J’étais en train de me figurer une scène amusante. Vous savez, au moment de la Révolution, est né la coutume d’appeler tout le monde "citoyen", et en URSS, d’appeler tout le monde "camarade". J’imagine bien en 2023, les mariages de dizaines ou centaines de personnes devenant de plus en plus communs, qu’on se mette à appeler tout le monde "époux" ou "épouse". Ca aurait de l’allure !
Sinon, c’est effectivement la suite logique, "naturelle" pour ainsi dire. Avec ce genre d’ "innovation", on voit bien qu’ils ont coulé le mariage et toute sa symbolique. Pas la vrai, le sincère, le noble, l’éternel, entre un homme et une femme jurant de manière sacrée de s’épauler jusqu’à ce que la mort les sépare, non, celui-là est complètement hors de leur portée. Un peu comme les enfants jouent à la dinette. "Moi je serais le Parent 1, toi tu sera le Parent 2, Mickey sera le Parent 3 et Dingo le Parent 4, on dit !". C’est à peu près le niveau auquel ils ont ravalé le mariage administratif/laïc, avec leurs enfantillages.
Qu’ils s’amusent bien avec leur gadoue et leur dinette, on leur souhaite bien du plaisir.
Alain Soral et E&R
E&R en vidéos
Revues
Bonnes adresses
International
Alain Soral
Kontre Kulture

et
!