Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Psychose médiatique de l’ultradroite : les Zouaves dans le viseur de l’Intérieur

On le sait tous, les groupes politiques, c’est comme les groupes de rock : ça se dissout et ça se reforme en permanence.
Dans la grande opération de police politique qui consiste à faire croire aux Français qu’ils vivent sous la double menace de l’ultradroite et du covid (l’ultravirus !), ces deux inventions de l’oligarchie, il faut en permanence gonfler la menace, quitte à la fabriquer. Cette semaine, c’est au tour des Zouaves, dont les militants réellement dangereux doivent se compter sur les doigts de la main d’un voleur saoudien fraîchement puni, de passer à la darmanette.

 

 

Seulement, la nature ayant horreur du vide et les Français de l’insécurité, il est presque naturel que des groupes d’autodéfense se constituent face au chaos organisé par l’oligarchie, qui désarme la police française depuis des décennies, un désarmement à la fois matériel, moral et juridique.

On appréciera, dans la description des Zouaves la source principale de France Info, cet organe de propagande de l’oligarchie et du gouvernement, à savoir le microsite socialo-sioniste StreetPress, en faillite financière permanente, vu son niveau de popularité et sa proximité avec le CRIF. Heureusement que des dons surnaturels tombent au bon moment !

Quant à l’agression des militants dits antifascistes dans le meeting de Zemmour, il faut savoir, et l’Histoire des luttes antifascistes ou anticommunistes nous l’apprend, que les heurts entre les deux radicalités n’a jamais été de tout repos, des combats de rue à Hambourg en 1930 aux combats de rue dans les faubourgs de Stalingrad en 1942. Front de fer contre front rouge, les meetings KPD ou NSDAP entre 1929 et 1931 ont été infiltrés par des provocateurs ennemis, qui avaient d’ailleurs un certain panache, sûrs de se faire matraquer par les services d’ordre présent, et quels services d’ordre ! En 1931, cette guerre civile fera 300 morts rien que pour la Prusse.

 

 

Aujourd’hui, grâce ou à cause de la candidature Zemmour, qui est une candidature de droite à l’ancienne, nous redécouvrons les joies de la fracture droite/gauche, que les Français ont bien connue depuis Mai 68 et dans les élections qui suivront, disons, celle de 1974, sur une base très idéologique, et celle de 1981, plus consensuelle. Ensuite, le Système gagnera toutes les élections, avec des candidats pro-Système de droite ou de gauche, ce qui sera équivalent, mais qui fera croire à un choix démocratique et un choix de vie à de nombreux électeurs blousés.

Aujourd’hui, le Système médiatico-politique veut nous vendre Pécresse comme adversaire principale de Macron, ce qui fait même rire la bleusaille en politique. On écoute Valoche dans son meeting, avec sa voix de sympathique bourgeoise muticulti et sa gestuelle gaullienne :

« Les Français l’ont compris, ce sera Emmanuel Macron ou nous ! »

 

La ferveur, c’est ce qui ressort de ce discours plat comme une limande. Pendant ce temps, du côté de Macron, plutôt que de s’occuper de la catastrophe sociale en cours, qui est le fruit de la politique eurolibérale du petit monarque, on cible les fascistes, ou prétendus tels. Les fascistes du bas, à savoir les Zouaves, et les fascistes du haut, c’est-à-dire Zemmour. Le gendre de Macron, un médecin, s’est un peu lâché sur Twitter :

 

 

En face, c’est-à-dire à gauche, ou plutôt chez les gauchistes (la pupart ont renoncé à la vraie gauche, sociale ET nationale, par peur de l’accusation de nazisme), c’est le chaos, la débandade, tout le monde se carapate dans tous les sens. C’en est même comique, et la petite Halioua, fraîchement embauchée sur i24(Fake)News, a raison de se moquer.

 

 

Pour de nombreux Français déconcertés, désorientés par le virage actuel, et quel virage !, c’est le chaos total, incompréhensible. Car la majorité des Français n’a pas les clés de l’ingénierie en cours, même si tout n’est pas ingénierie. Pour ceux qui suivent attentivement la politique, et donc la politique profonde, il s’agit d’une recomposition à la fois d’en haut, et d’en bas, avec interactions plus ou moins violentes entre les deux niveaux.

Car le bas ne reste pas passif, tout le monde n’étant pas covidé. Le durcissement de la politique – comprendre de la répression – oligarchique provoque un durcissement de la résistance. L’ensemble et la succession de ces actions-réactions ont des conséquences incalculables, comme lors d’une expérience chimique inédite qui met en commun deux corps en changement qui réagissent fortement.

Par exemple, alors que la candidature Zemmour draine derrière lui une partie de la droite française en général et de la droite juive en particulier, voici que des questions politico-juridiques légitimes surgissent :

 

 

En attendant, Darmanin était au Grand Jury dimanche 12 décembre 2021, il en a profité pour lâcher quelques préparations de ses secondants, Macron et toute la presse aux ordres faisant de Pécresse l’ennemie numéro un de Macron. Le flicaillon a obtempéré.

