Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

OMS : le Covid-19 est "dix fois plus" mortel que le H1N1 et se répandra jusqu’à l’arrivée d’un vaccin

Le directeur général de l’OMS a déclaré que le Covid-19 était « dix fois plus » mortel que le virus H1N1 de 2009 et que compte tenu de la mondialisation, un vaccin « sûr et efficace » devait être mis au point pour endiguer complètement l’épidémie.

 

L’OMS considère désormais que le virus responsable du Covid-19, qui a fait officiellement près de 115 000 morts dans le monde, est « dix fois plus » mortel que le virus H1N1 responsable de la pandémie de grippe de 2009.

 

 

« Les données recueillies dans plusieurs pays nous donnent une image plus claire de ce virus, de son comportement, de la manière de l’arrêter. Nous savons que le Covid-19 se répand rapidement et nous savons qu’il est mortel : dix fois plus que le virus responsable de la pandémie de grippe de 2009 », a déclaré le 13 avril le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

S’exprimant depuis Genève lors d’une téléconférence de presse, l’ancien ministre éthiopien de la Santé, devenu chef de l’OMS en 2017, a par ailleurs estimé qu’un vaccin « sûr et efficace » était le seul moyen de bloquer totalement la progression du virus dans le monde.

« L’ère de la mondialisation signifie que le risque de réintroduction et de résurgence du Covid-19 va continuer », a-t-il prédit avant d’estimer « que la mise au point et la distribution d’un vaccin sûr et efficace vont être nécessaires pour interrompre totalement la transmission ».

La Chine, premier pays à avoir largement contenu l’épidémie de Covid-19 sur son territoire, a annoncé le 12 avril son chiffre de contaminations le plus élevé en plus d’un mois (97 cas chez des personnes en provenance de l’étranger, selon les autorités). Le pays ayant fermé sa frontière aux étrangers, ces personnes infectées (deux cas autochtones exceptés), sont le fait de Chinois rentrant chez eux depuis l’étranger. La Chine redoute désormais un rebond de l’épidémie sur son territoire depuis l’extérieur.

Ailleurs dans le monde, les mesures de confinement se traduisent globalement par un ralentissement de la progression du virus. Toutefois, la question d’un retour progressif à la normale des échanges nationaux et internationaux reste suspendue à la mise à disposition d’un vaccin ou d’un remède efficace contre le virus.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2435859

    Trump vient d’annuler toute contribution des États-Unis(premier contributeur et de loin) à l’OMS !
    RIP les mondialistes(et la Chine, leur allié principal), c’est le début de la fin !
    Vivement que la Russie s’allie définitivement à Trump pour nettoyer l’Europe et remettre à leurs places les mondialistes(grands groupes bancaires et financiers, GAFA, grosses multinationales, ONU, FMI etc...) et la Chine qui ont profités comme des porcs de la mondialisation alors que l’Occident en à largement pâtit et va littéralement en crever si rien n’est fait !

     

    Répondre à ce message

  • #2435918
    Le 15 avril 2020 à 09:37 par organisation criminelle
    OMS : le Covid-19 est "dix fois plus" mortel que le H1N1 et se répandra (...)

    la chine peut construire un hopital en dix jours et l’europe en plus d’un mois n’a pas été foutu de s’approvisonner en masques PAPIERS .
    depuis des années ils détruisent le systéme hospitalier et aujourd’hui nous cassent les burnes avec leur "engorgement" des hopitaux , comme si "l’engorgement" était un phénoméne sans origines .

    ils sont la cause de ce merdier et continuent à botter en touche .
    ils iront jusqu’au bout si les populations ne reprennent pas le controle de leurs structures à tout les niveaux.
    ce recul du déconfinnement n’est que du temps de gagné pendant qu’ils ne pensent qu’a sauver leurs culs ,comme d’habitude .

     

    Répondre à ce message

    • Si la Chine a construit un hôpital en 1 semaine, c’est qu’elle savait ce qui allait arriver. Ils ont au moins fait les plans et préparé le matériel de construction avant. Ils sont plus que mouillés. Malgré tout, je préfère notre gouvernement (pour l’instant) que le leur, vraiment. Combien de dissidents ont-ils tus, voire tués, grâce à la crise du Covid-19 ?

       
  • Sachez que blackrock a été engagée par la comission européenne pour prodiguer ses conseils dans le domaine de la supervision bancaire.
    les complotistes sont ils des nostradamus ?
    les complotistes ont ils le don de clairvoyance ?

     

    Répondre à ce message

  • depuis des années remarquez vous que ces organisations de gens non élus ont toujours une seule et unique solution .. qui conduit toujours à plus de problémes , engendrant des uniques et seules solutions ?

    est ce complotiste de faire cette remarque ?
    le réel est il complotiste ?

     

    Répondre à ce message

  • #2436102

    Cedros Adhanom :
    Ancien membre le l’Alliance Mondiale pour les Vaccins et l’Immunisation (GAVI en anglais : Global Alliance for Vaccines and Immunization)
    Alliance financée par l ’OMS, l’UNICEF, la Banque Mondiale et la Fondation Bill-et-Melinda-Gates à hauteur d’un milliard de US$. (wikipedia)
    Retour à l’envoyeur donc. Qui peut encore donner de la crédibilité à l’OMS ? Seuls ceux qui attendent comme des moutons le vaccin providentiel, leur traçage et leur puçage RFID obligatoire. Et malheureusement, étant donné le matraquage médiatique, (et la dialectique "problème/ réaction-solution) c’est la majorité des Français et des populations mondiales qui se soumettront et se précipiteront vers l’abattoir vaccinal. Ce sont ceux-là même qui ne savent pas qu’une troisième tour est tombée le 11 septembre. J’essaie de convaincre ma femme de tout ça, mais même face aux évidences, ça rentre pas si je puis dire...

     

    Répondre à ce message

    • Difficile d’ouvrir les yeux à son entourage en effet.

      Peut-être ne souhaitent-ils simplement pas voir, car c’est trop monstrueux ?
      Je ne sais pas, parfois, les gens se protègent de ce qu’ils ne pourraient encaisser psychiquement.
      On a tous aussi des repères qui cadrent nos actions, nos réactions, nos pensées, nos vies, et la tv, hélas, avec la presse, évangélisent nombre d’entre nous.

      Tant qu’une personne reste sous l’influence des médias, au pire, elle s’en remet à leur narrativité, au mieux, elle développe une attitude schizophrènique, qui l’a fait en permanence renier son libre arbitre, pour finir par rejoindre le discours dominant et la pensée de masse, rassurante par son poids et son nombre.

      A ce stade, il n’y a qu’un choc qui puisse détruire un mur de propagande dans son cerveau, une remarque, une phrase outrancière, de toutes façons, soit on les ramine, soit on les laisse à moitié mort, et puis aussi, on n’a plus vraiment le choix.

       
    • Mais non, c’est connu, il y a que les complotistes et les gens d’extrême droite qui voient du danger... Ta femme, elle comprend pas, pas plus que ma mère d’ailleurs, ni que mes soeurs...

       
  • #2436335

    C’est le mec qui a répéter pendant des mois, qu’il n’y avait aucun problème.

     

    Répondre à ce message

  • La grippe h1n1 en 2009/2010 a fait 1200 morts

    La grippe normale en 2016/2017 a fait 21200 morts (et il y a un vaccin) entre le 5 décembre 2016 et le 12 février 2017

    ca commence a sentir l’enfumage ce covid19.

     

    Répondre à ce message

  • Ce type sur la photo me rappelle un autre hurluberlu, neil grâce Tyson sur national géographic se payant nos têtes avec les images bidon de la nasa et jouant au pourfendeur du geocentrisme.
    C’est son clone parfait.

     

    Répondre à ce message

  • Mais regardez-moi la tête de crapule de ce Tedros, patron de l’OMS a la solde des chinois, on sent la haine du blanc nationaliste dans son regard, il veut se servir du covid-19 pour créer un bordel sans nom dans les pays occidentaux, que ce soit les USA ou l’Europe (comprenant la Russie). Si lui, son organisation et les chinois du PCC qui le soutienne réussissent leur plan alors ca sera la chute des pays occidentaux, au profit de la Chine. A quand le classement de l’OMS comme organisation terroriste ?

     

    Répondre à ce message

  • Les 31.000 morts de la grippe de Hong Kong
    « Ces chiffres montrent que, jusqu’à présent, ce n’est pas un phénomène de mortalité si exceptionnel, même s’il est vrai que la marche naturelle de l’épidémie est bouleversée par le confinement », explique Patrice Bourdelais, historien des épidémies, lequel n’hésite pas à mettre en parallèle les épisodes de grippe que connaît régulièrement la France. Et de rappeler un autre épisode de crise sanitaire passé totalement inaperçu dans l’inconscient collectif à l’hiver 1969-1970, il y a cinquante ans : la grippe de Hong Kong avait fait 25.000 morts en un mois, et 31.000, entre décembre et janvier. Dans le monde entier, c’est un million de personnes qui en était décédé.

    « C’est très troublant car j’avais 2

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents