Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers un printemps européen ?

« Il existe assez d’ingrédients pour assister à une révolution en Europe »

Pour Arnold Karskens, un célèbre journaliste de guerre néerlandais, un printemps européen n’est pas à exclure dans les prochains mois à venir. « Tous les éléments sont présents pour un soulèvement de foule », avertit-il dans NRC.

Pour Arnold Karskens, les points communs avec le printemps arabe (2010) ne manquent pas en Europe : chômage, corruption, explosion démographique, oppression... Selon ce célèbre journaliste de guerre néerlandais, un printemps européen n’est pas à exclure d’ici le mois de mai. « Il existe assez d’ingrédients pour assister à une révolution en Europe », écrit-il sur le site de NRC.

 

Migrants et situation économique

En premier lieu, Arnold Karskens pointe surtout l’émergence de partis qui se présentent comme les gardiens de valeurs occidentales. Pour lui, beaucoup de citoyens européens redoutent une islamisation de masse avec l’arrivée de migrants et la menace accrue des attaques terroristes sur notre continent. Les agressions sexuelles perpétrées à grande échelle à Cologne le soir du Nouvel An n’ont fait qu’augmenter cette crainte.

La situation économique en Europe est le second motif important pour un éventuel soulèvement de foule. Dans le sud de l’Europe par exemple, le taux de chômage a atteint des chiffres historiques chez les jeunes. De surcroît, les travailleurs peu qualifiés doivent désormais faire face à la concurrence des migrants, indique Arnold Karskens.

 

Insécurité

Le manque de leaders charismatiques crée aussi un grand sentiment d’insécurité en Europe. L’UE semble incapable de gérer la crise des migrants. Chaque conflit historique démarre avec un incident important. Toujours selon Arnold Karskens, les conditions météorologiques doivent également être favorables pour créer une révolution.

Pour toutes ces raisons, Arnold Karskens redoute le pire d’ici le mois de mai alors que l’afflux des migrants risque d’atteindre un pic jamais atteint en Europe.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1366066
    Le 9 janvier 2016 à 13:42 par Lf
    Vers un printemps européen ?

    Les conseillers (lobbyistes) auprès de l’UE préconisent le recours à l’armée pour combattre les grèves et les manifestations

    " Gildas Chevalier : Les conseillers sont les mêmes que ceux qui ont obligé, sous la menace, les politiques à libéraliser les marchés, les grosses entreprises européennes, banques, assurances et compagnie. Evidemment que si elles veulent continuer à nous exploiter et nous appauvrir il leur faut l’armée. Mais si la situation devient un jour vraiment explosive, ça ne changera rien... "

    http://www.informaction.info/iframe...

     

    Répondre à ce message

  • #1366069
    Le 9 janvier 2016 à 13:48 par ilan
    Vers un printemps européen ?

    je n’y crois absolument pas . La psychose des attentats, l’état d’urgence ont aussi pour but d’empêcher un soulèvement populaire .

     

    Répondre à ce message

  • #1366090
    Le 9 janvier 2016 à 14:18 par anon
    Vers un printemps européen ?

    l’elite le sait bien, elle ramene des millions de migrants avant la crise financiere pour horizontaliser les conflits

     

    Répondre à ce message

  • #1366145
    Le 9 janvier 2016 à 15:39 par garde national
    Vers un printemps européen ?

    Révolution ou contre Révolution ? Il est possible que si les saturnales sionistes devaient se généraliser, dégénérer et devenir sanglantes, l’armée serait obligée d’intervenir .

     

    Répondre à ce message

  • #1366185
    Le 9 janvier 2016 à 16:41 par Alex
    Vers un printemps européen ?

    Toujours le même mythe ! Faudra nous expliquer un jour comment faut faire concrètement pour renverser un pouvoir à partir d’une masse non-organisée ?

     

    Répondre à ce message

  • #1366237
    Le 9 janvier 2016 à 17:47 par Godwin
    Vers un printemps européen ?

    Le contexte est important pour une révolution, mais l’autre facteur clé complètement oublié ici est la présence d’une minorité agissante capable d’étendre son influence idéologique et son organisation. (D’ailleurs, dans l’un de ses passages à Ce soir (ou jamais !), Alain Soral mentionnait bien que le seul facteur populaire ne suffisait pas en général et dans le cas du prétendu « printemps arabe » en particulier.)

    Même si de tels mouvements souterrains s’opèrent (et E&R est l’une des formes — parmi d’autres — de ce changement), nous n’en sommes pas encore là.

     

    Répondre à ce message

  • #1366312
    Le 9 janvier 2016 à 19:03 par Eric
    Vers un printemps européen ?

    "Pour lui, beaucoup de citoyens européens redoutent une islamisation de masse avec l’arrivée de migrants et la menace accrue des attaques terroristes sur notre continent."

    E&R a le cul entre deux chaises : l’association défend les musulmans tout en fustigeant à juste titre l’invasion musulmane. Il serait plus logique que ses membres dénoncent l’effroyable imposture de l’islam tout en refusant de diaboliser les musulmans et en les invitant à ouvrir les yeux sur la tromperie dont ils sont victimes depuis le VIIe siècle, ce qui pourrait les inciter à se convertir au catholicisme. Grâce au livre de Majid Oukacha, auteur d’Il était une foi, l’islam, plusieurs dizaines de musulmans ont abandonné l’islam.

    L’actuelle position d’E&R est intenable, car l’islam est incompatible avec les valeurs de la fille aînée de l’Eglise et du peuple français.

     

    Répondre à ce message

    • #1366347
      Le Janvier 2016 à 19:29 par Je SuisLePen
      Vers un printemps européen ?

      ER n’a pas pour objectif de défendre les musulmans mais de défendre l’intérêt de la France et des Français. Tu te trompes d’association.

      « Égalité et Réconciliation (E&R) est une association politique « trans-courants » créée en juin 2007. Son objectif est de rassembler les citoyens qui font de la Nation le cadre déterminant de l’action politique et de la politique sociale un fondement de la Fraternité, composante essentielle de l’unité nationale.
      Nous nous réclamons de « la gauche du travail et de la droite des valeurs » contre le système composé de la gauche bobo-libertaire et de la droite libérale. »

       
  • #1366663
    Le 10 janvier 2016 à 03:30 par Francois Desvignes
    Vers un printemps européen ?

    Les Français savent d’expérience :

    - Que toutes les révolutions n’ont pas lieu au printemps au milieu du muguet : la révolution de février 1848, celle d’octobre de 1917 ont démarré sous la neige

    - Que l’Histoire (et Dieu) se moquent des devins : toute révolution arrive au moment où l’on s’y attend le moins pour des causes circonstancielles aussi anodines qu’imprévisibles

    AK en définitive se trompe lourdement : non pas tant sur ce qu’il prédit (à sa décharge avec beaucoup de précautions) mais sur ce qu’il croit.

    Il croit que l’insurrection des nations est à venir
    Alors qu’elle est en cours

    Elle a déjà commencé : en et depuis 2005.

    Puisque AK aime les parallèles, en voici un :

    - On peut dire que la révolution avortée en Russie de 1905 préfigure celle de 1917 : 17 est la suite de 1905, et si la Russie tsariste n’avait pas étouffé celle de 1905, celle de 1917 n’aurait sans doute jamais eu lieu. Et la face du monde en eût été changée.

    - De même, on peut dire que la révolution référendaire de 2005 sur le traité européen préfigure celle en cours qu’on ne voit pas puisqu’elle avance sous l’eau et qui va bientôt exploser au vu et au su de tous.

    l’Histoire dira " la révolution volée de 2005 préfigurait celle de 2017".

    Et encore une fois, AK et l’Histoire vont se tromper : il y a un fil d’Ariane entre 2005 et 2017 et 17 est à 15 ce que la queue est à la tête du poisson, comme au siècle passé en Russie où 1917 était la queue et le dénouement de 1905.

    Dira-ton, l’Histoire ne se répète jamais : dans le vocabulaire, les circonstances, c’est vrai, jamais l’Histoire ne se répète .

    Ce qui rend les pronostics d’AK "sur le muguet comme signe de déclenchement de la révolution" franchement périlleux

    Mais dans les principes, la grammaire, la dialectique : toujours, l’Histoire se répète, invariablement.

    Ce qui rend pour le coup les pronostics d’AK obsolètes : son demain est en cours. Il se croit en paix comme tous ceux qui sont protégés, alors que partout la guerre révolutionnaire avance inexorablement depuis 2005.

    Simplement, il ne le comprend pas parce qu’il ne le voit pas et ne le voit pas parce qu’il ne la subit pas.

    Nous, on le voit non pas parce que nous serions plus intelligents qu’Ak ; mais seulement parce qu’on subit CONCRÈTEMENT cette guerre révolutionnaire depuis 2005 pour ne pas être ou plus "protégés".

    C’est notre Croix et notre force.

     

    Répondre à ce message

  • #1366715
    Le 10 janvier 2016 à 08:40 par Athéna
    Vers un printemps européen ?

    L’oligarchie européenne a un tel pouvoir ( masses médias, financier etc...) qu’il paraît impossible de le renverser, c’est une dictature soft qui ne dit pas son nom, mais façon George Orwel, je pense qu’il faut attendre qu’elle implose d’elle même, qu’elle pourisse et qu’elle finisse par tomber comme un fruit mûr, car jamais elle ne rendra le pouvoir aux peuples qu’elle déteste et méprise ni aux Nations qu’elle veut détruire, cela suppose malheureusement une période sombre et très douloureuse à vivre, et ce seront eux les seuls responsables d’avoir mis l’Europe dans le chaos !

     

    Répondre à ce message

  • #1367215
    Le 10 janvier 2016 à 17:57 par Hum
    Vers un printemps européen ?

    "En premier lieu, Arnold Karskens pointe surtout l’émergence de partis qui se présentent comme les gardiens de valeurs occidentales." —> pas dans tous les pays, loin s’en faut.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents