Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Willie Soon chez Tucker Carlson : une origine abiotique du pétrole ?

Je préfère avoir des questions auxquelles on ne peut pas répondre plutôt que des réponses qu’on ne peut pas remettre en question.

Richard Feynman

Willie Soon est un astrophysicien qui fut chercheur durant une vingtaine d’années au prestigieux Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics. Il est connu d’un certain grand public pour être, depuis aussi longtemps, un climatosceptique de premier plan, critiquant le dogme réchauffiste et publiant sur le sujet (ce qui n’est pas simple, sachant le verrouillage des revues scientifiques). C’est un vrai chercheur, ouvert à la découverte, et donc réfractaire aux dogmes. Dans une autre partie de l’entretien que celle ici traduite, il paraphrase d’ailleurs le grand physicien Richard Feynman que nous avons cité en exergue.

 

Une pensée qui n’est pas entravée par le politiquement et le « scientifiquement » correct ne s’interdit donc pas de creuser des questions saugrenues aux yeux de ceux qui n’ont pas compris qu’en science les vérités énoncées ne sont toujours que provisoirement définitives. Ainsi en est-il des énergies dites fossiles, dont l’origine ne serait que strictement biologique. Un pétrole abiotique ne peut-il exister ? Éléments de réponse avec Willie Soon.

 

 

Explorez la question avec Jérôme Halzan !

Le pétrole abiotique, par Jérôme Halzan

Vers un monde sans pétrole ?

Willie Soon dans la tempête réchauffiste

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3414929

    Très intéressant. Et, encore une fois, merci à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • C’est le B.A.BA des escrocs : Quand on veut vendre cher, il faut faire croire à la rareté.

     

    Répondre à ce message

  • #3414992

    Cette théorie tient la route, parce que si le satellite Titan de Saturne regorge d’océans d’hydrocarbures, c’est qu’il devait y avoir des forêts primaires et des dinosaures sur cette planète, non ? Sinon, il faudra admettre qu’on a enfin la preuve d’une vie extraterrestre ?

    sciences.com/sciences/actualites/astronomie-titan-monde-empli-hydrocarbures-14600/]

     

    Répondre à ce message

  • La question fondamentale si on veut lier la théorie du pétrole abiotique d’origine mantellique avec la théorie de la tectonique des plaques est celle de l’ouverture des océans dans des contextes sans magmas dits amagmatiques au niveau des marges passives. On ne fait pas casser la croûte terrestre comme cela. Il faut des fluides et la croûte a cassé la où il n’y a pas de magmas... Cf la théorie du cercle du Mohr.

     

    Répondre à ce message

  • Je reprends à mon compte cette phrase de Willie Soon sur la première photo :
    « le monde est plein de mensonges et de demi-vérités ».
    Je m’amuse des fois à confronter les zététiciens et n’obtiens jamais de réponses à ceci :
    « Un aveu choquant de l’éditeur de The Lancet, la revue médicale la plus estimée au monde, a été pratiquement ignoré par la grande presse et les médias dominants. Le Dr Richard Horton, rédacteur en chef de The Lancet, a récemment fait une annonce disant qu’un nombre scandaleux de publications d’études sont, au mieux, peu fiables, quand elles ne sont pas complètement mensongères, en plus de frauduleuses. Horton a déclaré : « Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse. Affligée d’études avec des échantillons réduits, d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides, et de conflits d’intérêts flagrants, avec l’obsession de suivre les tendances d’importance douteuse à la mode, la science a pris le mauvais tournant vers les ténèbres. »
    Si comme les zététiciens, je base tous mes discours, sur une science à moitié erronée, mon discours n’est-il pas à moitié incorrect ou alors faux une fois sur deux ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est génial en fait y’a du pétrole et du gaz partout au point que c’en est comique.

     

    Répondre à ce message

  • #3415588

    Merci pour la découverte.

     

    Répondre à ce message

  • On connait les océans d’hydrocarbures sur les autres planètes inaccessibles, tel le mythe de la marche sur la Lune qui a couté des milliards usurpés aux contribuables mais le fond des océans terrestres, silence radio, on comprend mieux pourquoi certains on réclamé des sous-marins et pas des fusées !!! Voir dans le Coran sur les richesses attribuées à Salomon (AS) qui elles ne sont pas sur la Lune Sourate 38 verset 34 à 37 ...

     

    Répondre à ce message

  • Pour autant est-ce une bonne idée d’aller chercher quantité de choses dans le sol pour simplement les brûler et en faire donc un gaz ? Si on tire les courbes, on va où comme ça, à part l’anéantissement de toute vie sur Terre ?

     

    Répondre à ce message

  • Sur l’origine des énergies fossiles, il y a aussi une thèse tout à fait intéressante que l’on trouve dans le livre d’Hans Joachim ZILLMER édité au jardin des livres. Depuis 50 ans, on nous raconte que bientôt il n’y aura plus de pétrole. Il y a des réserves de charbon bien plus importante (sous le 3ème reich, il était transformé en essence). Rudolf DIESEL quand il a inventé son moteur, il était destiné à fonctionner avec de l’huile végétale. C’est toujours la même chose, faire peur aux gens, instiller dans la tête des plus naïfs que l’apocalypse est à nos portes (il y a de nombreux fanatiques du réchauffisme), qu’il faut prendre de toute urgence des mesures stupides et ruineuses, tout cela pour réduire les libertés et appauvrir les gens.

     

    Répondre à ce message