Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : l’armée tire sur des protestataires à Kramatorsk

Des militaires ukrainiens ont ouvert le feu sur des partisans de la fédéralisation du pays à Kramatorsk (est), blessant trois personnes, a fait savoir mercredi soir à RIA Novosti un témoin oculaire.

Selon l’interlocuteur de l’agence, un groupe de protestataires à bord d’une voiture ont tenté d’empêcher le passage d’un convoi de blindés en route vers l’aérodrome local contrôlé depuis mardi soir par les forces armées ukrainiennes.

Les militaires ont tiré sur les insurgés, blessant trois d’entre eux. Les blessés ont par la suite reçu les soins médicaux nécessaires.

Le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov a annoncé mardi le début d’une opération spéciale impliquant l’armée régulière dans l’est du pays où des manifestations de partisans de la fédéralisation de l’Ukraine se déroulent depuis plusieurs semaines.

Les manifestants, drapeaux russes à la main, réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mardi soir, lors d’un entretien avec la chancelière allemande Angela Merkel, que l’escalade du conflit en Ukraine plaçait le pays au bord d’une guerre civile.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #790406
    Le 17 avril 2014 à 12:36 par matrix le gaulois
    Ukraine : l’armée tire sur des protestataires à Kramatorsk

    Ce sont des nazis, pour eux c’est normal de tirer sur des slaves, non ?
    Question de "races"...
    Bon sang, c’est ça les alliés des occidentaux ! Les descendants directs de ceux qui, sous l’uniforme allemand, ont ensanglanté la Russie ; qui ont mis le feu à des églises avec des gens regroupés dedans. Pour se venger de l’holodomor...la vengeance, n’est-ce pas l’apanage d’une certaine religion ? En tout cas, je ne savais que c’était chrétien ! Se venger non pas sur des tenants du régime communiste mais sur des civils...Honte à l’Ukraine de l’ouest & à la "Grande Europe Unie" !

     

    Répondre à ce message

    • #790630

      Ne mélangez pas tout. Les Ukrainiens, nazis ou pas sont slaves comme les russes. Il ne s’ agit pas d’ un conflit ethnique.

       
    • #790758
      Le Avril 2014 à 19:58 par Jean jacques Goyman
      Ukraine : l’armée tire sur des protestataires à Kramatorsk

      Pushkin : vous avez raison, mais ces neo-nazis ne pensent pas comme vous car pour eux : Russe=Juif. Oui, ils sont tellement écervelés...

       
    • #790860

      C’est surtout un pays qui n’a aucune unité.Bien qu’étant tous à peu près slaves, c’est une belle réussite du multiculturalisme : pas d’unité linguistique, ni religieuse, ni nationale .Les katsaps ukrainiens ont ainsi liquidé de l’ouest les polonais qui y étaient installés depuis des siècles, mais qui avaient conservé leur langue et leur religion , ils ont liquidé les juifs, les communautés allemandes, hongroises, moldaves, roumaines....Là ils s’attaquent aux russes, appuyés et remontés par les USA et l’Allemagne, leur éternelle amame damnée ...Le morceau est trop gros pour eux . Ce que je me demande , c’est d’ou peuvent bien sortir tous les israelites du gouvernement et de l’oligarchie ?....

       
    • #790922
      Le Avril 2014 à 23:17 par matrix le gaulois
      Ukraine : l’armée tire sur des protestataires à Kramatorsk

      On est des Français : un peuple latin.
      Comparez tout ce que l’on a en commun nous avec les Argentins ou les Vénézuéliens. Je n’ai rien contre les Argentins & les Vénézuéliens mais je veux juste dire que ce n’est pas parce qu’on nous colle à tous la même étiquette que l’on se ressemble forcément en tout point.

      Des cas comme ça vous en avez un rayon : comparez un Japonais à un Chinois alors qu’ils ont tous l’étiquette "asiatique" serait une erreur regrettable (si vous avez affaire à un Chinois ^^).

      De même que comparer Arabes & Kabyles en Algérie : ils ont des traits en commun, mais ce n’est pas la même chose. Ou Arabe du Maghreb & Arabo-Saoudiens : c’est pas tout à fait la même chose.

      Pareil pour les Ukrainiens & les Russes ou les Polonais.

       
  • #790442
    Le 17 avril 2014 à 13:09 par Josée
    Ukraine : l’armée tire sur des protestataires à Kramatorsk

    Combien de sang les États-Unis verseront-ils encore pour soumettre le monde au pouvoir parasaitaire bancaire qui tire les ficelles ?

     

    Répondre à ce message

    • #790498

      Avec l’effondrement du dollar en vue leur fin est proche. Espérons qu’on aura pas trop à en patir mais il faut absolument que l’on sorte de ce bourbier international dans lequel on nous y a mis de force !
      La solution en 2017 ?

       
  • #790788

    j’ai bien peur que l’occident veut faire de l’Ukraine une nouvelle "guerre de Yougoslavie" sauf que les russes seront de la partie... ce qui risque sous peu... de déclencher une épouvantablement confrontation contre L’Otan

    "C dans l’air" qui critique Mr Poutine une énième fois avec un titre d’émission qui amuse beaucoup : "poutine veut t-il la guerre"(17/04/14)

    je repondrais, avec l’article que je viens de lire que : Mr poutine fait absolument tout sont possible pour ne pas faire couler le sang des innocents et même celui de son ennemie sauf s’il l’agresse ! ce qui n’est pas le cas de l’occident...

     

    Répondre à ce message

  • #790892
    Le 17 avril 2014 à 22:40 par Nivima
    Ukraine : l’armée tire sur des protestataires à Kramatorsk

    Ce qui se passe en ukraine n’est autre que le début d’un conflit armé qui va durer. d’un côté les ukrainiens pro européens, majoritairement à la solde de l’union européenne et par amplification à la botte des états unis et de leur système financier ; de l’autre, le bloc Poutine, la russie "fédérale" seule puissance aujourd’hui encore capable de dire non à ce système de finance et à cette culture du capitalisme outrancier. Poutine a déjà remporter la victoire politique car il ne cédera pas, et que c’est l’homme fort de l’Est, quoi que puisse dire les dirigeants de l’ouest. A ce propos, où sont-ils ou plutôt ou en sont-ils ces dirigeants qui perdent chaque jour un peu plus la face devant les peuples qui réagissent et en on marre de subir leur politique déplorable et inefficace ? je pense aujourd’hui que nous sommes prêts pour comprendre l’empire, tel l’a décrit Alain SORAL, et que le chaos est proche pour l’europe.

     

    Répondre à ce message