Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ancien recruteur d’Al-Qaïda embauché dans une université américaine ?

L’université George Washington (États-Unis) a embauché en tant qu’expert en sécurité nationale un ancien recruteur de l’organisation terroriste Al-Qaïda, Jesse Morton.

 

Jesse Morton, alias Younes Abdullah Mohammed, pourrait apporter un « regard unique » sur la lutte contre le terrorisme, affirme Seamus Hughes, directeur adjoint du programme de l’université George Washington sur l’extrémisme, cité par la chaîne américaine CNN. « Pour l’instant, nous ne sommes pas encore en mesure de raisonner ceux qui se sont engagés sur la voie de la radicalisation. Jesse Morton faisait partie de ce milieu, mais il a réussi à s’en sortir », souligne M. Hughes.

Avant d’embaucher M. Morton, M. Hughes a consulté le FBI, des représentants des services de sécurité et les anciens avocats de M. Morton, qui avaient plaidé sa cause, poursuit la chaîne. Quoi qu’il en soit, le représentant de l’université souligne qu’il fait confiance à son nouvel employé.

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article