 

 

Nous sommes loin, très loin des préoccupations des Français, et logiquement, le réel devrait revenir dans la gueule de tous ceux qui l’ignorent, volontairement ou pas.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Les Zouaves Paris sont dans le viseur du gouvernement. Ce groupuscule d’ultradroite est soupçonné d’avoir participé à la violente agression de plusieurs militants de SOS Racisme lors du premier meeting du candidat à la présidentielle Éric Zemmour, le 5 décembre à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

 

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré avoir engagé une procédure de dissolution de ce mouvement, lors d’une interview au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Il espère que le Conseil d’État lui « donnera raison ».

 

Ce sont des militants ultraviolents voués à « tenir » la rue

Depuis 2018, ils se nomment « les Zouaves Paris » et forment un groupe qui réunit « des gens qui viennent d’autres groupes plus constitués, pour des actions violentes et rapides », explique Marion Jacquet-Vaillant, docteure en sciences politiques et spécialiste des identitaires, à l’AFP. Certains membres appartenaient à l’ancien groupuscule Génération identitaire Paris, dissous au printemps dernier. « Ce sont avant tout des ultraviolents de l’ultradroite, dont le contenu idéologique est réduit à sa plus simple expression », précise Jean-Yves Camus, politologue et codirecteur de l’Observatoire des radicalités politiques à la Fondation Jean-Jaurès, dans Ouest France.

Héritiers réclamés du Groupe union défense (GUD), ancien syndicat étudiant d’extrême droite, les Zouaves Paris ont pour leader Marc de Cacqueray-Valmenier, 23 ans. Habitué des bagarres de rue, le jeune homme est parti combattre en 2020 au Haut-Karabakh, lieu d’« une quasi-guerre sainte selon la propagande d’extrême droite, qui y voit une nouvelle bataille entre l’Occident chrétien et l’envahisseur musulman », explique Streetpress. Assumant « être fasciste », lors d’une rencontre avec Libération en 2019, Marc de Cacqueray-Valmenier refusait à l’époque cette étiquette pour les Zouaves Paris.

Ce groupuscule dédié à « tenir la rue », selon son chef, est devenu le fer de lance de la violence d’extrême droite dans la capitale et ses alentours. Selon les opérations décidées, le mouvement peut passer d’une quinzaine de personnes, qui forment son noyau dur, à une trentaine, d’après Streetpress.

 

Ils sont soupçonnés d’avoir agressé des militants antiracistes au meeting d’Éric Zemmour

Lors du premier meeting de campagne d’Éric Zemmour, le 5 décembre, plusieurs militants de SOS Racisme, exhibant des tee-shirts siglés « Non au racisme », ont été agressés à coups de poings et de jets de chaises. « Un des agresseurs est une personne qui est membre des Zouaves Paris (...). Il a été reconnu par une personne de la sphère militante », a déclaré le président de SOS Racisme, Dominique Sopo. Selon plusieurs médias, dont Mediapart, Libération et Streetpress, il s’agit de Marc de Cacqueray-Valmenier.

 

[...]

Ce n’est pas la première fois que les Zouaves sont soupçonnés d’avoir agressé violemment des personnes. « Ils ont de loin l’un des pedigrees les plus violents dans l’ensemble des groupes d’extrême droite », assure Jean-Yves Camus dans Ouest France.

Dès leur création, ils ont monté des actions « contre des supporters avec des drapeaux algériens lors de la Coupe du monde de football en 2018, contre des militants du NPA dans le cadre d’une manifestation des "gilets jaunes" en janvier 2019, contre un journaliste de France Inter en marge d’un défilé de La Manif pour tous, en janvier 2020, et contre un soutien du comité Adama Traoré dans le métro en juin 2020 », recense Mediapart (article réservé aux abonnés).

En juin 2020, les Zouaves Paris ont également revendiqué l’attaque à coups de battes de base-ball et de gaz lacrymogène du Saint-Sauveur, bar emblématique de la mouvance antifasciste dans le quartier de Ménilmontant. Six et dix mois de prison ont été requis mi-novembre contre deux militants d’ultradroite, dont Marc de Cacqueray-Valmenier. Le jugement doit être rendu le 21 janvier par le tribunal judiciaire de Paris.

Marc de Cacqueray-Valmenier a également été condamné, en janvier 2019, à six mois de prison avec sursis pour des violences lors de la manifestation des Gilets jaunes le 1er décembre 2018 à Paris. Quant à l’agression du 5 décembre à Villepinte, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour « les faits de violence commis à l’intérieur du meeting » et l’a confiée à la sûreté territoriale 93.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

La grande recomposition, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2862448

    Concernant la condamnation de Bourbon pour ses propos au sujet de Petain et des juifs pourquoi faire le parallele avec Zemmour ? Au seul pretexte qu il a dit la meme chose sans jamais etre inquiete ?
    Le probleme c est pas Zemmour mais bien les pourris en robe noire qui y vont de bon coeur sitot que ce n est pas un membre de la communaute qui se lache ! Ce sont les juges qui sont dans le 2 poids / 2 mesures et c est ca qui devrait etre souligne et retenu plutot que pointer Zemmour !
    Apres tout le reste c est le grand cirque habituel en pire ! Les principales figures de la ploutocratie oscillant entre mesquinerie, lachete, capacite a s octroyer des qualites et competences qui ne sont surtout pas les leurs... Bref d ici Avril ca promet !

     

    Répondre à ce message

  • #2862475

    Pécresse, adversaire principale de Macron, c’est ce qu’il souhaite.
    Les électeurs préféreront voter pour lui que pour celle qui n’est pas une "sympathique bourgeoise".

     

    Répondre à ce message

  • #2862477

    Alors que les politiques passent, la Résistance, elle, s’enracine.

     

    Répondre à ce message

  • #2862581

    21h37 Yoan Usai sur CNEWS

    Inscription Anti Pass sur la façade Mont Valérien

    Yoan Usai se permet de dire que les "anti pass" se radicalisent majoritairement ! Quelle preuve a-t-il ce journapute pour créer un amalgame de cette sorte ? A-t-il des informations sur les profanateurs ? De quel droit se permet-il de balancer des énormités inversement proportionnelles à son cerveau de colibri (désolé pour l’offense au colibri..)

    C’est signé antifa ou nervi LDJ ou bobo en mal de sensations fortes car incapables de refaire les symboles national-socialistes correctement.

    Bande de nazes...

    Vivement le retour du réel dans la tronche, un boomerang ça revient toujours...

     

    Répondre à ce message

  • #2862673

    Tant pis pour eux.
    Je ne vais pleurer la dissolution d’un groupuscule atlantiste, pro-maidan, admirateur des bandéristes, même si ça en fait bander certains de les voir droiter une nana...

     

    Répondre à ce message

  • #2862712

    Est-ce que les Zouaves ont été manifester
    dans un meeting de Mélenchon ?? Non !
    C’est SOS racisme qui devrait être dissous pour
    avoir perturbé le meeting de Z.
    SOS racisme a déclaré à la presse que
    c’était au nom de la démocratie et donc pour
    le débat qu’ils s’étaient incrustés dans le meeting.
    C’est faux, puisque leurs tracts appellent
    à faire Taire Zemmour.

     

    Répondre à ce message

  • #2863166
    Le 14 décembre 2021 à 16:38 par Elle va être belle la société avec eux
    Psychose médiatique de l’ultradroite : les Zouaves dans le viseur de (...)

    Zouaves ou Antifas on reste dans l’adolescence
    Mais bon comme on est d’jeun jusqu’à 47 ans aujourd’hui, tout va bien
    Faut dire qu’entre Cacqueray, Bernanos, Hassani, Traoré, Usul, les bobos du Marais ,les migrants de la colline du crack ou les wesh wesh
    Elle va être belle la société
    On va pas produire grand chose à part de la matière fécale, mais on sera les Meyer

     

    Répondre à ce message

  • #2863608
    Le 15 décembre 2021 à 04:52 par Dominique Soppo de Satan
    Psychose médiatique de l’ultradroite : les Zouaves dans le viseur de (...)

    Pourquoi Zouaves et pas Tirailleurs sénégalais ?
    Ça leur irait bien

     

    Répondre à ce message

  • #2863683

    Encore des idiots utiles au système.....
    Pourquoi les jeunes riches tel ce Marc se sentent pousser des ailes ? Ils servent a la domination mondiale contre les peuples. Je suis sur que ce bonhomme ne dira jamais rien contre Israël et ses suppôts. Avec des gens comme lui le pays est foutu et c’est la guerre civile assure youpi

     

    Répondre à ce message

  • #2864063
    Le 15 décembre 2021 à 18:13 par travailleur fatigué de tous ces cons
    Psychose médiatique de l’ultradroite : les Zouaves dans le viseur de (...)

    Quelle société de gamins pré pubères capricieux
    La chute de notre monde va faire mal avec tous ces groupes
    Skins,Antifas, Racailles ethniques, Survivalistes, Tradis, Décroissants, LGBT, Antispecistes, Islamistes...
    J’ai bien peur que tous ces connards ne fassent qu’ accélérer notre fin
    Un peu comme Azov en Ukraine, comme en Serbie, en Irlande du Nord, et partout où des idiots utiles servent les maîtres du monde
    Les pouvoirs n’ont même pas besoin de former des connards, des assassins, y’a tellement de volontaire que l’oligarchie se régale
    Les mecs vont se battre partout pour les banques, les multinationales et Israël, gratuitement, volontairement, servilement
    Dombass, Arménie, Serbie, Liban, Syrie, Libye, Kurdistan....
    Pas un brin de jugeote
    Soral a comme d’habitude raison
    Le rebelle sans cause, le jeune, le couillon manipulé par sa testostérone, par son égo, par sa connerie !
    Quelle déchéance
    Des bourgeois qui n’ont jamais manqué de rien, qui ont toujours tout eu, avec un foyer propré’t, douillet , bien confortable, dans les beaux quartiers
    Ça n’a jamais dû se lever tôt pour bosser et devoir payer factures ,loyer et bouffer
    Ça doit pas avoir les mains abîmées, ça doit pas être fatigué, ça doit pas être difficile les fins de mois pour tous ces connards
    Pauvre France

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents