À peine notre Président bien-aimé a-t-il décidé, dans un geste d’auguste générosité, de nous libérer des lourdes chaînes du confinement le 11 mai 2020 que déjà, des profs chialaient leur race.
- Plus jamais ça
Coronavirus : "Il suffit qu'un enfant éternue pour que toute la classe risque d'être contaminée", explique la Dr Tura Milo pic.twitter.com/QVfurcbPQ7
— BFMTV (@BFMTV) April 14, 2020
Les anti-Raoult (il y a 2 sortes de Français, les pro et les anti-Raoult) soupçonnent Manu-la-pelote d’avoir cédé aux sirènes du Marseillais chevelu, qui a pondu une étude sur la charge virale selon les âges :
Nouvel article publié en pre-print par les équipes de l'@IHU_Marseille : les enfants représentent une faible part des diagnostics de SARS-COV-2 et leur charge virale n'est pas plus élevée que celle des adultes.https://t.co/9bRytuCU5U pic.twitter.com/tlfXshZmwd
— Didier Raoult (@raoult_didier) March 28, 2020
Servir à la Banque de juteux intérêts sur la mégadette à venir, c’est bien, s’occuper du quotidien des Français pauvres ou appauvris, c’est mieux. Il y a un paradoxe national de plus : les Français sont en majorité pour (respecter) le confinement, mais ils en souffrent.
« Selon notre sondage Odoxa-Dentsu Consulting, les Français approuvent en majorité la plupart des décisions présentées lundi soir par Emmanuel Macron devant 36,7 millions de téléspectateurs – un record d’audience absolu –, dans sa troisième allocution sur l’épidémie de Covid-19 depuis l’Élysée.
Les annonces restrictives sont plébiscitées, du maintien de la fermeture des frontières avec les pays extra-européens (92 % de soutien) à la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai (84 %). « Nos concitoyens s’étaient préparés à cette décision largement anticipée. Ils la vivent comme un mal nécessaire », explique la directrice générale d’Odoxa, Céline Bracq. » (Le Figaro)
Maintenant, l’autre côté du confinement :
« La comparaison avec les dernières données collectées en population générale en 2017 suggère une nette dégradation de la santé mentale au cours du confinement, notent les auteurs. Cette situation est d’autant plus inquiétante que (…) beaucoup de patients renoncent à consulter un médecin du fait du confinement. Si cette situation perdure encore plusieurs semaines, elle pourrait favoriser la survenue de pathologies psychiatriques sévères, et un rebond de la demande de soins en levée de confinement, auquel il convient de se préparer. » (Le Figaro)
Ça veut dire qu’ils prennent ça pour un médicament nécessaire, mauvais au goût, mais qui fait du bien... à terme. Dans ce cas, comment expliquer le cas allemand, juste de l’autre côté du Rhin ? Moins de confinement, moins de stress et moins de morts.
#COVID19
Avec 24 morts/M d'hab, l’épidémie de #coronavirus jugulée en Allemagne.
Sans #confinement.
72% des #Allemands font confiance à leur gvt.
Avec 180 morts/M d’hab, le #COVIDー19 n’est pas maîtrisée en France.
Avec confinement.
56% des #Français ne font pas confiance au gvt.— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) April 10, 2020
Oui mais les Chleuhs, eux, avaient les moyens de leur stratégie : masques et tests à profusion. En passant, on va apprendre un truc : les Chleuhs ce sont au départ des Berbères du Maroc, et les Français en 40 ont désigné leurs ennemis ainsi pour les dévaloriser. Par exemple, pour les Gilets jaunes et les Blouses blanches, le gouvernement vendu (en partie) au Big Pharma, est chleuh. Mais un Marocain nous apprend que si les Allemands ont été surnommés ainsi, c’est pour leur dureté au combat. Comme quoi il ne faut pas se fier à Wikipédia !
En vérité les choses sont un peu plus compliquées, car on a au sommet une lutte de clans qui n’en finit pas et qui explique les changements et les superpositions de stratégies, ce qui n’est jamais bon à la tête d’un pays. On serait macronistes on dirait que Manu-la-pelote se fait tourmenter par le pouvoir profond à l’image d’un Trump, mais la comparaison s’arrêtera là.
À un moment donné, quand on se repasse le film depuis deux mois de la communication de la bande à Macron, de Big Buzyn à PénHICaud en passant par CIA Philippe, Sibeth et Rantanplan, on a d’abord envie de ressortir la guillotine, puis de les laisser vivre. On n’est ni pour l’euthanasie ni pour l’avortement, même si eux sont pour, et ont tout fait pour ça. Des milliers de morts dans les Ehpad à cause du confinement et d’une stratégie bancale, et 200 000 bébés empêchés de naître chaque année. Et on apprend que le délai vient d’être encore allongé jusqu’à 9 semaines.
Les uns y voient une liberté pour les femmes, les autres le suicide d’une nation. Comme toujours, même dans les pires trucs il peut y avoir du bon.
Par exemple, le petit Glux, pourtant européiste convaincu, agent américano-sioniste de première bourre, devant l’effondrement objectif de l’UE, vient de retourner sa veste dans une interview au Nouvel Obs.
« Ce qui doit primer, ce n’est pas l’idéal européen, c’est la nécessité d’être souverain »
Gluxi se montre carrément antilibéral ! Oh le gars qui a senti le vent tourner et qui essaye de se rattraper aux branches de l’Histoire en marche...
Si un jour les Gilets jaunes gagnent, vous allez voir que Gluxi va nous sortir qu’il a du sang jaune du côté d’une vieille tante morte à Waterloo et qu’il a toujours été du côté du peuple et de sa souffrance.
Blonde à forte personnalité
On va terminer sur une note féminine et intellectuelle, avec Swann qui a 500 000 abonnés et qui explique pourquoi elle montre ses seins en vidéo. Le problème, quand on fait ce genre de vidéo, c’est l’après : que peut-on montrer de plus ? C’est pareil pour Macron : il prévoit de super cadeaux pour ceux qui vont souffrir économiquement du confinement, mais il sait très bien que cette promesse lui permettra de tenir jusqu’au 11 mai.
« Je souhaite que les banques puissent décaler toutes les échéances beaucoup plus massivement qu’elles ne l’ont fait et les assurances doivent être au rendez-vous de cette mobilisation économique, j’y serai attentif. »
Après, il faudra pondre une autre promesse, un autre espoir et ce, jusqu’en 2022, en espérant que les Français auront oublié l’épisode de la guerre contre le peuple, pardon, le virus. Hélas, le sondage du Figaro, par la voix de Céline Bracq (la dirlo d’Odoxa), se solde par une phrase embêtante :
« la pénurie de matériel et les messages contradictoires sur les masques ont laissé des traces et le “chef de guerre” n’a pas fait disparaître “le président des riches”... »
Chef de guerre contre les pauvres, quoi...
Regardez justement ce jeune mineur étranger connaissant son Victor Hugo sur le bout des doigts, qui réagit assez mal au dangereux mélange chimique entre le confinement et l’allocution du Président, qui ne précise pas la somme allouée aux pauvres :
— gellee (@gelleejeanluc) April 14, 2020