Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi qu’il suspendait la contribution des États-Unis à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en raison de sa « mauvaise gestion » de l’épidémie du coronavirus.

 

« Le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité » du Covid-19, a lancé M. Trump dans un long et violent réquisitoire contre cette agence de l’ONU.

« Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », a-t-il ajouté depuis les jardins de la Maison-Blanche.

Soulignant que les États-Unis contribuaient à hauteur de « 400 à 500 millions de dollars par an » à l’organisation, contre environ 40 millions de dollars « et même moins » pour la Chine, M. Trump a estimé que son pays avait le devoir des réclamer des comptes.

« Si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts », a-t-il martelé.

Depuis plusieurs jours, l’administration Trump critique avec virulence l’attitude de l’agence onusienne basée à Genève, dénonçant en particulier ses prises de position à ses yeux trop favorables à Pékin.

Washington déplore en particulier que ses propres mesures face à la crise, notamment la fermeture progressive de ses frontières, aient rencontré une « vive résistance » de la part de l’OMS, qui « a continué à saluer les dirigeants chinois pour leur "disposition à partager les informations" ».

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé mardi que les États-Unis voulaient « changer radicalement » le fonctionnement de l’organisation.

« Par le passé, l’OMS a fait du bon boulot. Malheureusement, cette fois, elle n’a pas fait de son mieux, et nous devons faire en sorte de faire pression pour changer radicalement cela », a-t-il affirmé.

 

« Pas le moment de réduire » le financement de l’OMS, affirme le chef de l’ONU

Ce « n’est pas le moment de réduire le financement des opérations de l’Organisation mondiale de la santé ou de toute autre institution humanitaire combattant le virus », a affirmé mardi le secrétaire général de l’ONU après la décision américaine de suspendre sa contribution à l’OMS.

« Ma conviction est que l’Organisation mondiale de la santé doit être soutenue car elle est absolument essentielle aux efforts du monde pour gagner la guerre contre le Covid-19 », a ajouté Antonio Guterres, en réaffirmant qu’il serait toujours temps d’étudier par la suite « comment ont réagi tous ceux qui ont été impliqués dans la crise ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2436314
    Le 15 avril 2020 à 16:57 par RrexX
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    Il y a 3/4 ans l’OIE (Office International des Epizooties [épidémies animales]) ou OMS pour les animaux, plus ancienne que l’ONU et basée à Paris, organisait un séminaire sur le "bio-terrorisme" avec notamment un sujet sur les pandémies virales d’origine animale. L’OMS et l’OIE étant désormais réunis autour d’un même projet de santé globale (homme/animaux) sous le slogan "One Health". Ce qui en soit est plutôt bien pensé.
    Sauf que l’organisation OIE a pris un virage à 180 degrés dans sa politique d’aide aux pays en voie de développement sanitaire (politiques vaccinales etc..) en faisant la promotion du partenariat public/privé à toutes les sauces.
    Et devinez quel est le plus gros contributeur privé ? La fondation Bill et Melinda Gates
    Tout comme pour ce petit séminaire sur le bio terrorisme, qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe dans une vieille maison habituée à l’aide au développement traditionnelle, c’est à dire en formant sur place les cadres pour une bonne gouvernance sanitaire. Au profit de la santé publique, de la sécurité sanitaire des aliments d’origine animale et d’un commerce maitrisé sur ces points donc rémunérateur pour les éleveurs et agriculteurs (grâce au boost sur les marchés intérieurs ainsi que sur les marchés extérieurs par la possibilité d’exporter des denrées certifiées conformes aux normes sanitaires). C’était une politique d’inspiration française longtemps aux commandes dès l’origine dans cette institution.
    Depuis quelques années, une main US s’est posée sur l’institution (sous le règne d’Obama) et on mesure la différence en terme de stratégie et d’objectifs.
    La mondialisation par les bêtes.

     

    Répondre à ce message

  • #2436316
    Le 15 avril 2020 à 16:57 par anonyme
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    " Si L’OMS avait envoyé....."
    Il est aujourd’hui évident que L’OMS , comme le fait le gouvernement français , depuis le début de l’épidémie , ont reçu ordre de laisser la pandémie se rependre afin de contrôler , par la terreur , le maximum de peuples et les emmener par la force à " L’ ORDRE MONDIAL " prôné par la petite frappe à talonnettes il y à quelques années !
    Seul le réveil des peuples et des nations de la planète entière , pourra venir à bout , de manière significative , de la secte mondialiste qui à décidée de passer à une des phases les plus destructrices de son plan de domination mondiale ( ont peut prédire , sans grand risque de se tromper que la suite sera encore plus terrible pour le monde si les victimes restent atones et paralysées comme aujourd’hui ) !!

     

    Répondre à ce message

  • #2436397
    Le 15 avril 2020 à 18:07 par Emmanuelle
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    Merci Monsieur Le Président Trump !

    Mort à cette OMM, organisation mondiale de la mort des innocents !

    Le NOM et ses Bill DeathGates et autres banquiers de merde peuvent continuer seuls et à découvert !

     

    Répondre à ce message

  • #2436471
    Le 15 avril 2020 à 19:05 par FREDERIQUE
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    Et qui est donc celui qui, à la tête de l’OMS, en a assuré la Direction, et donc cette "mauvaise gestion" dont parle Trump ?

    Né dans la ville d’Asmara (Érythrée), le Dr (titre destiné à tous ceux qui ont un doctorat, quel qu’en soit le sujet) Tedros Adhanom Ghebreyesus est titulaire d’un doctorat (PhD) en santé communautaire de l’Université de Nottingham et d’un master en sciences (MSc) en immunologie des maladies infectieuses obtenu à l’Université de Londres.

    Il a été

    - ministre de la Santé en Ethiopie dès 2005, puis ministre des Affaires étrangères jusqu’en 2016.

    - accusé d’avoir dissimulé de graves et mortelles épidémies de choléra, dont la reconnaissance officielle aurait pu bloquer ses produits d’exportation - risque de contamination - et freiner son tourisme.

    - celui qui a proposé de nommer Mugabe comme "ambassadeur de bonne volonté" (? !) à l’OMS, bien que celui-ci ait été élu lors d’élections truquées, désavoué par Nelson Mandela, déchu de son titre de chevalier honoraire par la Grande-Bretagne, et accusé de violation des Droits de l’Homme. (taux de 90% de chômeurs à sa mort), une ""belle"" figure, s’il en est...

    - celui dont la journaliste Reeyot Alemu - emprisonnée pendant 4 ans dans les geôles éthiopiennes, exilée aux USA - a dit peu avant son élection à l’OMS, que celle-ci serait à même d’en "ternir la réputation".

    - celui qui au cours de la première semaine de février 2020, a déclaré qu’il n’était pas nécessaire que le monde prenne des mesures qui "interfèrent inutilement avec les voyages et le commerce internationaux", avec le résultat que l’on sait.

    C’est donc un scientifique et un politique arriviste - qui trimballe nombre de casseroles, dont certaines gravissimes - mais pas un médecin !

    Compte tenu de cet "impressionnant" CV, on peut donc - assez légitimement - s’interroger sur le bien-fondé de sa nomination à la tête de l’OMS, et par voie de conséquence sur la légitimité de cet organisme, qui, par sa voix, aura laissé une épidémie devenir pandémie.

    Et l’on peut d’autant plus s’interroger, qu’il ne cesse de nous seriner que la voie du salut ne passera QUE par un... VACCIN...

     

    Répondre à ce message

    • #2436760
      Le Avril 2020 à 03:56 par Jérômeproudhon
      Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

      Vous auriez pu ajouter que c’était et est toujours un communiste révolutionnaire, anti impérialisme américain, proche de la Chine.

       
    • #2437056
      Le Avril 2020 à 14:45 par AK87
      Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

      Très bonne remarque. Ce mec est un pion des chinois qui se servent de lui et de son organisation pour nuire a la politique de Trump. Ils ont tout fait pour que le virus chinois arrive aux USA et vienne saper tout les efforts de Trump pour son pays et contre l’état profond, afin d’empêcher sa réélection, vu que la tentative d’impeachment a échouée et que les chinois ont énormément de fil a retordre avec la guerre commerciale.

      Autrement dit Trump est actuellement l’ennemi numéro un des chinois, du NOM donc de l’OMS, des démocrates, de l’état profond et des ordures comme Bill Gates, Soros et toute la fine équipe. De ce point de vue la je dirais même que Trump me fait souvent encore plus frissonner que Poutine que je trouve un peu trop mou et conciliant ces temps-ci. Bon après heureusement qu’il était la Vladimir car sinon s’en était fini de la Syrie. En gros l’impression que ca me donne c’est que Poutine a fait le plus gros du boulot avant l’élection de Trump, et maintenant c’est a ce dernier de reprendre l’étendard du combat contre l’empire, en espérant qu’il reste vivant et fasse 2 mandats.

       
    • #2437134
      Le Avril 2020 à 16:26 par AK87
      Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

      Tu as raison @jeromeproudhon.

      Je dirais même que Tedros est un pion des chinois qui se servent de lui et de son organisation pour nuire a la politique de Trump. Ils ont tout fait pour que le virus chinois arrive aux USA et vienne saper tout les efforts de Trump pour son pays et contre l’état profond, afin d’empêcher sa réélection, vu que la tentative d’impeachment a échouée et que les chinois ont énormément de fil a retordre avec la guerre commerciale.

      Autrement dit Trump est actuellement l’ennemi numéro un des chinois, du NOM donc de l’OMS, des démocrates, de l’état profond et des ordures comme Bill Gates, Soros et toute la fine équipe. De ce point de vue la je dirais même que Trump me fait souvent encore plus frissonner que Poutine que je trouve un peu trop mou et conciliant ces temps-ci. Bon après heureusement qu’il était la Vladimir car sinon s’en était fini de la Syrie. En gros l’impression que ca me donne c’est que Poutine a fait le plus gros du boulot avant l’élection de Trump, et maintenant c’est a ce dernier de reprendre l’étendard du combat contre l’empire, en espérant qu’il reste vivant et fasse 2 mandats.

       
    • #2437181
      Le Avril 2020 à 17:22 par FREDERIQUE
      Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

      @Jérômeproudhon

      - "Proche de la Chine" : fortement sous-entendu dans le dernier alinéa de mon descriptif à charge. ;-)
      - "Anti impérialisme américain" : ce qui serait plutôt une qualité, la Pax Americana, ras-le-bol, en ce qui me concerne !
      - "Communiste révolutionnaire" : aujourd’hui, tout au plus de papier - comme le tigre du même nom - voire même de salon...

       
    • #2437571
      Le Avril 2020 à 08:33 par AK87
      Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

      Tedros ne se bat pas contre l’impérialisme américain mais contre le retour de l’Amérique grande nation patriote et isolationniste, donc contre Trump et sa politique. D’ailleurs la Chine avait de très bons rapports avec l’administration Bush, autrement dit quand les néo-cons mondialistes étaient a la tête du pays. C’est qu’a l’arrivée de Trump que les relations sino-américaines ont dégénérées en affrontement, alors ca prouve quoi ?

      D’une part ca prouve que les chinois ont peur d’une Amérique ré-industrialisée, forte et populiste qui pourrait donner envie a d’autres pays de faire pareil et de joindre les USA contre l’ascension mondiale du dragon. D’autre part ca prouve que les mondialistes redoutent Trump et son penchant populiste/nationaliste qui donne beaucoup de fil a retordre au NOM et qui pourrait inspirer d’autre mouvements populistes en Europe.

      C’est pourquoi en ce moment c’est la véritable connivence des éculés entre Bill Gates, Soros, Hilary et sa bande de pédo-démocrates, les médias, Tedros avec l’OMS et ses potes du parti communiste chinois et éthiopien, l’ONU et j’en passe. Quand on voit que Trump est actuellement l’ennemi numéro un que ces ordures ont en commun, alors ca prouve bien que Trump est un vrai combattant anti-impérialiste qui mérite notre soutient.

      Qu’on soit anti-américain lors des guerres d’Irak, d’Afghanistan, de Lybie et de Syrie je suis tout a fait pour, mais être anti-américain au moment ou son dirigeant est en train de renverser l’état profond est complètement idiot et contre productif même pour nous les patriotes Français, car un reversement outre-Atlantique nous aidera a renverser notre état profond Français et plus largement européen. Donc c’est le moment de s’entraider.

      Et puis regardez cette crapule de l’OMS a la solde des chinois, on sent la haine du blanc nationaliste dans son regard, il veut se servir du covid-19 pour créer un bordel sans nom dans les pays occidentaux, que ce soit les USA ou l’Europe (comprenant la Russie). Si lui, son organisation et les chinois du PCC qui le soutienne réussissent leur plan alors ca sera la chute des pays occidentaux, au profit de la Chine. C’est ca que vous voulez ?

      La "pax" sina vous fera regretter la pax americana, je peux vous l’assurer.

       
  • #2436529
    Le 15 avril 2020 à 20:08 par Nana
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    Il faut dissoudre cette Organisation Mondiale Satanique O M S gérée Par les lobbys pharmaceutiques ,pedocriminels,dont Bill Gates est le principal actionnaire,Les marabouts Pharmaceutiques ,Buzin Levy doivent être jugés pour crimes contre l’humanité ,et conflits d’intérêts et les pseudos visionnaires comme Attali,une injection bien mérité .

     

    Répondre à ce message

  • #2436601
    Le 15 avril 2020 à 21:32 par the gate of bills
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    Ce mec est un fin tacticien, y a pas a dire, il gere. Grand respect. En un seul mendat, il a demontre(a l’aide de ses ennemis qui tombent toujours dans le piege) que certaines theories conspis n’etaient en rien theoriques mais bien reeles(pizzagate et reseaux pedos, Bill Gates et reseaux Big pharma voire Big AgroAli, Coree du nord). Faut le souligner, c’est tres tres rare. Si seulement Poutine pouvait le joindre dans ce combat...

     

    Répondre à ce message

  • #2436782
    Le 16 avril 2020 à 05:47 par Biffin
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    On se demande bien ce qu’il font avec tout cet argent, alors que nos hôpitaux sont en manque de moyens...

     

    Répondre à ce message

  • #2436949
    Le 16 avril 2020 à 12:20 par AK87
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    J’avais parié que Trump ferait ca quand j’avais vu le directeur général de l’OMS et ses potes du parti communiste chinois lui crachés a la gueule, voila maintenant c’est chose faites. Encore un bon point pour D.J.Trump.

     

    Répondre à ce message

  • #2437701
    Le 17 avril 2020 à 11:07 par AK87
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    A quand le classement de l’OMS comme organisation terroriste ?

     

    Répondre à ce message

  • #2438116
    Le 17 avril 2020 à 15:58 par pifpoche
    Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

    Enfin une bonne nouvelle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents