Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un homme de 69 ans abat trois personnes dans le quartier kurde à Paris

Un homme, blanc, âgé de plus de 50 ans, raciste, sortant de prison, récidiviste, abat des passants d’origine immigrée dans un quartier parisien...

Soudain, alors que le terrorisme djihadiste avait disparu, voilà que surgit le terrorisme d’ultradroite...

Récemment, on avait eu un presque-terrorisme russe, enfin, tchétchène...

– La Rédaction d’E&R –

 


 

 

Une fusillade a éclaté ce vendredi 23 décembre dans le Xe arrondissement de Paris. Les faits se sont produits rue d’Enghien, à proximité d’un centre culturel kurde. Le suspect a été interpellé, tandis que des heurts ont éclaté en fin de journée dans ce quartier où la communauté kurde est fortement implantée.

 

Trois morts, un blessé en urgence absolue

D’après le parquet, trois personnes sont décédées après avoir été touchées par les tirs. Trois autres ont été blessées, dont une en urgence absolue, selon la même source, qui précise que le bilan n’est pas définitif.

Au total, sept à huit coups de feu auraient été entendus dans la rue.

« J’ai vu une douille par terre. Puis j’ai vu plusieurs blessés. Les policiers m’ont dit qu’il y en avait six. Il y avait un monsieur sur le côté, le torse en sang, je pense qu’il ne s’en est pas sorti malheureusement », confie Laurent, un témoin, à TF1info.

« On a vu un vieux monsieur blanc rentrer et tirer dans le centre culturel kurde, puis il est allé dans le salon de coiffure à côté. On est réfugiés dans le restaurant avec les salariés », témoigne de son côté Romain, le directeur adjoint du restaurant Pouliche Paris, dans la rue, joint par l’AFP.

[...]

L’auteur présumé interpellé

L’auteur présumé des tirs a été interpellé en possession de son arme, indique une source policière. Il a été blessé et conduit à l’hôpital en « urgence relative ». L’homme semble avoir agi seul, selon le ministre de l’Intérieur. Gérald Darmanin a confirmé le caractère raciste de l’attaque, estimant que le suspect a « voulu manifestement s’en prendre à des étrangers », même s’il reste à prouver qu’il visait « spécialement (...) les Kurdes ».

D’après nos informations, l’auteur présumé des tirs est né en 1953 (69 ans), à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Selon des sources concordantes à TF1-LCI, cet homme de nationalité française est retraité de la SNCF. Il était déjà connu des services de police pour deux tentatives d’homicide, violences aggravées et infraction à la législation sur les armes.

Le 8 décembre 2021, William M. avait blessé avec un sabre deux migrants soudanais et dégradé six tentes situées dans un campement du parc de Bercy dans le 12e arrondissement, avant d’être blessé par les victimes qui tentaient de le désarmer. Placé en détention provisoire pour ces faits, il avait remis en liberté, le 12 décembre dernier.

Il était en revanche inconnu des fichiers du renseignement territorial et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Lire l’article entier sur tf1.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3085206
    Le 24 décembre 2022 à 16:10 par GERARD R.
    Un homme de 69 ans abat trois personnes dans le quartier kurde à (...)

    L’affaire tombe à point nommé pour éclipser la fête de Noël. Et comme le mot:Noël indispose toujours plus, se souhaiter bonnes fêtes, sur fond de tuerie, cela va en rebuter plus d’un. Excellent timing, donc de la part des "organisateurs", mais qu’ils sachent juste que... ça commence à devenir lourd...

     

    Répondre à ce message

  • #3085213
    Le 24 décembre 2022 à 16:16 par à l’west rien de nouveau
    Un homme de 69 ans abat trois personnes dans le quartier kurde à (...)

    Il s’appelle Mehmet, Mohammed en turc, bon ; c’est l’info qui renseigne. Et William de prénom : un être plus ou moins américanisé ou de mère anglophone, donc apte à servir les services.
    Soit c’est "les services" pour d’obscures raisons ( régler des problèmes immobiliers, décourager la kurdification et paki-indianisation du quartier envahi ? lutter contre des trafics plus ou moins concurrents ? Il y a trois centres communautaires juifs, dont un de la culture yiddish autour de Strasbourg-Saint-Denis ; et tout le monde est exaspéré par cette immigration conquérante, étalée, avec ses petits commerces increvables s’ils lavent l’argent des trafics) Turcs et juifs sont associés historiques, depuis 1492. Nous avons d’ailleurs une telle associée sénatrice par cooptation : Benbassa, la Grande Turque à bijoux, belle comme Sainte-Sophie, à tomber à genoux (enchaînés) admirée comme personne, pas une goutte de sang franc dans les veines, élancée comme la croix du Christ, qui ne tire pas (dans son cas c’est symbolique) sur les migrants à gros accent dans son style, mais sur les Français génétiques.
    Soit c’est un homme exaspéré par l’immigration incessante, c’est le discours officiel.
    Soit c’est un Turc qui n’aime pas les figaros ni/ou les Kurdes, missionné par Erdogan, comme semblent l’affirmer les Kurdes.
    Le fait qu’on nous ait caché son nom me fait pencher pour l’hypothèse 1.

     

    Répondre à ce message

    • #3085354

      Non. Il ne s’appelle pas Mehmet mais Malet !
      Cela n’empêche pas de rester réservés sur le véritable profil ( y compris sa filiation) de cet individu à l’évidence dérangé sur le plan psychiatrique, donc manipulable.

       
  • #3085225

    il y a un fait, et ce fait témoigne d’une réalité
    il y a une personne qui a tué et blessé d’autres personnes par arme a feu, hier a paris

    dans les usages sinon dans les esprits, la notion de vérité et de réalité sont quasiment confondue
    ainsi ce qui est réel et tout ce qui s’y rattache ( je nommerai cela le post fait ) sont admis comme vérité
    pourtant si un vrai Chat passe pour un Chat réel, la fausse modestie par exemple, est comprise comme une modestie qui n’a pas la réalité qu’elle prétend avoir, il faut en tout disposer de discernement , ainsi revenons ers ces "post fait" :
    - relayant un commentaire, un solitaire qui se fait déposer en kangoo
    - une manifestation spontanée très vite organisée
    - une contre manifestation qui l’est tout autant
    - des banderoles crées aussi rapidement
    - des fdp très prévenantes, en comparaison des méthodes employées contre le Gj
    - une qualification utile rapidement certifiée, et utilement répétée : extrême droite

    est ce pour autant que ces "post fait" ont la réalité qu’ils prétendent avoir ? ....
    de qu’elle vérité sont ils les éléments ? ....

    pour paraphraser le pr choron, croire sans réflexion un discours officiel largement relayé par les média, c’est naturel, mais attention c’est aussi s’ôter la capacité de l’esprit à juger clairement et sainement des choses

     

    Répondre à ce message

  • #3085253

    On en revient toujours à la racine du mal : l’importation sur notre sol des conflits étrangers (dont personnellement je n’ai rien à foutre) par une immigration de masse apatride défendue par l’aile fondamentaliste d’une gauche apathique et orpheline qui n’arrive plus à faire recette sur les valeurs du melting-pot et du vivre-ensemble.

     

    Répondre à ce message

  • #3085272

    Son père ne comprend pas : « Hier soir, il jouait encore au Scrabble avec sa mère. »



    En 2021, les règles du Scrabble avaient précisé l’interdiction d’utiliser des mots “constituant une incitation à la haine et à la discrimination” pour remporter la partie.

    La version 2023 du Scrabble français devrait suivre les règles de la version américaine, mais n’interdire que 62 mots sur les 109 qui devaient disparaître des compétitions officielles ...

     

    Répondre à ce message

  • #3085357

    Y’a rien de français dans cette affaire et William Memeth en beauf ça ne tient absolument pas la route ... c’est Caro Fourest qui doit avoir les boules ...en tout cas les Kurdes nous ont montré qu’ils sont exactement comme les autres !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3085361

    Un acte politique sur le sol français...A confirmer
    L’auteur de la fusillade à Paris 10ème est William Mehmet, Français d’origine turc.
    Venant d’une famille non pratiquante voulant s’intégrer à la France quitte à donner des prénoms européens à leurs enfants.
    Cependant William Mehmet est vite passer à l’extrême droite Turc anti kurde et anti chrétien.
    Il a déjà attaqué des kurdes avec un sabre en 2016 et attaquer des migrants kurdes dans leur tentes à paris l’année dernière

     

    Répondre à ce message

    • #3085427

      Zemmour doit avoir les boules !

       
    • #3085551

      Niccon : pourquoi les boules ? Au contraire, cet événement prouve exactement ce qu’il ( et des millions de gens ) dénonce : les conflits extérieurs n’ ont pas à se régler er sur notre territoire.

       
    • #3086064

      @Domus : et les encouragements de Zemmour à lancer l’opération ronce, et à pacifier les banlieues à coups de guerre civile, c’est refuser de régler des conflits étrangers sur notre territoire, aussi ? C’est lancer un conflit armé dans les rues de notre pays pour gérer les errances immigrationistes de la gauche, donc tout le contraire !

      Les racailles de banlieue devraient être mis au boulot pour ceux qui veulent rester, ou renvoyés chez eux pacifiquement pour ceux qui "niquent la France" : encourager la solution consistant à s’opposer à eux par les armes, c’est la guerre civile contre laquelle Soral nous met en garde depuis des années, et c’est ce qu’encourage Zemmour !

      Je prenais les Zemourroïdes pour une minorité de trolls racistes n’ayant rien à voir avec la finesse d’E&R, on doit vraiment s’en coltiner ici ? Zemmour est un petit rat de bibliothèque qui peut avoir lu tous les livres qu’il veut mais n’a jamais soulevé un carton de vaisselle pour aider un pote à déménager, il ne connaît pas la vraie vie, et il a une révulsion viscérale envers les arabes, sûrement parce que 3 d’entre eux lui ont piqué son blouson à un arrêt de bus en 87 ! Il est rentré chez lui pleurer dans les jupes de sa mère, et s’est remis de son trauma en se jurant qu’il se vengerait.
      Circulez, y a rien à voir.

       
  • #3085398
    Le 24 décembre 2022 à 23:07 par Last Christmas
    Un homme de 69 ans abat trois personnes dans le quartier kurde à (...)

    Le raciste anti français qui préside SOS racisme avait dit sur BFM que même si le père du tueur avait dit que son fils était détraqué et malade psychologiquement, cet acte était raciste.
    Cet hypocrite n’a rien dit de tel lorsque l’algérienne avait dépecé Lola ni n’a montré sa face dans les médias après du massacre de français au Bataclan et Nice.

     

    Répondre à ce message

  • #3085407
    Le 24 décembre 2022 à 23:27 par village popaul
    Un homme de 69 ans abat trois personnes dans le quartier kurde à (...)

    papy , était peut être pas content de la qualité de l’héro , qu’on lui avait vendu ???

     

    Répondre à ce message

  • #3085421

    Facile à comprendre.

    William Mehmet, pure français de souche impulsif,violent et obsessionnel est en prison.
    La il se lie d’amitié avec Arda, Akan, Taalat. Ils partagent souvent le café ensemble autour du Cezvé.

    Taalat parle souvent des Kurdes qui mettent le bordel, que c’est dommage que personne leurs regle leurs compte...

    Puis après avoir avalé quelques loukoum, William le Français reçoit des textos de Kurde, ils le menacent ouvertement, lui disent que s’il veut en découdre, qu’il vienne et les Kurde lui régleront son compte.
    Mais c’est mal connaitre William !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents