Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire du chauffeur de François Hollande : entretien avec Mohamed Belaïd

Propos recueillis par E&R Île-de-France

Note de la Rédaction

Au vu des derniers développements de l’affaire Lamdaoui, il nous semble opportun de rediffuser cette interview d’un ex-chauffeur de François Hollande, réalisée par E&R Île-de-France en octobre 2014.

Après avoir été militant du Parti socialiste, Mohamed Belaïd fut le chauffeur de François Hollande et Faouzi Lamdaoui durant 6 mois. Il affirme avoir travaillé durant cette période sans rémunération et sans contrat de travail. Après avoir fait appel à la justice, Mohamed Belaïd a subi de nombreuses menaces.

 

 






Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1051494

    Bonsoir

    Il m’est arrivé une histoire similaire à plus petite échelle, je suivais une formation en alternance et l’employeur avec qui j’effectuais mon contrat s’est révélé être un homme bien malhonnête. Profitant du fait que je ne risquais pas de trouver une autre entreprise dans ce secteur susceptible d’entreprendre ce genre de contrat, et que le diplôme que je visais me tenait vraiment a cœur, il ne m’a jamais remis un seul bulletin de salaire sur 2 ans. Au bout des premiers mois je n’acceptais plus les excuses invraisemblables et commençais à me renseigner sur les moyens d’agir ; c’est alors que des situations aberrantes sont apparues.
    L’organisme de formation n’a pas souhaité agir dans le conflit, ni le tribunal de commerce ni l’URSSAF ni l’inspection du travail qui existe pourtant afin de régler ce genre de problème, la trahison ressentie est immense et la perte de confiance en les institutions conséquente.

    Après avoir écouté le témoignage de Mr Belaïd je viens de perdre le peu qui me restait.

     

    Répondre à ce message

    • #1287441

      Dans certaines préfectures de la France profonde , les memes pratiques sont courantes , par exemple dans la restauration :Contrats de travail "retouchés " , heures non payées , jours de repos non respectés etc.....Et lorsque le tribunal de commerce, l’URSSAF ou l’inspection du travail est informée , ces organismes mettent en garde la victime , alléguant que si elle déposait plainte contre son patron(ex patron), elle ne retrouverait plus de travail dans le département .Les pratiques illégales sont connues des services de répression, et les patrons fraudeurs également , mais il y a une collusion entre les parties , et menace sur les victimes ! C’est la republique exemplaire...celle des valeurs !

       
  • #1051693
    Le 7 décembre 2014 à 10:52 par le mexicain
    Affaire du chauffeur de François Hollande : entretien avec Mohamed (...)

    Cela ne peut etre possible qu’ avec la complisité de réseaux f m , ou autre , ils sont tout fréres dans leurs clans ou gangs en col blanc. Il faut en faire autant .

     

    Répondre à ce message

  • #1052054

    Maintenant que Faouzi Lamdaoui est démissionné et va avoir des comptes à rendre à la justice, il est probable que les affaires de Monsieur BelaÏd vont s’arranger. Courage, la vérité sortira du puit.

     

    Répondre à ce message

  • #1052152

    Cette histoire a de quoi dégoûter les honnêtes gens de la politique, c’est un monde à part dans lequel les plus forts (les plus crapuleux) bouffent les plus faibles, où tous les coups sont permis à condition de ne pas se faire prendre. Ça craint !
    Courage l’ami !

     

    Répondre à ce message

  • #1287151

    Oui, mais de quoi vivait-il M. Belaid durant ces 6 mois puisqu’il n’était pas rémunéré ?

     

    Répondre à ce message

  • #1287195

    Ce sont de vulgaires mafieux !

     

    Répondre à ce message

  • #1287490
    Le 8 octobre 2015 à 20:37 par Mohamed Belaïd
    Affaire du chauffeur de François Hollande : entretien avec Mohamed (...)

    Une audience a eu lieu le 5 et 6 octobre 2015
    Concernant Une affaire qui m oppose comme témoin ,,le prévenu etait l ancien conseiller de François Hollande ,,c’est ce conseiller avec qui je suis aussi en litige de l affaire comme chauffeur et non payé ,,mais l audience concernait une infraction de faux et abus de bien social ,,si cette affaire en est la aujourd hui c’est suite à mes plaintes contre ce conseiller ,,il était accompagné de plusieurs avocats dont un est l ami du président de la Republique ,,est ce peut pour faire peur ou meme impressionner ,,mais en tous ils ne m ont pas impressionner ,,je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait dès commentaires sur mon affaire et continuer meme sur les réseaux sociaux à tweeter et sur Facebook aussi ,,car les journalistes essaient d étouffer cette affaire et l audience du 5 et 6 octobre 2015 ,,vous trouverez tous les articles d hier et avant hier sur interne ou sur Facebook ,,la meilleure façon d informer et de dénoncer les choses sont les réseaux sociaux ,,comme l info officielle ne passe pas hélas ,,désolé pour les fautes d orthographes ,,et encore merci à tous ,,vous trouverez ma prise de parole sur FR3 du lundi 5 octobre 2015 ile de France 19/20
    http://m.pluzz.francetv.fr/videos/j...

     

    Répondre à ce message

  • #1287492

    c’est vraiment AFFLIGEANT !!!
    j’en suis tout retourne ! eccoeure ! et dire que certains abrutis mettent en doute ce temoignage !
    et dire que des millions de couillons votent pour ces mafieux !oui je pense a tout ces Français aveuglent par leurs méconnaissances !c’est a vomir .respect pour ce monsieur qui se bat pour la justice ,effectivement qui me parait suffisement naif ,pour ne pas avoir une reaction plus exasperee .j’espere en tout cas que l’avenir nous debarrassera de toute cette perfidie ,puanteur,de tout ces hommes vereux jusqu’à la moelle .la France a besoin d’une grande lessive !je note au passage que beaucoups font "les canards" : police,journalistes,justice !faut il en rire ?ou pleurer ?ou se revolter ?

     

    Répondre à ce message

  • #1287531

    "L’envers du décor" les gars !!! Sans S ! Rholala... Bon sinon c’est très intéressant et révélateur de la vraie personnalité de ces gens-là (de l’envers du décor, en somme) !

     

    Répondre à ce message

  • #1287536

    Tout mon soutien à cette personne,J espère qu il ne va pas lui arriver un accident .J ai honte de ses profiteurs sanceaient servir l état et qui servent d abord leurs intérêt .Une bande de MAFIEUX les sociales ou plutôt des gros salauds

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents