Pour ma part, bien qu’ayant entamé ce processus avec crainte, je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je suis passé végétarien il y a un an, puis végétalien, j’esquive également tout ce qui pourrait contenir de l’huile de palme, et évite autant que faire se peut les aliments raffinés, notamment le sel (remplacé par du sel de Guérande ou de l’Himalaya) le sucre blanc (remplacé par du sucre de canne non raffiné dit "rapadura") et surtout, le blé (exit la farine T55).
J’ai fait l’impasse sur les sodas à l’exception d’une limonade de temps en temps, et je ne bois plus aucun jus de fruit à base de concentré ou qui n’en soit pas à 100%, j’évite d’ailleurs généralement d’en boire car ils ne sont pas si bon qu’on le crois.
Et vous savez quoi ?.. Même si je dois me supplémenter en B12 (parce que celle que l’on donne aux animaux pour supplémenter ceux ci et les humains, et à défaut d’en trouver dans des végétaux irradiés tuant toute flore présente dessus ou conservés des mois, et surtout cultivés dans un espace si stérile que les bactéries la produisant ne sont plus là), je n’en ai pas pour plus cher pour autant, je choisit des éléments de meilleure qualité, mes repas sont plus équilibrés (vu que je suis mieux renseigné que la moyenne), et mon budget course a diminué d’au moins 30 à 40%...
Ma décision a surpris tout le monde autour de moi, et épate encore, la plupart pensaient grosso mod que s’ils mangent différemment, ils seront voués à une mort certaine, et que le manque de tel ou tel truc les rendrait fou.
Me passer de fromage et saucisson a été dur, clairement c’était une drogue pour moi, surtout les produits laitiers, mais désormais je me sent si bien dans mon corps (mon système digestif me remercie) que je ne pourrais pas revenir en arrière, et de toute façon, j’ai trouvé quelques substituts crédibles pour certaines choses. (Bon ok, le faux fromage soit disant cheddar ressemble plus à un fromage de brebi type salakis mais bon... On fait comme on peut ^^ )
Répondre à ce message