Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

À son invitation, Alain Soral s’entretient avec un juif du quotidien, Jérémie Dhjan non représenté par le CRIF. La patience du maître du logos d’un côté et le courage d’un « juif sur les bords ».

 

 

Face à la communauté organisée et agissante

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3553182
    Le 13 août à 18:26 par Refenestré
    Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

    C’est donc ça un juif du quotiden. OK.

     

    Répondre à ce message

  • #3553208
    Le 13 août à 21:00 par Fred
    Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

    Le type, sympathique au demeurant, et qui a le mérite de dialoguer, répète plusieurs fois avoir 3 grands pères...étrange.

     

    Répondre à ce message

  • #3553220
    Le 13 août à 23:09 par Hadri
    Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

    Excellent M.Soral a trouvé le Chalghoumi juif !
    Attrapez les tous !

     

    Répondre à ce message

  • #3553381
    Le 14 août à 18:00 par popol74
    Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

    Cette ouverture est à saluer. On attend la même sur d’autres religions, avec des protestants du quotidien ou sur les bords comme vous les appelez.

     

    Répondre à ce message

  • #3553401
    Le 14 août à 19:15 par Heisenberg
    Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

    Immense Alain Soral. Ca fait plaisir de le voir en forme.

    Sur le fond, c’est argumenté, construit et clair.

     

    Répondre à ce message

  • #3553485
    Le 15 août à 08:04 par Anonyme
    Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

    Le genre de type qui fait copain-copain avec toi, mais qui n’hésiterait pas à donner le clin d’oeil complice à ses ’’frères’’ pour te poignarder dans le dos.
    Malaisant.

     

    Répondre à ce message

    • #3553563
      Le 15 août à 15:02 par SIOUXSIE sioux
      Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

      Oui "Anonyme", je pense la même chose de ce mec qui est avant tout brouillon dans ses dires et pensées.
      Et puis le fait de dire a tout bout de champ "je suis punk, j’adore le punk ????avec ta chanson à 1 euros 20 babouse trip MJC ou maxime leforestier...........toi punk !!
      Soral par ses analyses quelques fois est punk : punk ce n’est pas qu’une musique ,c’est une attitude une manière d’aller directement au but sans se soucier si cela va choquer et je comprend que des fois choquer cette communauté fait du bien, car oui marre d’avoir leurs gros cul sur le nez ça shlingue depuis trop longtemps.
      Et pour le fait d’une réconciliation avec eux ????????et puis quoi encore : 100 balles et un nuts.
      Même le juif du quotidien nous aime pas, nous sommes trop différent par la subtilité et la délicatesse qu’ils n’ont pas : ils l’ont eu dans le passé, mais c’est nada depuis des lustres.

       
    • #3554650
      Le 19 août à 15:55 par Ju’ ZygomatiK
      Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

      Je ne suis pas vraiment d’accord avec "SIOUX", et certainement avec beaucoup d’entre vous et peut-être Soral lui-même sur ce point.

      C’est à dire que je reste persuadé qu’un juif (du quotidien ou d’élite) a comme tout le monde une part de bien et de mal plus ou moins grande en lui. Et qu’il peut soit se vautrer dans le communautarisme le plus fermé et agressif, soit s’ouvrir raisonnablement au reste de l’univers sans avoir la conviction profonde de faire parti d’un peuple "élu" et "privilégié de Dieu". La preuve ultime de ce que je dis restera toujours... LE CHRIST, sa charité immense, sa compassion ultime et son amour universel, tout en restant un Hébreux.

      Sur ce point je suis plutôt Dieudonesque... et surtout je vois bien que beaucoup de chrétiens / musulmans / athées / bouddhistes peuvent être aussi obtus, arrogants et plein de certitudes que notre chère Communauté d’élite !

      La réconciliation, je ne la souhaite pas qu’avec les noirs et les arabes.

       
    • #3556796
      Le 29 août à 08:42 par paramesh
      Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

      le problème sera toujours le même avec les juifs qui se revendiquent juifs et surtout qui y pensent tout le temps, toute leur vie tourne autour de la question juive. pour les autres, qui s’en foutent (mais il y en a de moins en moins), c’est bien différent, Alain aurait dû discuter avec l’un d’eux. j’ai des copines juives de plus de 50 ans qui n’ont jamais foutu les pieds ni dans une synagogue ni en Israel et qui s’en foutent totalement, elles sont juives sepharades, mais ça s’arrête là,n ce n’est qu’une identité formelle (mari goy, et vie normale)

       
  • #3553486
    Le 15 août à 08:18 par Yann
    Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

    Un dialogue enrichissant entre deux personnalités différentes, avec cette même envie de communiquer en bonne intelligence. Même si M. Soral domine sur le plan du logos, je trouve que Jérémie se défend bien et arrive, tant bien que mal, à nous faire comprendre ses idées. Respect à lui d’avoir eu cette initiative. Merci pour cette interview.

     

    Répondre à ce message

  • #3553658
    Le 16 août à 03:20 par brebis_garée
    Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

    Il ne sait pas écouter, interromps, et ne comprends pas certains raisonnements logiques... c’est assez insupportable pour être honnête. J’ai regardé la moitié. Cela dit ça fait toujours plaisir de voir Alain Soral dans un cadre semi privé et abordable.

     

    Répondre à ce message

  • #3554866
    Le 20 août à 14:47 par TauR le Crucifié
    Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

    Echange intéressant.
    Merci à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #3556474
    Le 27 août à 18:26 par Rod241
    Alain Soral dialogue avec un juif du quotidien

    Je ne vais peut être pas me faire des amis sur mon ressentie sincère (je ne dis pas que j’ai raison ca n’a aucun sens et c’est débile nous discutons) Mais sur le concept de despot éclairé je suis a 100 % d’accord avec Alain. Je mets les pieds dans le plat, a titre personnel, vos 3 contes du desert j’en ai rien a foutre.. Je trouve que Alain est très pertinent quand il dit que le spiritualisme deviendrait une caution pour garder certains privileges de saloperies..(l’habillage) (je vous rappelle qu’on est sur terre et bien dans la vie réelle des gens) La spiritualité pour l’amour pour autrui a un sens, et c’est plutôt noble, par contre en politique on sait toujours a quoi elle a servit ! C’est un vaste sujet tout ca .. Est ce que les gens qui sont plein de bonne volonté et altruistes, bienveillants, ont tous été au catéchisme ??? t’auras toujours des fanatiques un peu zozos qui te répondront "tu as raison mais ce sont juste des catholiques qui ne le savent pas encore" (on m’a déjà fait le coup)

    De plus, quand il fait remarquer sur le vote que la majorité ca n’est pas forcement des gens éclairés (ou qui ont raison) il a raison aussi ! Il vous suffit d’écouter les gens dans votre vie quotidienne ou sur les réseaux pour comprendre qu’on va pas retrouver quelque chose de sain et stable avec des abrutis pareil... Je precise que je les respecte dans leur metiers de tous les jours ou ca demande certaines competences, et connaissances mais des qu’on aborde certains sujets ils n’ont pas le niveau et il n’y a rien de méchant, c’est comprehensible ! Quand tu sors de tes 3 - 8 a l’usine t’a spas forcement envie d’ouvrir un livre ! JE COMPRENDS TOUT CA !

    Punaise c’est une evidence que le "bien" ca s’impose meme a votre insu (pour certains cassoss) si on vous demande votre avis on avancera jamais ! Je me reconnais dans une vidéo qu’Alain avait faite sur "les petits gens" bien évidement que je les respecte les petits gens, déjà parce que j’en suis et j’ai cotoyé qu’eux toute ma vie, parce que c’est eux qui font le boulot ici bas, mais je n’idéalise pas non plus ces gens quant a nous sortir de toute cette merde ! Je reste lucide on va dire ...

    Je ne veux pas d’une elite bourgeoise malhonnête mais par mis "les petit gens" ya des gens éclairés, et c’est a eux qu’il faut faire confiance ! je vais le dire de manière provocante mais certains, on s’en branle de leur avis de cassooss qui ne comprennent rien que ce soit en géo politique, en histoire, en économie ou autre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents