La géo-politique est bien plus simple à analyser via le prisme de la vérité. Tout ça l’école de Fernand Nathan ne l’apprend pas aux élèves, elle ne leur apprend pas grand chose à vrai dire. En faire de bons consommateurs obéissants, pour les guerres d’un côté les "gentils" et de l’autre les "méchants".
Quand j’aborde ce sujet autour de moi, sur les tenants et aboutissants, il y a parfois des sceptiques. Alors je pose des questions simples.
Comment expliquer que l’Etat sioniste ne soit JAMAIS attaqué par Daesh/EI & co ? Pourquoi ces zombies drogués fanatisés se sont-ils pris directement au régime d’El Assad, juste après que ce dernier se soit rapproché de Poutine ? (même déstabilisation en Ukraine, et maintenant la Turquie) Comment expliquer que des blessés de Daesh se fassent soigner dans des hôpitaux israéliens dans le Golan ? Comment est-il possible que Oncle Sam, largement présent dans cette région depuis des lustres, ait soi-disant découvert du jour au lendemain des dizaines de milliers de soldats sur-armés sur-équipés, avec logistique, ... ?
Comment est-il possible, depuis le temps, que les comptes de l’EI soient encore fonctionnels (vente pétrole, etc), connectés au système/réseau bancaire international (ils n’ont pas créé leur propre système bancaire que je sache) alors que les comptes de Hussein/de l’Irak et de Kadhafi/de la Libye ont été gelés par les agresseurs en quelques jours seulement ?
Comment se fait-il que depuis des années la coallition tout entière, avec les moyens contemporains, satellites, etc soit incapable d’éradiquer quelques dizaines de milliers de mercenaires shootés au captagon, dont les zones de prolifération sont connues ? Pourquoi la Russie a fait plus de mal à Daesh & co en quelques semaines que l’Otan en plusieurs années ? Etc. Des questions de bon sens.
Puis ce programme séculaire du "Grand Israël", du Nil à l’Euphrate, Gog et Magog, ... ou comment faire le ménage tout autour, faire faire le sale boulot par d’autres, sans avoir à se salir les mains. Et terroriser l’Occident pour lui faire accepter la "guerre totale".
Enfin le petit coq criera au danger imminent, que la menace alentour est trop grande, des attaques préventives, et l’Otan fera l’affaire. Les épouvantails seront chassés, éliminés, pour de vrai, petit à petit, des régions grignotées, annexées, une question d’habitude. A terme l’Egypte est donc aussi dans le collimateur. "Par la tignasse de leurs cheveux."
Répondre à ce message