Une conférence d’Alain Soral était prévue le 25 février prochain à l’Université de Genève !
Bien que l’autorisation ait été officiellement donnée et la salle réservée, l’université est revenue sur sa décision une fois faite la publication internationale de l’événement !
Celle-ci arguant que l’autorisation aurait été donnée par erreur ! Par un stagiaire, Sic ...
L’Université aurait-elle reçue des pressions ? Après l’épisode controversé sur l’invitation de Musheer Al Masri, membre du Conseil législatif palestinien, celle-ci ferait-elle profil bas ? Souhaitant ainsi éviter une nouvelle polémique !
Alain Soral, personnage politique français controversé, mais néanmoins incontournable, serait-il personnage non grata sur le sol helvétique ? Les réactions partisanes nous le diront bien assez vite !
Quoi qu’il en soit, il mérite toute notre attention, son dernier livre "Comprendre l’empire - Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations ?" est un best seller, et ce, malgré une diffusion boycottée par les principaux distributeurs. Il devance d’ailleurs largement le dernier Melenchon et s’est vendu dix fois mieux que le dernier BHL, il est actuellement en 2eme place des ventes de livres sur Amazon, et 20ème toutes catégories confondues.
Invité à maintes reprises par la plupart des médias français et internationaux, le personnage ne laisse personne indifférent, il est un de ces rares individus qui provoquent le débat, que l’on soit partisan ou non de ses essais et théories !
Pour toute personne intéressée par cette conférence, j’ai appris aujourd’hui qu’une salle de remplacement a été trouvée à l’hôtel Crowne Plaza, 75 avenue Louis-Casaï à Genève, même date, à 14h00.