A E&R, nous nous opposons fermement à l’ouverture du Capital du groupe La Poste, premier pas vers une privatisation.
Parce que nous sommes attaché au service public et à la préservation des acquis sociaux pour les
Hausse du forfait hospitalier Une bonne nouvelle : Vingt euros par jour ! La moitié de ce que gagne un salarié payé au Smic ! Cela fait 25 % d’augmentation !
Au moment où le chômage, total et partiel, connaît une hausse
« Vingt ans après la fin de la guerre froide, la communauté internationale vit de grands changements structurels. Affaiblis par le conflit en Irak et la guerre contre le terrorisme en Afghanistan et responsables de la
Le Japon : un pays occupé bientôt libéré ? Version imprimable Suggérer par mail Publié le 12 septembre 2009 Image L e niveau de frustration des Japonais au sujet des exigences des Etats-Unis est tel que toutes
Peut-être vous en souvenez vous, lors de son discours prononcé devant le Congrès à Versailles, le 7 juillet, le Prézydent avait déclaré : « L’idée d’une France sans usine et sans ouvriers est une idée folle. »
Monsieur
L’im-Monde du 1er septembre récapitule : « Le 15 septembre 2008, la banque d’affaires Lehman Brothers faisait faillite. Comme terrassée par un infarctus, l’économie mondiale s’effondrait (…). Mais, se félicite le plumitif :
Le 27 juillet, le conseil des ministres a adopté le projet de loi présenté par Luc Chatel proposant la transformation de l’entreprise publique de la Poste en société anonyme.
Egalité et Réconciliation condamne
D’où vient ce don de prémonition de nos gouvernements sur l’imminence d’une pandémie fulgurante ? Que nous vaut une telle débauche d’anticipation et de précautions ?
Comme on aurait aimé voir une telle dynamique pour