de traiter Lartigot de charlatan.

    Qu’il qualifie ses theories de charlatanisme, pourquoi pas, mais alors que preconise t’il ? Le nombre de cancer a explose, en France, aux US, partout. Dans le meme temps, le nombre de fumeurs a diminue. On peut donc pas continuellement repeter qu’il suffit de ne pas fumer pour eviter le cancer. Il y a manifestement d’autres causes. Un medecin serieux ne peut pas non plus se contenter de dire que c’est la faute a pas de chance et qu’il faut aller faire un depistage tous les ans. Il y a 50 ans, tres peu de gens avaient le cancer. Il y a donc forcement des habitudes a changer. Et pourquoi, lorsqu’il y a un debat public sur le theme du cancer, un medecin ne sort jamais les statistiques de guerison avec la medecine moderne (chimio) ? Ca convaincrait les gens. Ou peut etre c’est parce que la chimio ne guerit pas.

    En attendant, ce que je constate c’est que Michel Cymes ne propose rien, il ne fait que faire le pitre a propos d’un sujet qui tue des millions de gens, et que Lartigot propose des solutions qui paraissent censees, pour etre en bonne sante et eviter le cancer. Donc, je choisit d’ecouter et suivre les propositions de Lartigot.

     

    Répondre à ce message

  • #1591406

    @ Gabriel

    Merci pour le conseil. J’attendrai donc que mon thé refroidisse un peu.

     

    Répondre à ce message

  • "les témoignages , ça n’est pas de la science."
    Michel Cimès.

    Ca s’applique dans tous les domaines ?

     

    Répondre à ce message

  • Cymes qui parle du citron comme d’un aliment acide, il n’en faut pas plus pour prouver qu’il parle d’un sujet qu’il ne connaît pas du tout...

     

    Répondre à ce message

    • #1591915

      Le citron est effectivement un aliment ACIDE,
      d’où le terme acide citrique,
      mais l’effet du citron par la digestion serait BASIFIANT.

      Lartigot à manqué de l’expliquer ce qui a donné crédit à Cimes,
      car les gens savent que le citron est acide mais ils ignorent son effet paradoxal basifiant,
      et en plus cimes est médecin alors la plupart des téléspectateurs
      (qui ne vont pas creuser le sujet, comme les autres sujets d’ailleurs, ce qui créer leur perte et la nôtre) se seront dit que Lartigot est un doux-dingue qui ne sait même pas que le citron est acide.

      Heureusement que Lartigot a mentionné le cancérologue qui se porte caution pour le contenu du livre.

       
  • J’ai personnellement été assez étonné de voir que Laurent Baffie semblait le plus à l’écoute de Gilles Lartigot, si on observe bien ses réactions et interventions (j’ai particulièrement apprécié les petites remises en place à Michel Cymès "je suis médecin" "ah ouais ??"). Car c’est bien là ce qui m’a le plus dérangé dans toute cette interview, c’est qu’ils n’ont à aucun moment laissé la parole à Gilles. Il était constamment coupé et c’est bien Michel Cymès qui a eu le plus long temps de parole sur une interview qui était censé servir de promotion au livre de M. Lartigot, dont, au final le spectateur n’a rien pu réellement apprendre. Cymès monte au créneau pour essayer de démonter immédiatement le discours de Gilles dont les gens auraient très vite pu se rendre compte qu’il est censé et de bon sens. Mais s’ils l’avaient laissé un tant soit peu exposer ses arguments, ils n’auraient pu le démonter. Donc on attaque avant que l’ennemi ne sorte ses propres armes...
    Dire que le jeûne n’a pas d’effet prouvé sur le cancer, que le gluten n’a aucun effet ou que le citron est acide. Bravo cher docteur !

     

    Répondre à ce message

  • J’adore voir tous ces gens du show-biz, alimenter apparemment par une nourriture conventionnelle, être au premier abord dégouter en dégustant un jus vert pour ensuite aimer çà. Ça me fait penser aux poules industrielles qui n’ont jamais vu de verre de terre ou un brin d’herbe verte de leur vie et quand elles en voient un, elle se demande ce que sait sans y toucher. Quel bonheur de voir un animal retrouver son équilibre par l’alimentation et son environnement.

    https://www.youtube.com/watch?v=K9L...

    Donnez un verre de terre ou même un serpent a des poules de campagne et vous verrez l’espérance de vie de ces petits animaux rampants chuter à une seconde.
    Le corps a des besoins en alimentation et en non alimentation. Il est à mon sens primordial d’y faire attention en écoutant son ressentit pour une "bonne santé globale". Si vous avez envie d’un aliment en particulier comme le poivron rouge, des dattes, du citron ou bien d’autres aliments naturels bruts, allez-y, goinfrez vous, c’est votre corps qui réclame (libre a vous d’essayer de comprendre pourquoi cette envie). Ensuite votre corps vous enverra le signal qu’il faut arrêter de manger ce(t/s) aliment(s). Si vous n’avez pas faim, ne manger plus. Essayer de jeûner un jour entier juste en buvant de l’eau et pourquoi pas le jour suivant, sans eau et sans nourriture. Surtout écoutez votre ressentit, c’est le votre, il est unique et personne ne pourra comprendre mieux que votre corps (il vous appartient) quels sont vos besoins.
    Il en va de même pour la pensée (merci Alain).

     

    Répondre à ce message

  • Effectivement les témoignages de personnes ayant retrouvé un équilibre mental et physiologique optimal suite à des jeûnes et une alimentation riche en micronutriments ne manquent pas. Je vous recommande d’ailleurs de visionner "le jêune une nouvelle thérapie" d’Arte si vous réussissez à vous le procurer. (Récemment enlevé de youtube à la demande d’Arte)

    Bloquer tout le renouvellement cellulaire d’un corps via la chimio montre bien le caractère extrême de cette thérapie à l’instar des antibiotiques sur les populations bactériennes humaines.

    Le problème de ce genre de médecin c’est qu’ils ne savent que recracher leur enseignement sans jamais remettre quoique ce soit en question.
    Fût un temps où le corps médical pratiquait la saignée ce n’est pas pour autant que c’était une bonne chose.

    C’est plutôt la médecine moderne qui frôle le charlatanisme en ne proposant systématiquement rien pour traiter les causes de nombreuses pathologies.
    C’est devenu une machine à fric fonctionnant en binôme avec l’industrie pharmaceutique.
    On traite le symptôme, on coupe les indicateurs qui devraient nous faire prendre conscience que nous nous sommes engagé sur une mauvaise hygiène de vie.
    T’as mal ? Anti-inflammatoire. Constipé ? laxatif. Stressé ? Anxiolitique. Troubles mentaux ? Anti-depresseurs. Etc etc

    La médecine d’aujourd’hui n’a qu’une seule utilité, la médecine d’urgence. Pour le reste et selon moi c’est du business sur le dos de notre santé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents