Opérations illégales : un ex-espion parle
12 avril 02:33, par unpsychiatreSi tu prends une fourmillière - c’est facile de la "casser"
Cela n’en fait pas pour autant quelque chose de mauvais en soi (la fourmillière - pas la casser...)
Cette histoire de MICE c’est pareil : ce n’est pas parce qu’il est techniquement possible de détruire quelqu’un - que les humains en deviennent "faibles" ; ou encore que les seules personnes "dignes" de quoi que ce soit - seraient les personnes non MICE-able...
Cet agent, s’il est sincère, a adopté une vision pessimiste, propre aux services de renseignements. Par exemple, il manque de recul par rapport au fait que la grande majorité des gens ne sont PAS (et ne seront jamais) des agents de renseignement.
Il existe un terme technique pour qualifier cela (pour les lecteurs intéressés) - la schizoïdie ;c’est une psychopathie (c’est génétique) qui teinte le porteur d’une vision péjorative des êtres humains en général. Je suppose que les agences de renseignement tendent à développer cette psychopathologie et à penser que les êtres humains ne sont pas capables de s’assumer. En réalité, les êtres humains ne sont pas fondamentalement mauvais, et s’en sortent très bien lorsqu’il n’y a pas de schizoïde pour leur pourrir l’existence... (ce n’est pas moi qui le dit mais un psychiatre)
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!