Indispensable pour éviter les pièges :
C’est parti mon qui-QUI ?! #Hors-série – Le suprémacisme blanc
(avec Alain Soral, Xavier Poussard et Pierre de Brague)
***
Cet admirateur d’Hitler âgé de 20 ans déversait des propos néonazis sur les réseaux sociaux, menaçant dans des vidéos de s’en prendre « aux juifs, aux noirs, aux femmes, à la communauté LGBT ». Il a été arrêté en Ardèche.
Un jeune admirateur d’Hitler, soupçonné de préparer un projet de tuerie de masse, a été mis en examen vendredi pour « entreprise individuelle terroriste » et placé en détention provisoire, a appris l’AFP samedi de sources proches du dossier.
Âgé de 20 ans, le jeune homme a été repéré sur les réseaux sociaux et messageries cryptées sous le pseudonyme « HeinrichHimmler88 », a expliqué une source proche du dossier à l’AFP.
(...)
L’homme a été arrêté mardi en Ardèche par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui avaient établi qu’il était à « la recherche d’une arme », laissant penser à un passage à l’acte imminent.
(...)
Depuis 2017, huit projets d’attentats imputés à l’ultradroite ont été déjoués en France et une dizaine de procédures en lien avec cette mouvance ont été ouvertes au pôle antiterroriste de Paris.
C’est une menace « prise très au sérieux » et qui « monte en puissance », selon un magistrat antiterroriste parisien.