Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un présentateur de la BBC prêt à "fusiller" les grévistes suscite un tollé

Les déclarations d’un présentateur vedette de la BBC, recommandant d’"exécuter devant leurs familles" les employés du secteur public qui étaient massivement en grève mercredi pour leurs retraites, ont soulevé un tollé au Royaume Uni jeudi.

Dave Prentis, secrétaire général du syndicat Unison a appelé la BBC à "licencier" Jeremy Clarkson, jugeant ses commentaires "scandaleux".

Il a indiqué avoir saisi les avocats du syndicat pour voir s’il était possible de porter plainte.

"L’émission (au cours de laquelle ont été tenus ces propos) est diffusée à une heure de grande écoute, devant des enfants", a-t-il souligné. "Les excuses ne suffisent pas, nous appelons la BBC à le licencier".

"Il a parlé quasiment comme Kadhafi aurait parlé des manifestants !" contre son régime, s’est pour sa part exclamée la numéro deux du syndicat, Karen Jennings.

Invité du programme de la première chaîne de la BBC "The One Show" mercredi soir, Jeremy Clarkson avait répondu à une question sur la grève de plus d’un million d’employés du secteur public : "moi, je les ferais tous fusiller".

"Je les ferais sortir et je les ferais exécuter devant leurs familles", avait ajouté le présentateur, connu dans le monde entier pour son émission automobile "Top Gear".

Jeremy Clarkson avait enfoncé le clou en expliquant "je veux dire par là qu’ils se mettent en grève, alors qu’ils ont des retraites en or, tandis que nous, nous devons aller travailler".

La BBC a présenté ses excuses à l’antenne, assurant que les déclarations de son présentateur étaient une tentative d’humour déplacée.

Le Premier ministre David Cameron, ami personnel de Jeremy Clarkson, a jugé "idiots" ses propos sur la chaîne privée ITV jeudi matin, tout en cherchant à l’excuser. "C’était évidemment idiot et je suis sûr qu’il ne voulait pas dire ça".

La BBC a indiqué avoir reçu plus de 4.700 plaintes.

Jeremy Clarkson, très populaire en Grande-Bretagne et dans les nombreux pays où son émission est diffusée, s’était déjà illustré dans le passé en traitant "d’idiot écossais borgne" l’ancien Premier ministre Gordon Brown, qui a perdu un oeil lors d’un accident de rugby étant enfant.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "Il a parlé quasiment comme Kadhafi aurait parlé des manifestants !" contre son régime, s’est pour sa part exclamée la numéro deux du syndicat, Karen Jennings."
    Lynché, troué de balles, défoncé une barre de fer dans l’cul, mais ça ne suffit pas, il faut que Karen Génisse la douce le diffame dans sa tombe. Repose en paix Mouammar.
    .
    Sur le contenu : Propos tenu par le tapin de la BBC : "moi, je les ferais tous fusiller" ; "Je les ferais sortir et je les ferais exécuter devant leurs familles" ; "je veux dire par là qu’ils se mettent en grève, alors qu’ils ont des retraites en or, tandis que nous, nous devons aller travailler".
    .
    Monsieur, doit aller travailler et n’aura pas (sous-entendu) de retraite en or. C’est vrai que présentateur c’est du travail, c’est mal payé, on ne peut pas mettre d’argent de côté pour ses vieux jours.
    .
    Réactions : pseudo-excuses à l’antenne de la BBC (ben, oui, ils allaient pas s’excuser au café du coin, et puis, vu que l’insulte était publique et répétée, hein, c’était un minimum)
    .
    "...., assurant que les déclarations de son présentateur étaient une tentative d’humour déplacée." Bon, il présente une émission automobile ou il commente l’actualité ? Et sinon, pas de faute professionnelle ? Aucune sanction pour avoir appelé à tuer DEVANT LEURS FAMILLES un million de personnes ? Nan, bon, que dit le gouvernement ?
    .
    Merde, le premier sioniste, Cameron est l’ami personnel de Jeremy Klaxon. Bon, ben, la messe est dite.
    .
    Et vous croyez que de se faire chier dessus comme ça pourrait en réveiller quelques-uns ? Après tout, on leur dit, avec l’aval de la direction et du gouvernement : c’est la crise, vous avez peur pour vos foyers, mais vous n’avez qu’à fermer votre putain de gueule de "privilégiés" (et, c’est un présentateur plein aux as qui vous le dit), allez bosser pour des salaires de misères et des mythiques retraites (de misères voire déjà perdu sur les marchés financiers). Chien de goy, va !
    .
    Au fait, c’est quoi sa tribu à ce Jeremy Connardson ?

     

    Répondre à ce message

  • #70876

    Franchement, vous avez vu la vidéo où il dit ça ? Il le dit sur le ton de l’humour et du second degré. Ce n’était pas une émission de débat, je trouve qu’il est de plus en plus difficile de faire de l’humour avec toute la bien pensance actuelle. On peu le critiquer sur son argumentation de fond mais pas sur sa vanne au second degré.

     

    Répondre à ce message

    • #71023
      Le Décembre 2011 à 14:54 par Le petit reporter
      Un présentateur de la BBC prêt à "fusiller" les grévistes suscite un (...)

      Et si les concernés " lui disaient sur le ton de l’humour et du second degré", de faire gaffe à son matricule, de ne pas trop trainer le soir dans les pubs, de bien verrouiller sa porte, de faire gaffe à sa belle voiture et qu’ils lui réservent un chien de leur chienne ?

      Franchement, ce n’est que de l’humour, hein ?!, mais de quoi avoir les nerfs à vifs au point qu’il regrettera le jour où sa maman l’a mis au monde !

       
    • #71026

      Oui c’est çà. Au fait qu’est devenu ... comment il s’appelle déjà ... ah oui ... Dieudo depuis qu’il est passé chez Fogiel ?
      Bon, c’est vrai, çà concernait pas les acquis sociaux.

       
    • http://www.youtube.com/watch?v=x2-x... vous avez l’impression qu’il le pense ??

       
    • @Andreas,

      Ah, Ah, Ah, j’aimerais que quelqu’un te fusille Oh, Oh, Oh, devant les yeux de ta famille, Hi, Hi, HI, puis on lyncherait ton cadavre Eh, Eh, Eh, et on lui foutrait une barre dans l’cul. (Mdr, Mdr) On enverrait ensuite, pour faire partager ce grand moment d’humour, tout ça sur face de bouc. Quelle rigolade ! Quelle bonne blague !
      .
      C’est vrai que moi, quand je regarde une émission de totomobiles, j’aime de temps à autre, une bonne vanne qui n’a rien à voir, juste comme ça, pour le fun, entre gens qui se comprennent et qui apprécient le second degré.
      .
      Mais toujours avec bon goût, hein, la barre elle va dans ton cul ou dans celui de fonctionnaires, de grévistes, d’ouvriers, mais pas dans un cul royal British, ou pire un cul ashkénaze entalmudisé, sinon c’est pas de l’humour, jamais. Hein, Andreas.
      .
      Ouf. Heureusement que tu étais là pour nous rappeler de rire. Cependant, je suis un peu déçu, tu ne nous rappelle pas qu’il faut condamner le deux poids deux mesures. Nan, je plaisante, humour.
      .
      Comique, va.

       
    • @pff Déjà dans ce cas ci il répond à une question qu’on lui pose, c’est pas son show de totomobiles. Quant au deux poids deux mesures et au parti que tu veux me faire prendre, justement la compréhension qu’ont les gens de son intention me fait justement penser à l’affaire Dieudo pour laquelle tout le monde lui a prêté des paroles et des intentions qui n’étaient pas les siennes. Pour terminer, l’objectif de la dérision c’est de tourner un argument en ridicule et c’est ce que, me semble t-il, il fait là. Là façon dont il s’exprime me fait plutôt penser que ce qu’il désire faire c’est de tourner en ridicule les gens qui critiquent ces grèves de façon inquisitrice en poussant leurs arguments à l’absurde. Moi j’étais à la grève générale hier à Bruxelles parce que mon secteur (boucherie industrielle) est menacé, je ne suis pas dans le camp des inquisiteurs. Si tu comprend pas la vidéo de Jeremy Clarkson de la même façon que moi tu l’expliques calmement et tu peux te passer de ton "comique,va".

       
    • #71750

      Ce qui est débile c’est qu’il est maintenant permis par la loi européenne de réprimer une revolte par le sang !

      http://www.mecanopolis.org/?p=9437

       
    • Andreas,

      "Déjà dans ce cas ci il répond à une question qu’on lui pose, c’est pas son show de totomobiles."
      — > justement, IL répond, c’est pas un personnage qu’il incarne, comme le faisait Dieudo. Donc, il doit assumer ses paroles, son "humour".
      — > maintenant, pour Dieudo, je crois que la comparaison n’a pas lieu d’être ici vu que le gogol anglais n’a pas été lâché du tout ni diabolisé, au contraire. D’un côté, Dieudo, qui fait son métier à travers un personnage et qui est se bat contre la violence, de l’autre un présentateur qu’on interviewe et qui donne son avis sous forme de boutade en invitant à la violence (certes avec l’apparence de l’ironie, mais est-ce vraiment une posture critique ?). Résultat : Dieudo est Hitler, Klaxon est un ange incompris qui veut faire le bien.
      .
      "Pour terminer, l’objectif de la dérision c’est de tourner un argument en ridicule et c’est ce que, me semble t-il, il fait là. Là façon dont il s’exprime me fait plutôt penser que ce qu’il désire faire c’est de tourner en ridicule les gens qui critiquent ces grèves de façon inquisitrice en poussant leurs arguments à l’absurde."

      — > argument tout à fait valable. Je suis apte à comprendre l’ironie, le sarcasme voir le ton sardonique, cependant il faut voir aussi le contexte pour comprendre qui tire bénéfice à se moquer encore une fois du peuple, qui permet que l’on infuse des idées de carnage par le "rire" pas drôle. Auparavant j’aurais eu tendance à donner le bénéfice du doute en face de ce genre de procédé, aujourd’hui je prends en compte le suivi de l’affaire : et là, ses soutiens ne parlent pas pour Klaxon. J’ai bien regardé le lien que tu as laissé vers la vidéo de Klaxon faisant le mariolle, on peut en conjecturer bien des choses, notamment qu’elle est insuffisante pour savoir à 100% ses intentions. Alors, je prends l’affaire comme une boîte noire et je vois ce qu’il en ressort : un crachat à la gueule des gens, du soutien pour Klaxon, aucune critique valable du système.
      .
      "Moi j’étais à la grève générale ..... inquisiteurs. Si tu comprend pas la vidéo ....ton "comique,va"."
      — > Je retire mon "comique, va." car tu ne le mérites plus. Je ne pense pas que tu défendes un autre vrai futur Dieudo en cette personne de Klaxon, ni un résistant. Mais tu as du coeur, c’est net, et ça me va. Ceci dit, je ne suis pas un "inquisiteur", je conchie sans lescondamner à mort ceux qui ont trop pris l’habitude de l’impunité de leurs paroles. On n’est pas des paillassons ni des bien-pensants.

       
    • @pff Tu vois, exprimé de cette manière je suis beaucoup plus apte à relativiser mon point de vu. Tes arguments se tiennent. Cordialement

       
  • #70906

    You went too far this time my friend...

     

    Répondre à ce message

  • #70918

    Bof ! Y’a belle lurette et l’histoire le prouve, que les élites anglo-saxonnes méprisent viscéralement leurs ’’sujets’’... et le reste du monde accessoirement ! Par l’intermédiaire de ce porte-parole ils ne font qu’affirmer un peu plus cette haine fondamentale du peuple et leur position d’élus supérieurs.

     

    Répondre à ce message

  • #70933

    Ah bon, qu’attendre d’un connard aux dents pourries qui s’amuse à brûler de la gomme et de l’essence toute la journée en "testant" des voitures de luxe à la con partout sur la planète ?

     

    Répondre à ce message

  • #70938

    et allez çà recommence : "il a parlé comme khadafi...et blablabla..."..........fermez vos grandes gueules putrides, virez cet enculé de la BBC et foutez la paix à l’âme de khadafi !

     

    Répondre à ce message

    • #71215
      Le Décembre 2011 à 22:03 par Mouammar Henry Levy
      Un présentateur de la BBC prêt à "fusiller" les grévistes suscite un (...)

      Laissons l’âme de Khadafi, héros couillu mort sur l’autel de l’empire, reposer dans les bras de cette paix qu’il a tant souhaitée. Les propos de ces petites ordures de présentateurs sionistes sont vraiment puants ; n’hésitons pas à le dire, pour le coup, ils rappellent vraiment les heures les plus sombres de l’histoire.
      Moi, j’ai une proposition à soumettre à vous tous, camarades dissidents ; il me semble qu’il serait nécessaire pour quiconque oserait manquer de respect à la mémoire de Khadafi, c’est à dire en quelque sorte réviser l’histoire, d’être très sévèrement réprimé ; pourquoi ne pas créer une loi dissidente anti-sioniste d’exception ?
      On la nommerait "loi Dieudoné", contre le révisionnisme historique anti-Khadafi.
      Ainsi, quiconque osera dire que cet homme a pu avoir un comportement douteux se verra enfermé en prison sur le champ.
      Et puisque parmi les élites dissidentes se trouvent beaucoup de membres de la communauté musulmane, communauté qui a souffert et souffre encore de part la malice, la diffamation et la stigmatisation, je propose aussi que l’on recourt de manière systématique au procès et à la pression pour que cesse une bonne fois pour tout l’anti-sémislamisme, un fléau qui rappelle les propos les plus nauséabonds des années 2000.
      Car, lorsque l’on attaque Dieudoné, le fonctionnaire gréviste ou bien le jeune issu dékartié, c’est bien entendu le MUSULMAN qui est montré du doigt...
      A bon entendeur.

       
  • il ressemble au présentateur de "la voix de Londres" dans le film V pour vendetta .

    Il y a un moule a présentateur en Uk ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce con britannique ne se rend meme pas compte de ce qu’il dit parce qu’il n’a jamais connu le besoin. Les britanniques sont des cons fini, a trop vivre sous l’emprise d’une reine de mes deux, ils en adoptent les memes manieres mais de facon celerate, tout aussi pire que cette poufiasse en couronne.

     

    Répondre à ce message

  • #71071
    Le 2 décembre 2011 à 16:25 par Le Lion du désert
    Un présentateur de la BBC prêt à "fusiller" les grévistes suscite un (...)

    une petite dédicace aux rats de la BBC on comprend pourquoi ils l’ont boycottés !

    http://www.youtube.com/watch?v=u-9F...

     

    Répondre à ce message

  • plus ça va plus on a l’impression d’être (pas d’y aller , d’y être maintenant !) revenus à l’époque du grand raz-de marée fasciste (relisez tout ce qu’on apprend mois après mois depuis qq années sur les USA ; et maintenant les nouvelles guerres coloniales "humanitaires, comme celles de Hitler, qui ne l’oublions pas n’arrêtait pas de se présenter comme un grand pacifiste) : c’était l’époque o en France on disait de Léon blum : "blum, le bruit mat de douze balles s’abattant dans le dos d’un traître", ou où un militaire français disait lui-aussi à propos des manifestants de gauche que le devoir de tout homme civilisé était de leur tirer dessus à la mitrailleuse.
    Une fois de plus à force de refuser de voir les signes avant-coureurs et de s’aveugler devant l’emballement on ne se réveilllera que quand il sera trop tard.

     

    Répondre à ce message