Le Qatar s’empare de l’or algérien
3 décembre 2011 18:11, par ChatonLe Qatar investit dans une mine, et alors ?
Si l’Algérie n’a pas les moyens fiancnier de l’exploiter, cela permettra au moins de créer des emplois !
C’est pareil quand des investisseurs étrangers construisent des Hotels au Maroc ou des usines textiles en Tunisie.
Le PIB algériens est de 170 milliards de dollar, un investissement de 3 milliards de dollar (2 % de son PIB donc pour une mine d’or) est impossible.
Le Venuzela et l’Iran cherche aussi des investissement étranger pour developper leurs infrastructures.
Ne me parler pas de corruption, car dans le monde les Matiéres Premiéres, c’est soi un systéme etatique corrompu, soit un systéme vendu aux multinationale tout aussi corrompu.
Dans cette histoire, le pigeon est sans doute le Qatar, vu qu’il investisse leur argent n’importe comment ( exemple : le PSG).
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!