Le 20 novembre 2013, Ali Khamenei, le Guide suprême de la Révolution islamique d’Iran, a tenu un discours devant 50 000 commandants du Bassidj (Force de mobilisation de la résistance).
Le 20 novembre 2013, Ali Khamenei, le Guide suprême de la Révolution islamique d’Iran, a tenu un discours devant 50 000 commandants du Bassidj (Force de mobilisation de la résistance).
Cet article a été vu 21019 fois Popularité : 1 Commentaires : 113 |
Article précédent John McCain en Ukraine pour soutenir les pro-Union européenne |
Article suivant Polémique autour d’un rapport sur l’intégration remis à Jean-Marc Ayrault |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
C’est étonnant que ce type, au début de son discours, dise : Qu’ils sachent (les américains)que la nation iranienne respecte tous les hommes et toutes les nations du monde : soit ils sont vos frères de religion, soit ils sont vos semblables en tant que création (de Dieu).
Je veux dire, ça semble hachement tolérant pour des types qu’on nous présente comme des immondes monstres sanguinaires fascistes sur toutes les chaines de télé (ma principale source de culture sur ce pays)...
Je note que dernièrement, sur ce même site, j’ai entendu un type aussi barbu que celui la, un mec du hezbollah, tenir le même genre de propos ma foi plutôt chrétien et/ou humaniste.
Alors soit votre traduction est mauvaise, soit TF1 m’a menti...
Merci de faire toute la lumière - tout cela me perturbe beaucoup. Merci.
Cher Ernst psile,
TF1 vous a menti. Hassan Nasrallah l’a dit et redit en arabe clair et évident. Ali Khamenei a dit la même chose et ceci est un enseignement primordial de l’Islam, à savoir le respect de la création autant des êtres humains non musulmans que des animaux et de la nature. C’est la base et c’est un enseignement commun à tous musulmans. Seuls certaines sectes délirantes veulent mettre le monde à feu et à sang pour asseoir leur domination sur tous et ils sont ultra-minoritaires. Malheureusement, ce sont ceux-là qui sont financés et armés par les américano-wahabo-sionistes. Que Dieu vous guide. Et n’en déplaise au monde entier, Muhammad (ps), Jésus (ps), Moise(ps) et les autres (que nous aimons tous autant) sont des frères envoyés par Dieu pour guider sa plus belle création ; à savoir l’être humain.
Si leur enseignements ont été dénaturés, ils n’en sont pas les responsables. Que la paix soit sur vous.
Je suis toujours étonné de voir à quel point le général De Gaulle à marquer l’Histoire par sa volonté de s’opposer à l’impérialisme américain.
Je crois pour ma part que la France a été pendant longtemps l’espoir de nombreuses nations quant à sa capacité à s’opposer à l’hégémonie des grands empires (allemands, anglais, américains)... Aujourd’hui qu’elle est à la botte, elle ne représente plus rien, mais il reste encore dans les mots d’un Ali Khamenei la nostalgie de cette nation européenne qui autrefois savait apporté une autre voix !
Faut arrêter de se voiler la face : Il y a ISLAM et ISLAM ...
Cet ISLAM qui permet à un ETAT de garder sa SOUVERAINETE, à un PEUPLE de garder son IDENTITE en ne reniant rien de son glorieux passé tout en s’enrichissant des nouveaux apports, et à chaque individu de S’ELEVER culturellement (il n’y a qu’a voir la production culturelle de l’iran malgré certaines restrictions qui sont levées petit à petit), intellectuellement (je vous invite à vous informez sur les études suivies dans les écoles de QOM, ou pour passer chaque grade, mollah, hojattolleslam, ayatollah, marja etc.. il faut parler plusieurs langue connaître sur le bout des doigts tous les livres saints, plus toutes les autres matières, sciences, mathématiques, histoires etc..) et humainement (la lutte contre l’injustice, le pleur pour se libérer de ses maux). Cet islam là, peu importe son nom, c’est le mien.
Suis je le seul à voir comme une grosse contradiction entre les positions du guide Iranien et le Président élue ?
Une preuve de plus contre les nombreux mensonges des merdias "occidentaux" (et oxydés) qui veulent nous faire croire que le président iranien est systématiquement choisi par le guide suprème.
C’est quand même dingue que certains musulmans passent leur temps à accuser d’autres (et c’est souvent dans un sens et pas l’autre) de Shirk, d’être égarés etc. Pour rappel à l’avènement de l’Islam, il n’y a ni sunnites ni chiites. Ce sont des définitions qui ont rapports avec l’évolution historique et politique des musulmans (et non de l’Islam). Maintenant, qu’est ce qui définit un musulman ? les 2 branches considèrent Allah comme Dieu unique et Mohammad son noble prophète. Les 2 font les 5 prières quotidiennes, le jeune, le pèlerinage etc. Dès lors accuser son semblable d’etre égaré est un grave pêché. Et il y a toujours cette désinformation primaire enfantine qui ne veut strictement rien dire du style les chiites sont les suiveurs d’Ali, comme si Ali était un prophète. Cette propagande wahhabite sur la ligne Saoudo-qatarie est IRRITANTE. Maintenant venons en au fait concrets et indéniables (la vérité se distingue du faux ?). Qui aujourd’hui fait face au sionisme, dénonce le sionisme, aide la palestine, parle en faveur des opprimés de ce monde ? Qui lie une alliance avec les amis de l’Islam (Chrétienté orthodoxe) ? Qui souffre du fait de sa résistance (comme Dieudo, Soral) par la diabolisation, l’embargo, la pression economique et guerriere ? L’arabie saoudite ? le Qatar ? l’Egypte ? La Tunisie ? La Turquie ? ou bien l’axe de la Résistance Iran, Irak, Liban, Syrie ?
A l’avènement de l’islam le prophète mohamed pbsl nous a clairement expliqué de suivre le coran et sa sunna et ceux qui suivaient et qui continuent de la suivre sont d3s sunnites. Voila tout. Dinc pour conclure les chiites n’existaient pas c’est une secte créée par un groupe chi’a. Ne voys en déplaise. Encore une fois merci ER de ces vidéos qui éclairent beaucoup.
Ceux qui souffrent sont en Afghanistan.
@rachid33
Voilà bientôt une centaine d’années qu’un excellent Sunnite, le Sheikh Salim Al-Bishrî de la célèbre Université Al-Azhar du Caire, et un excellent Chiite Sayyed Abd Al-Hossein Sharaf Al-Din du Liban, ont échangé une importante correspondance mettant une fois pour toute la lumière sur de nombreux sujets de litige entre les branches sunnite et chiite.
C’est un ouvrage traduit en français nommé Al Murâja’ât, Les Révisions (il en existe même une version annotée et commentée par A.& H. Benabderrahmane Docteur en droit, chercheurs, écrivains, nettement plus longue).
Bientôt une centaine d’années......et pourtant on continue de trouver des gens qui répètent et transmettent inlassablement les mêmes clichés, les mêmes intoxs, et, pardonnez-moi, les mêmes ânneries.
Etant donné que je n’ai pas encore trouvé de sunnites faisant référence à cet ouvrage magnifique, puisque l’on assiste à un débat de très haute-voltige, produit par deux personnes extrêmement cultivées ; un échange de virtuoses de la politesse intelligente et bien gérée.....bref un exemple à suivre ; donc, comme jamais aucun sunnite ne semble l’avoir lu, je ne peux m’empêchée de me demander pourquoi ????
Pourquoi, que craignent-ils à ce débat ? Pourquoi cet ouvrage ne sert-il pas de référence ???
Tout y est référencé, les sources sont citées, les chaînes de transmetteurs y sont passées au crible (c’est la partie un peu pénible du bouquin mais le reste est compréhensible à tout un chacun).
Pourquoi ? N’est-ce pas là l’occasion ou jamais de démontrer vos bonnes raisons et votre justesse ?
A moins que ce débat ne vous effraie.......peut-être, l’ignorance est plus rassurante. C’est tellement plus facile de voir la poussière dans l’oeil du voisin en oubliant la poutre qui obstrue le sien.
Que c’est triste, tout le travail du Général, le père des Français de l’après guerre, ait été détruit de la sorte par des bouffons.
Que tous ces politicards véreux, avec rien dans le pantalon, n’aient jamais compris que le prestige vient de la dissidence, de la résistance face à la tempête de mensonge, à la traitrise de la perfide Albion, à la pourriture capitaliste que l’on dissimule volontiers derrière l’esprit de libre entreprise.
La France était le point d’équilibre du monde. Point où toutes les idéologies se croisaient, elle était la voix indépendant de la sagesse qui tranchait pour la justice, tel Saint Louis sous son chêne. La France était respectée par tous, même les plus puissants.
Aujourd’hui nous sommes obligés de faire de très couteux, injustes et inutiles effets de manches pour faire parler de nous (Libye, Syrie, Mali, Centrafrique) et nous en faire souffler sous le nez les bénéfices par les Américains ou les Chinois car nous avons perdu notre prestige.
Il est vrai que De Gaulle avait la taille qui convient pour avoir la tête qui dépasse de la mêlée. Les derniers président de l’oligarchie ont le physique de ce qu’ils sont. Comme quoi on n’a que ce qu’on mérite !
Quand on veut parler de l’Iran il faut toujours préciser de quel iran on parle, sinon ça n’a pas de sens. Islamiquement parlant vous avez les pires mécréants comme les musulmans les plus pieux la bas. Les ennemis de l’Iran dans tous les camps se servent des uns pour diaboliser ou discréditer les autres.
Je comprends que les Iraniens aient envie de gifler ces malotrus, en revanche, ça me gêne toujours d’être prise pour une tête à baffe, juste parceque je viens d’Europe.
J’ai pu voir sur des chaînes arabes (évidemment ici on ne nous le montre pas) de grandes processions, aux USA, de gens qui brandissaient des pancartes "pas de guerre en Syrie", "cette guerre est construite sur un mensonge" etc....
Et bien BRAVO !
Alors, c’est pas dommage que ces gens soient aussi dans le catalogue "tête à baffe" juste à cause de la politique extérieure de leurs dirigeants ???
Nous, le peuple, on paye de plus en plus cher la mauvaise gestion de nos politiques.
En Europe, je nous trouve plutôt sympas, relativement tolérants, généralement pas trop mal élevés, portés plutôt sur les mots et les concessions que sur le couteau et le fusil, on supporte pas trop bien les injustices et la violence, même si.....
Et oui, il faut rajouter le "même si", car les déboires de nos cliques dirigeantes débordent et nous tape sur le système, c’est assez contagieux, faut le dire.
La faille est de plus en plus béante entre ce que nous sommes vraiment en Europe et l’image que nos politiques dégagent dans le reste du monde.
Il serait peut-être temps que le peuple s’en mêle, ou du moins manifeste sa désaprobation.
@rachid33 et @khaybar
Reprenons :
Le Prophète de l’Islam décède. Le même soir, pendant que Ali se charge des convenances concernant le corps du défunt, quelques compagnons (certains n’ayant pas été avertis sciemment, dont le père d’Abou Baker lui-même, qui dira plus tard à son fils "si c’était une question d’âge, alors pourquoi ne m’ont-ils pas choisi moi ?) donc quelques compagnons se réunissent à la hâte, avant-même que leur Prophète soit enterré (pourquoi ???), et décident de n’en faire qu’à leur tête et autrement.
Autrement que ce qui avait été décidé quelques temps auparavant par le serment sous l’Arbre, évoqué dans le Coran sourate XLVIII, le serment d’Al Ghadir auquel 120’000 à 140’000 personnes avaient assisté.
Reprenons, QUELQUES compagnons seulement décident en UN SEUL soir, de marcher sur leur serment, et de changer tout l’avenir de la Umma que le Prophète avait formée durant 23 ANNEES.
En un seul soir, hâtivement, secrètement......la fameuse réunion de Saqifa beni Saada (dont aucun sunnite apparemment n’a entendu parler.... fait étrange tout de même, puisqu’il s’agit-là de leur origine.
Puis par la suite, cette décision a été imposée aux forceps, à grand coups de sabre au
reste de la Umma.
Et C’EST CA ????? que les sunnites appellent "élections populaires" !!!
Reprenons : le serment d’Al Ghadir évoqué dans le Noble Coran contre une mystérieuse réunion de quelques compagnons représentant les grandes familles dont les droits et privilèges avaient été plus ou moins spoliés par l’avènement de l’Islam.
Alors franchement, on est en 2013, il n’y a plus personne pour vous menacer, vous exécuter et vous torturer.
Plus rien ne vous empêche de réfléchir et méditer. Chacun sera jugé par rapport à son intelligence, alors nourrissez-là, apportez-lui de la bonne nourriture, honorez-là par un bon comportement.
Moi non plus je n’ai jamais entendu de chiites parler des sunnites autrement que comme leur frères.
J’ai des amis sunnites qui savent que je suis devenue chiite, nous nous voyons régulièrement et quand l’heure de la prière arrive, nous faisons notre prière, chacun à notre manière l’un à côté de l’autre, TOURNES DANS LA MEME DIRECTION !!!
@isabelle , c’est un plaisir de lire tes commentaires , pour infos je suis encore sunnite, mais je suis chiites de cœur et je ne m’en cache pas c’est atypique je peut te garantir qu’au début j’avais énormément de mal avec tout ce qui de près ou de loin touche au chisme, car depuis notre tendre enfance nous sommes conditionnés à pense que le chisme est une secte égares , créer par ibn sina et toute la doxa officiel, donc le débat est clos , c’est un fait non négociable. Puis après de nombreuses lectures sur la vie du prophète tu t’aperçois qu’il y a homme ALI ( sa) qui est de toute les aventures , tous les combats et ce du début, jusqu’à la fin de la mission prophétique. Ces qualités exceptionnel sont connut de tous , ces mérites inégales , puis au fil des lectures on s’aperçoit qu’il fut combattue , assassines et insultes dans les mosquées omeyades 50 ans après sa mort ! la il y a un gros problème. Ali certes à prêter allégeance aux califes successifs dans l’intérêt générale, bien qu’ il soit convaincue que nul autre que lui n’était plus compétent et savant à exercer cette fonction. certains dise qu’il faut taire les guerres qu’ont livrer certains compagnons contre ALI qui a couter la vie à des milliers de musulmans . Quand tu prend connaissance des propos de ibn taymia sur Ali , Fatima concernant fadak, imam jaffar quand aux fait qu’il y avait des calomnies à son encontre , que bokhari le jugea non fiable , que le sang de oumar ibn saad le meurtrier de Imam hossein son son pêche était moins grave que la vengeance de moktar thaqafi contre ce dernier. Apres ça c’est sur que maintenant j’ai pris goût à l’islam chiite qui transporte en soi des valeurs de hiérarchie , d’ordre , de gnose , le savoir à une place prééminente , les débats sont contradictoire , le sens du sacrifice suite au meurtre d’al Hussein .
@ isabelle :
le libre que tu mentionne lus haut concernant les corespondances, sais tu ou je peux me le procurer ?
@sid Il y a une superbe librairie en face de l’institut du monde arabe , il y a énormément de livres sur le chiisme , tu est tes bien accueilli et très bien renseignement , ça change des librairies de couronne et Belleville
@abdel masjid
Je vous remercie.
C’est vrai, j’ai toujours cette impression que certains prêcheurs passent plus de temps à conditionner leurs ouailles à la critiques de l’autre, qu’à l’enseignement d’une part de leur histoire et d’autre part du bon comportement et de la manière d’éduquer son âme tout en continuant à vivre en adéquation avec la société.
J’apprécie votre franchise car c’est devenu rare, au fil des persécutions, d’oser le faire...merci un peu internet et E&R de permettre ce rapprochement.
Pour compléter votre commentaire, il est bon de rappeler que l’Imam Ali a été le 4ème Calife des Sunnites.....même s’ils semblent l’avoir oublié. Pourtant les années de son califat ont été un bol d’air frais pour la Umma, avant de reprendre l’inexorable descente qui a conduit l’Islam à des dérives terribles telles que la talibanisation forcée.
@Sid
Merci pour votre intérêt........il y en aura au moins eu un....
Le mien (annoté et commenté) je l’ai ramené du Liban mais voici des références :Dar Al-Mahajja Al-Baydaa www.daralmahaja.com - info@daralmahaja.com E-mail : almahajja@terra.net.Ib (j’ai bien recopié, la lettre "j" est parfois double et parfois simple).
Je suis en Suisse et je ne peux vous conseiller chez vous, en revanche les conseils d’abdel masjid sont bons.
La version annotée est un pavé qui fait un peu peur (mais vraiment très intéressant), en revanche l’autre, je l’ai vu dans un centre et malheureusement je n’ai pas les références, c’ est un petit bouquin format normal.
@isabelle
"Merci pour votre intérêt........il y en aura au moins eu un...."
Détrompez vous, vos propos sont aussi intéressants que déconcertant et il faut être à la hauteur pour y répondre, d’où l’absence des coms pavlovien de défense des uns ou des autres pourtant très réactifs d’habitude
n’y voyez donc pas un manque d’intérêt, vos coms sont de qualité et donc voilà un "deuxième" remerciement.. juste pour vous démontrer, je ne dois pas être le seul que l’interêt est l’interpellation argumentée plus que des coms ou la plupart se sentent obligé de se positionner. Merci