Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Soral et Dieudonné devant Hollande, Haziza dénonce Zemmour devant Macron

Nous sommes en janvier 2014, un an pile ou presque avant le massacre de Charlie Hebdo, le président François Hollande donne une conférence de presse. Les journalistes accrédités sont habilités à lui poser une question. Vient celle de Frédéric Haziza, de la chaîne LCP (où il aura des ennuis judiciaires pour des affaires d’agressions sexuelles répétées) et de Radio J.

 

 

La « victoire sur Dieudonné », exploit que souligne le bandeau, aura un goût amer pour un président complètement discrédité, un des pires, sinon le pire, qu’ait connu la Ve République. Un président déchu au bilan misérable qui ne se représentera même pas, sûr de ne pas passer le premier tour des élections 2017.

La caméra de l’Élysée s’attarde souvent sur le visage de son Premier ministre, Manuel Valls, qui sera celui des années de sang (2015-2016), et qui a fait de l’abattage de Soral & Dieudonné l’obsession pathologique de son mandat. L’homme du CRIF sera viré sous les sifflets, giflé en public et traité d’« assassin » à Nice deux ans plus tard, avec une cote de popularité désastreuse. On le retrouvera en Espagne, à Barcelone, d’où il sera aussi expulsé par les électeurs.

Sept ans plus tard, malgré ses ennuis sur la chaîne LCP, qui ne lui ont pas valu de campagne médiatique comme d’autres hommes de télé de plus de 50 ans en ont subie, on retrouve Frédéric Haziza qui pose sa question au président Macron, qui donne une conférence de presse à l’occasion de la présidence française de l’Union européenne, une fonction tournante entre les 27.

 

« Monsieur le Président, vous venez de faire allusion à l’humanisme européen, aux valeurs et à l’histoire de l’Europe. Alors dans le prolongement de ce que vous avez dit, je voudrais vous poser une question sur les valeurs de la France et de l’Europe. Éric Zemmour mène une campagne haineuse, une campagne nauséabonde, raciste, crypto-pétainiste aux relents antisémites et révisionnistes. Il met en avant une haine anti-musulmans autour de la théorie du grand remplacement, il cherche à réhabiliter Pétain, soi-disant sauveur de juifs, remet en cause le discours du Vel’ d’Hiv’, le procès Papon, le discours du Vel’ d’Hiv’ de Jacques Chirac, et même l’innocence du capitaine Dreyfus. Alors les thèmes de campagne du candidat Zemmour sont-ils conformes aux valeurs de la France, aux valeurs de la République et aux valeurs de l’Europe ? »

Cette fois-ci, l’obsession et la haine du journaliste communautaire, écarté du service public audiovisuel, se sont reportées sur l’essayiste Éric Zemmour, devenu candidat à la présidence de la République et adversaire officiel, en théorie, d’Emmanuel Macron. Car si Macron est l’adversaire de Zemmour, la réciproque n’est pas aussi évidente...

 

Parce que Macron a besoin de Zemmour !

C’est pourquoi Macron botte en touche : il a besoin d’une candidature Zemmour pour se faire réélire, Zemmour brisant à la fois la droite libérale et la droite nationale. Certes, pour en faire son parti, « Reconquête », mais qui n’est pas aussi structuré que LR ou le RN. Zemmour surgit dans le jeu politique en 2021 comme Macron a surgi entre la droite et la gauche en 2017 : pour une recomposition sur une base droite/gauche.

« Faire et défaire », disait le dessinateur Cabu avec ironie, « c’est toujours travailler ». Et la République, celle de la maçonnerie, s’en sort une fois de plus indemne, alors qu’elle est la raison idéologique numéro un du malheur national. Le pouvoir profond peut respirer, s’il organise une finale Zemmour/Macron. Haziza, lui, sorte de porte-parole du CRIF, joue sa tête, car il correspond au vieux logiciel sioniste, comme Julien Dray correspondait au vieux logiciel antiraciste, qui n’est plus d’actualité pour le pouvoir profond. On « risque » donc de voir Haziza rejoindre Dray dans les poubelles de l’histoire du lobby.

Pour finir, nous citerons Hugh Glass, le trappeur mi-Blanc mi-Indien de The Revenant :

« La vengeance appartient à Dieu »

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2860291

    Bonjour,

    L’analyse posant Zemmour comme briseur des droites libérale et nationale pour faire réélire Macron (au second tour contre un des tocards de gauche ? ou contre le Z lui-même ? j’ai quand même du mal à l’imaginer au 2nd tour, personne ne l’aime à partir du centre-droit et beaucoup de souverainistes ne le suivront pas) est très pertinente.

    Que pensez-vous de ce scénario alternatif, imaginé à partir des prophéties de l’archimage de rang légendaire Jacques Attali *  :
    - Zemmour fossoyeur de la droite nationale afin d’assurer l’absence de Marine Le Pen au second tour
    - Abandon complet par les Républicains de la ligne droite libérale-néocon car le Z est meilleur qu’eux à ce petit jeu et soutient total, via la candidature Pécresse, à une ligne droite libérale mais aussi sociétale les rapprochant du centre-droit
    - Second tour Macron vs Pécresse, où Mme aura une carte à jouer vu : l’impopularité de Mr / la récupération des votes féminins et hommes-vagins de tout horizon politique suite à une campagne médiatique vantant la nécessité d’avoir une 1er femme présidente afin de réformer cette vilaine France patriarcale oppressante / la nécessité de pouvoir gouverner afin d’avancer paisiblement dans l’agenda du N.O.M, ce qui sera plus dur avec Macron vu l’inexistence de LREM là où LR est bien mieux ancré dans le paysage politique français
    - On peut même alors imaginer un second tour Pécresse vs un tocard de gauche vu que sur cette ligne Mme pourrait siphonner les voix de l’impopulaire Macron dès le 1er tour
    - Pécresse présidente du N.O.M. Dans un fauteuil. Avec à gauche une opposition constituée de débile mentaux arc-en-ciel que plus personne de sérieux n’écoute et à droite une opposition contrôlée avec le Z dans une armure de chevalier français cachant difficilement son corps de lâche et sa tête de fourbe.

    Au plaisir d’en discuter,

    Flo Ontheflux

    *sur YT cherchez "Présidence 2022 & 2027 : Attali a sélectionné 3 femmes (04/2018)" ou "Emmanuel Macron ’présidentiable’ pour Jacques Attali"

     

    Répondre à ce message

    • #2860493

      Floontheflux

      Bravo pour votre analyse. J’ajouterais que l’on va arriver à un second tour avec Macron-Pécresse et plutôt que d’aller à la pêche, il sera moins pire de voter Macron. Il semblerait que Macron se dégage un peu au niveau national d’une certaine soumission. Pécresse va vouloir montrer des gages de folie. Attendons de voir son équipe et ses sponsors.

       
    • #2860782

      J’achète votre analyse, et me permets d’ajouter deux ou trois options. Macron est en mode observation ; il décidera ou non de se représenter selon la manière dont VP se sortira de sa campagne et négociera les peaux de banane qui vont se présenter. Elle va être difficile à discréditer, même si certains sont déjà à la manoeuvre, cf le pétard mouillé de la primaire LR squattée par les Chinois, allumé par Mediapart ( j’ai tellement rigolé en lisant ça que je me suis luxé les abdos, tout en recherchant ma preuve de vote électronique qui servira peut-être au moment de l’enquête ) S’il n’y a pas de bons vieux emplois fictifs à la région IDF, ni d’écurie ou de château en Espagne, et si la dynamique VP marche, une ligne centriste, un peu sociale (pas sociétale), une bonne surenchère pro-mesures sanitaires qui mettra le gouvernement dans la mouscaille ; si les Français apprécient un peu d’élégance française pour nous changer des doigts de déshonneur marseillais et des selfies collé-serré avec des Antillais à casier, on peut imaginer qu’il ne se représentera pas. Donc un deuxième tour Pécresse /Mélenche ou autre candidat surprise de "vraie gauche des lendemains qui chantent". Zemmour ne sera pas au second tour, peut-être même pas au premier, on va le perdre en route à un moment, soit implosion du bonhomme, qui est fragile sur nombre de plans, soit dégonflement de la bulle, et ceux qui le suivent comme les rats suivirent le joueur de flûte de Hamelin peuvent se préparer’ à une sacrée gueule de bois. Voilà, j’ai mis mes deux balles, comme on dit en anglais. Au suivant !

       
  • #2860295
    Le 10 décembre 2021 à 12:06 par Fautquecachange
    Après Soral et Dieudonné devant Hollande, Haziza dénonce Zemmour devant (...)

    La boucle est officiellement bouclée : après s’être emparé de toutes les instances et structures de pouvoir officiels puis des commandes des partis d’ opposition du cadre électoral ambiant, ils s’attribuent solennellement, avec Zemmour, la dissidence ’authentique’.

     

    Répondre à ce message

  • #2860300

    il fallait rajouter la vidéo de l’altercation entre Haziza et Dupont Aignan , je ne me lasse pas de la regarder https://www.youtube.com/watch?v=F9r...

    le parlé d’ Haziza traduit en langage des signes, c’est pas mal non plus .

     

    Répondre à ce message

  • #2860354

    Ce qui est marrant - frappant plutôt - c’est que bien qu’Hollande soit une carpette totale, voire une descente de douche, avec le recul, et compte tenu de l’aggravation de la servilité de la France à l’égard de la (((communauté))) depuis 5 ans, Hollande semble PRESQUE courageux dans sa réponse !

    Je m’explique : il recadre la question pour inclure d’autres formes de "haine" interethnique (anti-musulmane, anti-chrétienne...) et semble presque dire à Haziza, certes sur un mode hautement prudent - il pourrait marcher sur des oeufs de cailles - de se calmer un peu et d’arrêter l’hystérie, en rappelant que Dieudo a lui aussi fait un effort, etc.

    Ce simple sens de la nuance et ce simple respect d’un certain équilibre argumentatif seraient impossibles aujourd’hui.

    PS : je n’aurais jamais cru que j’aurais un jour pu dire du "bien" d’Hollande....

     

    Répondre à ce message

    • Random, je ne suis pas d’accord avec vous . Hollande se vante d’avoir consacré beaucoup de temps et des moyens de l’état à avoir persécuté Dieudonné .Dans sa réponse, il cherche à dire que ce n’est pas une affaire de personne, mais de principes . Or la réalité quelques années plus tard est bien que Dieudonné est interdit de spectacles, quelque soit ce qu’il y dit ou ce qu’il y fait .

       
  • #2860513

    ... Maurras avait dit de Pétain qu’il " avait déshonoré l’antisémitisme " ; avec Aziza on pourrait dire qu’il " déshonore la lutte contre l’antisémitisme ", tellement il exhale la bêtise décomplexée.

    Aziza un jour, Aziza pour toujours !!!

     

    Répondre à ce message

  • Peut être, mais Zemmour n’est pas traité d’antisémite. Ce qui lui donne un atout considérable. Et là, Haziza atteint les limites de son petit pouvoir communautaire. C’est déjà pas si mal !

     

    Répondre à ce message

  • #2860952

    Le président de la république a l’air tellement intelligent et tellement éthéré qu’on croirait entendre de l’intelligence artificielle. Il ne consulte même pas ses notes.
    Le mari de Jean-Mich nous avait habitué à une "intelligence" plus naturelle, plus intégrée à son être informe, moins brillante et plus pousse-toi-d’là.
    Le covid a changé bien des choses.
    Reclus à l’Elysée, un parterre de journaleux collabos...
    Voilà qu’on échafaude des théories.

     

    Répondre à ce message

  • Haziza c’est Dupont-Aignan, qui en parle le mieux !

     

    Répondre à ce message

  • #2861364

    Le PS étant le parti le plus sionise de France, est ce que c’est pas la raison fondamentale de sa décadence ? Question à Alain Soral

     

    Répondre à ce message

  • #2867757

    Le problème ce n’est pas eux mais NOUS TOUS , notre inaction, notre peur de mourir tellement qu’on est attaché à ce bas monde devenant de plus en plus inhumains ; plus cela avance plus nous continuons à écrire des textes, des proses, de la poésie etc... La féminisation de la société a un rôle important, émasculer, les hommes deviennent métrosexuels car c’est bien, c’est moderne (je dirai plutôt regressif) inactions, lâcheté, mariage homo, bienpensants comme image à montrer pour avoir l’aval de cette société que nous rejettons.
    Personne ne veut risquer ses biens, ses acquis, ses couilles car on lui dit ce qui est le plus important la réussite mais quelle réussite quand on arrive à un moment ou des parents sacrifient leurs enfants pour sauver leur propre vies et on donne des leçons au monde entier en les traitant de primitifs, d’arriérés, la bonne blague !!!
    L’histoire nous dit que le changement ne se fait pas sur internet, ni à coups de bisous, le combat reste la seule solution et la foi, la division entre nous tous est bien orchestrée, nous le savons mais il y a toujours des cons pour te parler d’élimination de la race blanche, bande de culs terreux ; oui il y a bien un remplacement (mariage homo, pédophilie, alcoolisation et drogues en quantité, pornographie, destruction de la famille, éliminer le masculin et le féminin pour laisser place à la perversité, oubli de l’identité biologique, multiplications d’églises satanique, lieux de perditions clubs, soirées etc... désolé j’ai vomi beurk). Tout cela ne vient pas des autres pays mais de l’occident et en plus nous imposons cette soi-disante démocrassie aux autres et de force, pas étonnant que les autres se défendent et vont jusqu’à la mort pour défendre leur famille de toutes ces perversités, ils ont la Foi, pas les franc-maçons ou progrès de merde, on continue à fêter noël alors que nous savons que c’est du paganisme, tout, le sapin, Jésus né dans une étable, le pere noël , les rois mages,les cadeaux, les saloperies du vatican et vous dites avoir la Foi ??? Personne ne prie Dieu, juste quand ça l’arrange, alors continuons notre colère numérique.
    Nous avons ce que nous méritons, l’humanité qui accepte ce progrès et qui se plaind après MDR, on ne pourra pas dire que c’est eux car nous les laissons faire et ça ne changera pas mais ils ont oublié l’imprévu l’Eternel, préparez vos plans, Dieu a déjà préparer les siens depuis la nuit des temps !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents