Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marocains contre Franco-Marocains du 9-3 et Chinois contre Algériens

Ce youtubeur fait un point sur l’ambiance en Afrique du Nord. On commence par le Maroc, qui subit les chances-pour-la-France venus du 9-3, et on passe à l’Algérie, qui subit la pression « culturelle » chinoise.

 

 

Même cirque en Thaïlande avec les racailles venues de France : on vous laisse imaginer l’image de notre pays dans ce « paradis » terrestre. Si on était cyniques, on dirait que les vacances des racailles à Pataya ou Phuket ça nous fait des vacances, mais on pense aux pauvres Thaïlandais qui subissent ces CPT (chances-pour-la-Thaïlande) au quotidien.

 

 

 

Passons à l’Algérie avec les conflits entre travailleurs locaux et entrepreneurs chinois. Attention : les commentaires des internautes relevés dans le sujet peuvent choquer.

 

 

Au-delà de ces chiffonnades entre pro et anti-Algériens, qu’ils soient français ou marocains, ou même algériens, au vu des informations contradictoires, on s’est posé la question : l’Algérie produit-elle assez de ciment pour ses propres constructions ?

La réponse est double : le contremaître chinois dans le doc (qui date de 2009) ne ment pas, le BTP algérien manque effectivement de ciment. Ceci dit, depuis 2020, le pays a mis les bouchées doubles sur deux axes, le public avec la production nationale (GICA), et le privé avec Lafarge, qui est passé chez les Suisses de Holcim.

Si le groupe suisse se plaint du manque de camions et d’infrastructures pour acheminer le ciment vers les ports, points de départ des exportations, la production globale a grimpé de 68 % entre 2021 et 2022, si l’on en croit les chiffres officiels.

Il y a une information qui résout la contradiction entre le manque de ciment sur place et les exportations en hausse : l’État algérien a besoin de devises (les recettes de la vente de gaz et de pétrole ont baissé de 16 % en 2023, faisant perdre 10 milliards de dollars sur un an), le ciment national est donc prioritairement exporté.

Le cas d’une production nationale qui part à l’étranger et qui manque sur place n’est pas nouveau.

Les famines politiques

On peut citer le déficit de blé soviétique des années 30 (d’où les famines en Ukraine et en Russie), dû en grande partie à un besoin de devises pour acheter des machines à l’Occident et pour développer l’industrie.

Il y a la famine irlandaise de 1845-1852 causée, en partie, par une maladie de la patate (le mildiou), mais plus sûrement par la politique des dirigeants anglais qui préféraient vendre la production à la France, grande consommatrice de patate britannique, plutôt que de nourrir une population qui était en plus anti-anglaise. D’une pierre, trois coups : un million de morts chez les pauvres d’Irlande, deux millions de déplacés (principalement vers les États-Unis), et un raffermissement de la domination de la Couronne.

Pour en revenir aux vidéos relativement caricaturales par rapport aux situations économiques réelles, aujourd’hui, le Maroc est en plein développement, tandis que l’Algérie piétine : ses importations augmentent en volume et en coût, tandis que les exportations (à 95 % de pétrole et de gaz) baissent en valeur, même si une hausse de la production a été décidée pour compenser la baisse générale des recettes.

 

 

En face, dénué de ressources naturelles énergétiques, le Maroc s’en sort mieux, en apparence : les investissements étrangers affluent, les grands projets sortent de terre pour l’horizon 2030 (date de la Coupe du monde de football au Maroc, en Espagne et au Portugal), le tourisme augmente, mais 40 % de la population se considère encore comme pauvre.

Colonisation et colonisés

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3414867
    Le 29 août à 12:13 par toto l’asticot
    Marocains contre Franco-Marocains du 9-3 et Chinois contre Algériens

    Si on renvoyait en Algérie toutes nos chances pour la France ? ! La plupart a déjà la nationalité et ça donnerait de la chance à l’Algérie !
    Une pierre trois coups, on libère de la place pour d’autres chances pour la France, on donne des chances à l’Algérie et on récupère la CAF

     

    Répondre à ce message

    • #3414937

      Non merci, ils ont grandi en France gardez-les. L’Algérie gère très bien ses étrangers (pas de droit du sol, pratiquement impossible d’obtenir la naturalisation, s’associer avec un algérien pour monter une société...).

      Marrant comme beaucoup pensent qu’à cause de ces jeunes, l’Algérie est dans le même état alors qu’ils sont français. (Selon moi le problème est leur désislamisation)

      Au passage un jeune vers chez moi à pris 3ans de prison pour un joint.

       
    • Oui mais il faudrait aussi renvoyer des Habib, Attal, enfin vous voyez. Les plus grosses chances.
      Pourquoi croyez vous que la déchéance de nationalité est toujours réclamée par certains politiques (pour des crimes divers, pour intelligence avec l ennemi/haute trahison au moment du Bataclan) et jamais mise en œuvre ? À cause de la complexité du droit, de l UE, des traités internationaux certes mais...Thierry Meyssan avait traité cette question ici dans le cadre de la guerre en Syrie.

       
    • Tu es de la famille à Bruno Lemaire, tu es un vrai génie.

      Et après avec l’argent on envahit la Russie.

      On peut aussi économiser en arrêtant de financer Tsahal

       
    • #3414980

      Et du coup a quoi serviraient nos prisons, tribunaux, assistantes sociales, etc...
      T’imagines le chômage pour tous ces gens, sans les algériens ?

       
    • #3414996

      Je confirme que quelques banlieusards foutent le bordel, mais à peine 1% selon les estimations : ce qui est déjà pas mal sur 5 millions en aout : ils font pas mal de bruit avec leur moto, mais je pense que les marocains préfèrent ceux qui font du bruits que les pedophiles français qui se font très discrets.
      Même chose en Thailande

       
  • #3414872

    En Espagne, ceux d’Afrique subsaharienne triment comme des esclaves pendant qu’une diaspora de jeunes mâles du Maghreb, totalement désœuvrée en claquettes chaussettes, picole comme des trous, fume et agresse les nanas en bikini à gros cul. Ah oui ils font aussi des plongeons dans la méditerranée.
    Troublant cette coïncidence universelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3414881
    Le 29 août à 12:41 par Francois Desvignes
    Marocains contre Franco-Marocains du 9-3 et Chinois contre Algériens

    "le chinois est payé le double de l’algérien".

    Pas exactement :

    Le chinois beneficie d’une prime d’expatriation de 100% sur son salaire que ne touche pas l’Algérien.

    Et d’autre part, à cause de cette prime, les chinois préfèreraient à qualification et expérience égales, avoir plus d’algériens mal payés que plus de chinois surpayés.

     

    Répondre à ce message

  • #3414912

    Il faut arrêter de semer la confusion, ces énergumènes sont algériens pour l’écrasante majorité, ils ne sont pas franco-marocains. 75% de la population carcerale française sont algériens, c’est pas moi qui le dit c’est Marion maréchal. Ceux qui font ce genre de cirque au Maroc sont les même qu’en France.

     

    Répondre à ce message

  • #3414921

    40% des mariages en Algérie sont consanguins. Ça monte jusqu’à 80% dans certaines régions. Voilà le problème de ce pays et de beaucoup d’autre pays du tiers monde. Tant qu’on a pas dit ça on a rien dit.

     

    Répondre à ce message

  • #3414956

    Chrétien mais pas crétin, c’est l’heure de distribuer des baffes éducatives à qui manque d’éducation. Tant pis pour les amendes, les gardes à vue ou autre. C’est l’heure de dire stop aux mauvais comportements et à notre réputation de serpillère. Chacun de nous en a la responsabilité.

     

    Répondre à ce message

  • Personne n’en veut nulle part, comme c’est bizarre.. Il finiront par vivre entre eux et eux seuls, tout le monde faisant le même constat.

     

    Répondre à ce message

  • #3414972

    Le sujet sur l’Algérie est un peu daté.
    Notre ami affirme : "il n’y a pas d’eau, pas d’électricité, pas de ciment, ..."
    Ces affirmations étaient vrais il y a 10 ans, mais démenti aujourd’hui !

    EAU : 5 méga-usine de dessalement sont en cours de construction, et 23 autres sont en production.
    ELECTRICITE : construction du projet solaire photovoltaïque « Solar 1000 MW » en Algérie (équivallent à une centrale nucléaire). Des discutions sont en cours avec nos amis Russe, pour des centrales nucléaires flottantes.
    CIMENT : l’Algérie est devenu le second exportateur au monde de clinker qui est le composé permettant de fabriquer du ciment. La France est un gros client.

     

    Répondre à ce message

  • #3414990

    Ceux qui vont en Thaïlande pour le sexe et l’alcool me font honte bordel. La Thaïlande et son peuple ont l’air incroyables. Chaque été toute la seine Saint Denis y débarque c’est affligeant. Pourquoi ne vont ils pas voir le Machu picchu tiens ? Ca doit manquer de p*tes et de c*ke sûrement.

     

    Répondre à ce message

  • #3415031

    Question :
    Ces jeunes devenus des "racailles du bas" n’ont-ils pas été sciemment sacrifiés par la politique sioniste imposée à la France (les racailles du haut BHL, Dray, et consorts), afin d’ en faire des semeurs de troubles, pour mettre le pays sous pression ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents