Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vieux con !

Mise au point de Jean-Marc Rouillan à propos de la ’’vermine soralienne’’

Mise au point de Jean-Marc ROUILLAN le 23.8.2012

Hasard malheureux de la toile et projet de créer de la confusion (là où il n’y en a aucune), mon interview donné à deux intervenants de Diktacratie.Com a été reproduit le 23 août sur le site d’Alain Soral.

Le projet de ce sinistre individu est bien connu. Il est ancien et remonte aux années de la peste brune. Il est tout simplement réactionnaire. En fait, il tente de démontrer qu’il existe une extrême droite qui serait antisystème, anti-impérialiste et anticolonialiste. Et mieux, qu’elle serait la seule voie praticable de nos jours.

Pour cela, il a besoin de construire des ponts imaginaires avec des militants radicalement antisystème, anti-impérialiste et anticolonialiste comme je l’ai été en tant que combattant d’Action Directe et comme je le suis car non-repenti.

Aujourd’hui cet ignoble ver de terre ose utiliser mon nom et mes mots qu’il sache toute fois qu’aucun lien n’est possible que le seul affrontement à mort entre réaction et révolution, extrême droite et extrême gauche, fascisme et antifascisme, domination blanche et internationalisme.

Aucune discussion n’est possible avec la racaille réactionnaire. Qu’ils crèvent !

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #210226
    Le 26 août 2012 à 00:56 par lecridupeuple
    Vieux con !

    - C’est la caméra cachée de Rouillan ? J’aimais bien quand j’étais petit.

    - Évite déjà de faire des fautes d’orthographe. Pourtant tu n’avais que ça à faire en prison, travailler ton écriture.

     

    Répondre à ce message

  • #210238
    Le 26 août 2012 à 01:58 par Mark ollivier
    Vieux con !

    Il faudrait à chaque fois répéter et marteler sans cesse qui finance les réseaux d’extrême gauche !!

     

    Répondre à ce message

  • #210368
    Le 26 août 2012 à 13:19 par Wakan Tanka
    Vieux con !

    C’est avec un enthousiasme mêlé de joie que j’ai découvert l’interview de Rouillan sur E&R. Joie de courte durée, car presque immédiatement suivie de cette mise au point virulente et haineuse de l’intéressé qui, je l’avoue, m’a beaucoup déçu. Comme beaucoup, j’aurais souhaité voir se concilier mon respect pour le travail de E&R et pour l’action et l’engagement passés de Rouillan. Raté. Cette déception digérée, j’ai relativisé et tenté de comprendre. A qui avons-nous affaire ? A un homme de 60 ans qui a passé la moitié de sa vie en prison, dans des conditions souvent très dures. Sa liberté (très) conditionnelle n’a que 3 mois. Il porte un bracelet électronique, n’a pas le droit de sortir du département. Ses moindres gestes et paroles sont surveillés par des gens qui n’attendent qu’une occasion de le renvoyer en taule. Essayez juste de vous imaginer un instant dans de telles conditions. Posez-vous aussi la question de savoir si vous seriez prêts à payer un tel prix pour vos convictions politiques. Son discours, je le reconnais, comporte des analyses un peu datées, mais aussi d’autres très pertinentes. Sur E&R, il est indéniable qu’il est à côté de la plaque. Le jeune combattant anti-franquiste, profondément marqué par l’exécution au garrot de son compagnon Puig Antich, a parlé. Voilà. On peut le déplorer, et même s’en trouver blessé. Mais de là à vous livrer à ce véritable lynchage... "Ne seront donc acceptés que les commentaires argumentés et constructifs rédigés dans un français correct." Ce sont les modérateurs qui le disent. Eh bien, on est servis ! Les insultes, aucun mal à les trouver. Les affirmations péremptoires, rumeurs et autres associations d’idées sans fondement non plus. Les arguments et le débat, on attend toujours. Je songe aux visiteurs "étrangers" qui vont venir sur le site et faire la comparaison entre ce qui est annoncé et ce qu’on lit dans les commentaires... Bonjour l’image. Au fond, ils se diront qu’il n’ y a pas une grande différence entre les sites des médias gouvernementaux et celui-ci. Et ce sera difficile de les contredire. Je regrette vivement et profondément, en lisant avec attention tous les commentaires, d’y avoir souvent croisé l’empire. Il y a encore du boulot.

     

    Répondre à ce message

    • #226506
      Le Septembre 2012 à 15:09 par AcAb
      Vieux con !

      Très juste.
      Merci.

       
  • #210377
    Le 26 août 2012 à 13:44 par robert pierre
    Vieux con !

    "ignoble ver de terre"...Soral a donc perdu son statut d’être humain et est déchu à celui de bête immonde...bof ! s’il fallait écouter tous les c***.
    on pourra comparer avec cette interview de Carlos Ramirez parlant entre autres de Le Pen.
    comme dit dans d’autres commentaires, l’assassinat de Besse et autres a un lien avec les accords Paris-Téhéran sur le nucléaire. Pour l’instant les contre-enquêtes autorisées (voir par ex.Paul Labarique) incriminent Téhéran au motif de la vengeance d’une promesse non tenue mais on peut aussi légitimement penser à un autre Etat de la région, désirant le leadership nucléaire et ’dissuadant’ par tous les moyens les ingénieurs et industriels français de tout transfert de technologie...

     

    Répondre à ce message

  • #210389
    Le 26 août 2012 à 14:13 par Piero
    Vieux con !

    Soyez cools avec JM.

    Ce mec a passe sa jeunesse à se farcir des nanas comme Nat Menigond,
    plus certainement d’autres connasses aussi sexy : crados, jeans rapes, kickers, clopeuses ...

    Apres ca, ce gland se fait serrer quasi immediatement (il a pas compris que pour etre un "revolutionnaire" en France, vaut mieux avoir les reseaux derriere soi, comme Dany Cohn Bendit) apres ses flingages peu glorieux : buter par surprise un "mechant patron" et un "mechant general" dans la rue, alors qu’ils rentrent du turbin ... on est loin des faits d’armes de Mesrine.

    Alors il doit s’astiquer 6 ou 7 ans en isolement total ... c’est dur ... mais c’est comme ca ...

    C’est peut-etre pas un mauvais mec a la base.
    Dommage qu’il se soit lance dans la lutte armee sans avoir lu autre chose que la collection Histoire 6e-3e de chez Fernand Nathan ... avec sa "peste brune" et autres sottises ...

    Alors encore une fois, soyez cools avec JM.

    Si vous etiez a sa place, vous aussi vous nous feriez des gros cacas nerveux ... non ?

     

    Répondre à ce message

    • #211792
      Le Août 2012 à 22:23 par Wakan Tanka
      Vieux con !

      Sûrement que tu vas nous apprendre ce qu’est un vrai révolutionnaire toi, n’est-ce pas ? Et à Rouillan aussi ? As-tu au moins la plus petite idée de ce que c’est, un révolutionnaire ? En as-tu seulement humé le parfum, de la vraie révolution, une seule fois ? Sais-tu que pendant les vraies révolutions - tu peux relire ton histoire - les balles sifflent et le sang coule ? Mai 68, pour toi, c’était une révolution ? En mai 68, l’empire a été affaibli et abattu ? C’est bien ce que je disais, y a encore du boulot.

       
    • #213441
      Le Septembre 2012 à 12:54 par Piero
      Vieux con !

      Cher Wakan Taka(*)
      Tu as mal compris mon allusion à Dany ... c’etait de l’HUMOUR !
      Mai 68 ... j’en ai strictement rien à secouer ... des petits bobos de la Rue Soufflot et du Jardin du Luxembourg qui jettent des paves pour se donner des emotions fortes ... !!!
      Maintenant, si buter des mecs dans le dos alors qu’ils rentrent chez eux, ca fait fremir ta fibre de revolutionnaire ... libre a toi ... moi je trouve ca nul ... pas tant parce que c’est lache, mais parce que ces mecs, tout patron ou general qu’ils etaient, n’etaient que des lampistes du systeme, ils n’etaient pas les BONNES CIBLES.

      (*)... c’est ton nom de COMBAT ... c’est ca ? ;)))

       
  • #210404
    Le 26 août 2012 à 14:36 par Réaction à la réaction d’une réaction
    Vieux con !

    Aucune discussion n’est possible avec la racaille réactionnaire. Qu’ils crèvent !

    J’aime bien tout ces gens qui viennent te pondre un papier te donnant des conseils afin d’éviter la voie du "mal" et de déterminer où se trouve le bon et où se trouve le mauvais côté. Tout cela en concluant sur une phrase d’une extrême fermeture d’esprit et radicalité.

    - Pas de discussion, pas de compromis, pas d’équité.
    - Extermination et génocide de tout ceux qui pensent différemment de moi.

    Comment font ces gars pour ne pas tourner fou quand ton cerveau se met en mode redondance cyclique ? Généralement, dans un ordinateur, une redondance cyclique, une boucle sans fin, une récursivité infinie amène irrémédiablement soit au blocage complet du système d’exploitation, soit au crash pur et simple de l’application.

    Quand un système possède une faille, des bugs, il lui faut une mise à jours, une correction afin de résoudre les problèmes. Penser qu’il suffit de relancer la machine est une erreur, c’est repousser indéfiniment le problème.

    Rejoint E&R au lieu de raconter autant de bêtises en si peu de lignes.

     

    Répondre à ce message

  • #210465
    Le 26 août 2012 à 16:41 par karimbaud
    Vieux con !

    Dieu que c’est pathétique !...rideau !................quant à nous fans d’E&R, nous trépignons d’impatience en attendant la video de rentrée du président....celle-là risque bien de devenir un "collector" !

     

    Répondre à ce message

  • #210666
    Le 27 août 2012 à 00:49 par pff
    Vieux con !

    Qu’on lui donne la légion d’honneur de Galiano, et baste.

     

    Répondre à ce message

  • #211663
    Le 28 août 2012 à 19:06 par Wakan Tanka
    Vieux con !

    Pour en terminer (du moins en ce qui me concerne) avec cette affaire, il y a quand même une chose capitale qui n’a jamais été abordée dans la longue suite de commentaires-lynchages qu’on peut lire ici, dont la plupart ne volent guère plus haut que les propos de Rouillan lui-même. Je veux parler des intentions qui animaient Soral quand il a décidé de publier cette interview. Etait-ce un test, une main tendue visant, comme le dit Rouillan, à "jeter des ponts" ou à créer un lien ? Avait-il pressenti cette réaction plus que virulente ? Lui seul pourrait le dire, et j’espère qu’il s’exprimera sur le sujet, dévoilera quelles étaient ces intentions et exprimera son sentiment et ses conclusions après coup. C’est au fond le seul aspect intéressant de cette histoire, car cela nous donnerait une indication supplémentaire sur, justement, les "ponts" que E&R se propose de jeter ou non. Je ne sais si Alain Soral lit tous les commentaires, mais je l’espère et je réitère ici ma volonté de le voir s’exprimer - qui sait, dans sa prochaine vidéo ? Quelque chose me dit qu’il sera beaucoup moins haineux que la plupart des lamentables interventions lues ici.

     

    Répondre à ce message

    • #214273
      Le Septembre 2012 à 12:14 par jym
      Vieux con !

      Comme je l’ai dis ailleurs , je n’essaie meme plus de savoir si il y a tentative de recup ou pas de la part de Soral , est ce que Diktacratie savait avant l’interview que celui ci allait se retrouver 24 h plus tard sur E&R ? si c’est le cas pourquoi Rouillan n’en a pas eté informé avant ? perso je ne cherche meme plus a essayer de comprendre ce lamentable incident . . .pour le reste j’ai lu les commenatires des internautes et là on touche au divin . . . c’est le lynchage absolu ! On parle meme de la manipulation d’Action Directe par les iraniens ! c’est sur que les services secrets iraniens on l’habitude faire sous traiter par des miltants radicaux . . . c’est vraiment pitoyable de connerie . . Besse et Audran etaient des barbouzes , l’un negociait avec l’Iran au moment de son assassinat , l’autre avec Sadam Hussein . . une chose est sure , quand les iraniens veulent un type ils ne sous traitent pas . . . enfin . . .Rouillan s’est fait lyncher par ce qu’il redoutait que son interview soit mal perçue sur ce site , ça a eté le cas , apres l’interview et apres sa mise au point musclée . . beaucoup des coms plus haut auraient eté les memes sur le site du FN ou des identitaires . . je pense que finalement cet interview est un revelateur de ce que pense la majorité des gens de ce site , independamment de ce que pense Soral , là je n’en sais rien et je ne me permettrais pas de jugement . . . tout cela est lamentable . .vraiment ! Je pense qu’on est pas pret de revoir un interview de ce genre sur ce site . . . il aurait du rester sur Diktacratie et ne pas etre publié ici , en tout cas pas sans l’accord de l’interessé . . . c’etait pas bien compliqué .

       
  • #217265
    Le 8 septembre 2012 à 10:13 par ogre de berberie
    Vieux con !

    Je suis un inconditionnel du site E&R, notamment des interviews de dissidents antisystème. Voyant la vidéo concernant "Jean-marc Rouillan", je m’attendais à du lourd... Au bout de 15 minutes je me suis demandé comment un type qui à connu la lutte armée, la clandestinité pouvait être aussi éloigné d’un semblant de début d’une fraction de la vérité du vrai combat antisystème que mène notre courageux Alain Soral. Ce type n’a toujours rien compris, après toutes ces années. Avec des ennemis comme lui,le système doit trembler... Ho ! la !la.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents