Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Vive l’élimination des dirigeants terroristes sanguinaires !

Ce 1er mars 2026, la presse française applaudit l’élimination physique de dirigeants iraniens par les assassins israéliens, il n’y a pas d’autre mot. Khamenei, le guide suprême, Ahmadinejad [1], un ancien président, le chef d’état-major, le ministre de la Défense... La manchette du Figaro est écœurante :

Que diraient ces journaux si un drone visait Emmanuel et Brigitte directement à l’Élysée, ou au fort de Brégançon ? On imagine l’effroi, la stupeur, l’émotion, l’indignation. Pire, si le missile iranien de 2025 avait réduit le boucher Netanyahou et son vulgaire boudin de femme en cendres, dans leur baraque... En géopolitique, il y a deux poids, deux mesures, et ce n’est pas près de changer. À 17 h 27 dans son direct, Le Monde écrit :

L’armée israélienne a annoncé dans un communiqué qu’elle se préparait à accueillir « environ 100 000 réservistes » pour « renforcer son état de préparation » dans le cadre de l’opération « Rugissement du Lion » contre l’Iran. En se renforçant, l’armée « concentre ses efforts sur des activités offensives visant à contrecarrer le terrorisme ». Les forces de défense à la frontière est du pays seront renforcées, ainsi que les unités d’intervention rapide, précise-t-elle.

On dirait le communiqué d’un porte-parole de Tsahal. Oser reprendre le terme de « terrorisme » pour un pays agressé...

Pour Gilles Kepel, dans Le Figaro, une page de l’histoire ouverte en 1979 vient de se tourner en Iran. Genre ouf, la démocratie a gagné. Les connards qui disaient ça lors de l’intervention américaine de 2003 en Irak s’en sont mordu les doigts. Aujourd’hui, d’ailleurs, ce sont les démocrates aux États-Unis qui critiquent la décision de Trump, ô combien dangereuse. Car là, il risque d’y avoir du vrai terrorisme, d’État à État, sur les intérêts américains dans le monde, et ne parlons pas des intérêts israéliens, avec toute leur diaspora un peu partout…

 

 

La guerre, comme dirait l’autre, on sait quand ça commence, on ne sait jamais quand ça finit. On le voit avec l’anniversaire d’une quatrième année de guerre en Ukraine, avec l’Europe qui se saigne – au sens figuré – pour que l’Ukraine se saigne – au sens propre – et saigne la Russie, au sens propre et au sens figuré. C’est-à-dire que les citoyens européens se font racketter par Leyen, Macron et Merz (Macron est la tranche de jambon en sandwich entre les deux tranches de pain allemand, du Bauernbrot) pour que les Ukrainiens continuent à se faire massacrer, histoire d’affaiblir une Russie qui n’a pas l’air déstabilisée. Un calcul foireux, sanglant, dévastateur pour tout le monde.

Le seul moment divertissant, à part les rédactions franco-sionardes qui sablent le champagne pour la mort des dirigeants iraniens, c’est le sort des influenceurs qui ont fait dans leur froc à Dubaï, au passage des missiles iraniens. Maeva, Kim (Glow) nous ont offert un grand moment de ravissement.

 

 

Macron, lui, cette espèce d’influenceur mais que pour les médias français aux ordres, est étrangement absent dans ce Grand Jeu. Quand les choses deviennent sérieuses, il n’existe plus, et la France avec lui : clairement, il n’a pas le niveau. Alors d’autres s’en chargent comme Mélenchon, qui est le plus droit dans cette nouvelle guerre juive. Heureusement, un drone iranien est venu secouer la flotte française basée à Abu Dhabi, cela va lui donner l’occasion d’entrer en guerre, puisqu’il aime tellement ça. Mais entre dire et faire, il y a un monde, surtout pour un velléitaire.

 

 

Cependant, soyons honnêtes, nous qui sommes généralement malhonnêtes (c’est Gros Rudy qui le dit) : Le Monde, soucieux d’un certain équilibre, malgré son tropisme israélo-américain (mais à gauche), et quand même largement anti-iranien, a diffusé une tribune sur les limites du trumpisme et de l’interventionnisme en matière militaire. On le sait tous, mais c’est bon de le rappeler. Le type s’appelle Justin Vaïsse, il est inconnu au bataillon, et il prévient.

Avec le déclenchement de l’offensive militaire contre l’Iran samedi 28 février, le président américain, Donald Trump, joue un coup de poker et se place définitivement dans la lignée des présidents interventionnistes, à rebours de ses paroles et de son premier mandat, et à l’encontre des préférences isolationnistes de sa base électorale MAGA [Make America Great Again]. Ce faisant, il rouvre la grande question des interventions militaires extérieures qu’on croyait dépassée. Pourquoi intervenir ? Comment ? Et avec quels résultats finaux, et donc, ici, quels scénarios pour l’Iran et le monde ? [...]

Deuxième question : comment intervenir pour assurer la stabilité politique ? Toutes les configurations semblent avoir été testées sans grand succès. Qu’on en juge : avec des troupes d’occupation et la reconstruction d’un Etat (Afghanistan, Irak en 2003), ou bien sans (Serbie, Libye), avec le droit international de son côté (Irak en 1991, Afghanistan, Libye) ou sans base légale solide (Serbie, Irak en 2003, Venezuela). Dans tous les cas, c’est une forme ou une autre de chaos qui a prévalu, sauf quand le régime autoritaire est resté en place au moins un temps, comme en Serbie et au Venezuela.

Résumé : le regime change sans troupes au sol, c’est mort. Le regime change avec troupes au sol, c’est mort(s) aussi. Bref, le regime change, ça ne marche pas, sauf, et ça l’auteur n’en fait pas l’hypothèse, si l’intérêt de l’Amérique – elle l’a prouvé à maintes reprises – est d’installer un chaos, c’est-à-dire un affaiblissement intérieur durable. Pour des raisons de domination économique et politique, au grand bénéfice du Grand Israël. Mais on ne voit pas l’Amérique faire la police en Iran, pour près de cent millions d’habitants, et soumettre toute une nation au sionisme. Imaginez, un faux pays de huit millions d’habitants (qui en perd régulièrement à chaque conflit) et qui n’a même pas cent ans, face à un pays vieux de plus de 5 000 ans, avec une civilisation, un art, une histoire...

On souhaite bonne chance aux assassins et aux exportateurs de chaos, la guerre, Mélenchon l’a dit, ne résoudra rien, c’est juste un fantasme de dictateur, entre Netanyahou et Trump, qui a perdu son aura de pacificateur. Sauf si, comme pour Qassem Soleimani, Trump compte sur un simple changement de tête au pouvoir iranien... Ce qui voudrait dire qu’il va siffler très vite la fin de la récré, puisque le pouvoir a été décapité. Il négociera alors avec la tendance réformiste. Et les trois millions de gardiens de la révolution ?

Pour Mélenchon, après l’Iran, la Chine

 

Post-scriptum 1 : attention, ce n’est pas parce que nous avons diffusé trois extraits du discours de Mélenchon devant 2 000 personnes à Perpignan ce 1er mars 2026 que nous sommes forcément antisémistes ou antisionites, hein !

Post-scriptum 2 : la photo de une vient de Loiseau, chef de file de l’apéro-européisme.

 

 

Ici, c’est la résistance

Notes

[1] Vivant, note du 3 mars 2026

La nouvelle guerre juive entraîne le monde vers l’abîme

 
Alerter

65 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires précédents
  • #3596662

    Je pense qu’un régime change pourrait profiter à Nathalie L’oiseau !

     

    Répondre à ce message

  • - Une Pétition de Boycott de la Coupe du Monde de Foot aux USA ????

    Répondre à ce message

  • #3596670

    Bauer a déjà parlé d’un scénario à la syrienne via azeris et kurdes, comme je le pressentais depuis 20 ans suite à des analyses de prophéties authentiques, puisque les pays musulmans sont restés divisés face à l’americano-sionisme.
    Et ça va être un scénario à la syrienne dans tout le Proche-Orient, car nous vivons clairement la fin des temps, jusqu’à l’apparition du Mahdi devant unir les pays musulmans pacifiquement puisque ils ne l’ont donc pas encore faits, et montrer le retour triomphant de Jésus.
    Comme pour Meyssan, il manque ces éléments pour de meilleures analyses d’ER et d’Alain concernant ce sujet...

    Répondre à ce message

  • #3596688

    L iran démontre que l on peut résister quand on se prépare un peu ! Attention a l inflation qui nous attend partout, quand on n a ni gaz ni pétrole ! ! ! !

    Répondre à ce message

  • #3596737

    Trump a enfin compris ce qu’il devait faire pour avoir le prix Nobel de la paix, qu’il désire tellement : déclencher le maximum de conflits dans le plus possible de pays du monde. Il ne fait que suivre l’exemple d’Obama.

     

    Répondre à ce message

    • #3597038

      Absolument pas, Barack Obama avait au contraire réussi à signer un accord historique avec l’Iran. Il a également ouvert les relations avec Cuba, et refusé d’intervenir en Syrie en 2013. Certes, il s’est parfois laissé entrainer par ses alliés (Libye 2011) mais globalement, il n’a pas été dans une logique de guerres tous azimuts. Alors que Trump, depuis qu’il est arrivé au pouvoir en 2016, s’est acharné avec une rare continuité sur l’Iran, Cuba, le Venezuela et les Palestiniens.

    • #3597244

      pour remettre les choses à l’endroit :

      Obama a été au pouvoir pendant 8 ans ; il avait lui aussi été élu sur la promesse qu’il mettrait fin à la guerre en Afghanistan. Il s’est fait disputer par l’équivalent américain de Yonathan Arfi chez nous, et non seulement n’a pas arrêté la guerre en Afghanistan, mais a augmenté la participation militaire américaine.
      Pendant son mandat, il y a eu 7 guerre majeures déclenchées par les USA :

      - Afghanistan : recrudescence de l’implication américaine en 2009-10.
      - Irak : le retrait presque complet en 2011 cesse et il démarre une nouvelle campagne en 2014 : Opération Inherent Resolve"
      - Syrie : frappes aériennes et opérations spéciales contre l’ISIS en 2014
      - Lybie : opération Odyssey Dawn / Unified Protector en 2011
      - Guerre contre le Pakistan avec des bombardements contre les talibans et Al Qaeda de 2009 à 2016
      - Guerre contre le Yemen : frappes aériennes contre Al Qaeda et les Houthis de 2009 à 2016
      - Guerre contre la Somalie : frappes de drones et raids de forces spéciales, contiuation de 2007 jusqu’à 2016

      Toutes les opérations commencées sous Bush ont été amplifiées par Obama.

      Il me semble que Obama et Trump, c’est un peu le même principe : On se fait élire pour arrêter les guerres, on se fait attribuer (ou on essaye) le prix Nobel de la "Paix", et en fin de compte, on continue ou on amplifie les guerres oligarchiques qu’on était supposé arrêter.

      Obama:7 Trump : 3 (et c’est pas fini !) comme dirait Meyer Habib

  • #3596794

    Mélenchon dirige un parti de gouappes, de poissardes et de casseurs dangereux. Mais il a raison sur ce sujet, comme quand il s’est moqué de Epstine/stein. Par contre, il a dit que Saint Louis avait fait brûler les Torahs (l’Ancien Testament), c’est faux, c’étaient des Talmuds, la réécriture vengeresse et agressive de la Torah bien après la mort du Christ.
    Cette agression de l’Iran est déplorable.
    Pour Trump, c’est un peu comme pour Mélenchon, du bon et du mauvais. Il casse le wokisme, le réchauffement et tous les mensonges de la bien pensance. Mais là, il aurait dû en rester aux discussions.
    S’attaque t il à la Chine, son pire ennemi, en ralentissant ses approvisionnements via le détroit ?

    Répondre à ce message

  • #3596832
    Le 2 mars à 17:44 par JOHNNY HALLYDAY rock off

    Quelle classe madame nathalie loiseau............vous êtes du niveau des caves,nazes qui postent des vidéos obsène ou racaille influenceurs ou influenceuse vulgaire.
    Oui madame,un peu de retenue, ceci n’est pas une partie de rigolade, c’est une guerre qui peut déstabiliser l’occident.
    Et dans votre photo de merde, vous avez oublier kadhafi massacré par votre pote et le grand philosophe de mes burnes.
    je suis Patriote, je suis nationaliste, et je ne veux pas que mon pays tombe plus bas qu’il ne l’est : au bord des égouts.
    rappelez vous le 13 novembre, je ne veux pas que des innocents payent de leurs vies, parce qu’une politique de salon de thé s’amuse à poster des images obsène.

    Répondre à ce message

  • #3596837
    Le 2 mars à 17:59 par JOHNNY HALLYDAY rock off

    Nous sentons, voyons que mélenchon à agrandit son périmètre de tapinage : il y va a fond dans la politique étrangère : si je peux être d’accord avec lui sur certains point, en tant que Patriote français ,il reste un danger pour notre pays le vieux merluche dont sa politique traite de tout ce qui est en dehors de notre pays : mais jamais il n’a dit mot pour Lola,Phillipines,Paty,et surtout en insultant Quentin.................
    ce vieux franmac devrait prendre ses valises et se tirer à l’étranger.................il n’y restera pas longtemps car il aime trop son cigare ,son verre de scotch et un certins luxe de vieux gaucho obsène et pathétique.

    Répondre à ce message

  • #3596876
    Le 2 mars à 19:58 par Baboulinet 78

    La merluche est prête à tout pour faire l’intéressant . Un franc mac avéré et revendiqué . Je ne crois pas un mot de ce qu’il déblatére . Il peut comme n’importe quel politicien vulgaris tourner casaque du jour au lendemain . N’était-il pas tenté de collaborer avec macron lors du premier quinquennat de ce dernier ? Une roulure de première .

    Répondre à ce message

  • #3597232

    Ne jamais oublier l’histoire de rav ron chaya sur les 2 coqs qui se battent,usa vs Iran,et le petit coq timide qui reste sur le côté, israél,la destruction par l’Iran de toute ces bases au moyen orient est du pain béni pour Israël.

    Répondre à ce message