Un site Darknet (internet clandestin) vient d’être lancé la semaine dernière, avec pour objectif de recueillir des dons afin de contribuer à organiser l’assassinat du Président récemment élu des Etats-Unis, Donald Trump et de son futur Vice-Président Mike Pence.
Le Darknet est un réseau superposé (ou réseau overlay) qui utilise des protocoles spécifiques intégrant des fonctions d’anonymisation. Certains se limitent à l’échange de fichiers comme RetroShare, d’autres permettent la construction d’un écosystème anonyme complet (web, blog, mail, irc) comme Freenet.
Un site internet du réseau Darknet, lancé la semaine dernière, met en garde contre « les conséquences politiques, environnementales et sociales » de la future présidence de Donald Trump et récolte des fonds pour (selon le site) contribuer à l’organisation de l’assassinat, à la fois de Trump et de son Vice-Président Mike Pence, selon Infowars de vendredi.
« Comme vous en êtes tous bien conscients, les conséquences du fait d’avoir Donald Trump et Mike Pence, en tant que dirigeants du monde libre sont extrêmement dangereuses, déclare cette page de la toile. Les conséquences politiques, environnementales et sociales vont transformer les États-Unis pour le pire »
Selon les informations fournies par le site internet, ce groupe organisant ces donations, appartient à une « organisation souterraine bien connue » qui préférait précédemment jouer de son influence contre les « gouvernements escrocs » en pratiquant les cyber-attaques, mais qui a désormais décidé de changer de tactique pour pratiquer la violence physique radicale.