Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus – La justice restreint l’activité d’Amazon en France

Amazon va devoir réduire la voilure. « Le juge ordonne de limiter, dans les 24 h et sous astreinte de 1 million par jour de retard, l’activité aux marchandises essentielles dans la période dans l’attente d’une évaluation des risques épidémiques en y associant les représentants du personnel », a rapporté Sud Commerce, à l’origine de l’assignation en référé de l’entreprise devant le tribunal de Nanterre.

 

Celui-ci juge qu’Amazon a « de façon évidente méconnu son obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés ». Amazon n’a en effet pas réalisé d’évaluation des mesures, « notamment au niveau psycho-social », précise Judith Krivine, avocate de l’Union syndicale.

L’Union syndicale Solidaires, qui avait assigné en référé l’entreprise, réclamait la fermeture de tous les entrepôts ou au moins une réduction drastique de l’activité d’Amazon, aux 10 % de marchandises essentielles, à savoir les produits médicaux, sanitaires et alimentaires. Ce volume serait de « dix à quinze » fois inférieur à ce qui est actuellement livré, selon les requérants. Au cours des semaines passées, Amazon avait promis de concentrer, justement, son activité sur ces produits essentiels. « Mais dans les entrepôts, on a expédié des jeux vidéo, du vernis à ongles... On a peut-être une vision différente de ce qu’est un ’’produit essentiel’’ », raille l’une des requérantes.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 


 

Les livres Kontre Kulture sont de première nécessité (et vous seront expédiés), alors lisez !

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2435913

    Je n’ai jamais rien commandé chez Amazon, jamais je ne ferai. Point.

     

    Répondre à ce message

  • #2435976

    Ce sont clairement des manœuvres visant à préserver des intérêts commerciaux sous couvert d’impératifs sanitaires. Le problème, c’est que ces intérêts commerciaux sont loin d’être à l’abri du soupçon déjà en temps normal, étant donné leur comportement avec les consommateurs. Ils voudraient pouvoir recommencer/continuer à fourrer leur clientèle au moment de la reprise. La ’’justice’’ à eux continue de sévir sélectivement dans ce domaine là aussi. De plus, comme il s’agit du même gang que celui qui instrumentalise politiquement le covid, ils rendent le confinement encore plus pénible, c’est encore ça de gagné.

     

    Répondre à ce message

  • #2436004

    Vernis à onglesgate ?
    Je veux un poney, je veux une licorne, je veux, je veux...
    Tu va te prendre une quenelle dans le fiond oui... nan mais franchement, encore une féministe qui applaudis tout les soirs à 20h ?
    Dommage qu’ils ne vendent pas de cervaux sur amazon... en même, je ne suis pas certains que ça soit vendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #2436105

    Il se trouve que beaucoup de produits essentiels nécessitent pour leur fabrication des produits que certains considèrent comme non essentiels.
    A ce petit jeu, tout peut bientôt s’arrêter.
    D’autre part, il faut être conscients que les syndicats utilisent une opinion anti-Amazon pour masquer leur éternel combat anti patrons, en fait anti-entreprises, et qu’ils mettent en ce moment même, des bâtons dans les roues de PME françaises dont les dirigeants font ce qu’il faut pour protéger leurs salariés.
    Les gauchistes meilleurs alliés de l’oligarchie internationale contre notre économie...

     

    Répondre à ce message

  • #2436129

    obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés



    Quel foutage de gueule ! Je suis assistante maternelle et l’Etat m’oblige à maintenir l’accueil des enfants, y compris quand leurs parents sont chez eux à la maison (et chez les 0-3 ans, j’aime autant vous dire que les gestes barrières hein...). Pas de masque, pas de gel, et j’ouvre ma porte chaque matin, peut-être au virus. Elle est où la prévention là-dedans ?

    PS : et le chômage partiel chez les assmat, c’est 80% du salaire, contre 84% chez les salariés lambda

     

    Répondre à ce message

  • #2436204
    Le 15 avril 2020 à 14:36 par un promeneur
    Coronavirus – La justice restreint l’activité d’Amazon en France

    Ceci est logique en fait ! Je vous rappelle que tout ce tintouin de virus, de confinement et mon cul sur la commode, est avant tout destiné à ce que les populos des pays friqués, apprennent que dorénavant la fête est finie !
    Tout ce qu’il y a derrière tout ce cirque, c’est un STRESS ENERGETIQUE généralisé, les ressources de la planète ( et en particulier les hydrocarbures), sont sous haute tension !
    Bien entendu BFM ne vous en parlera pas...ni TF1, ni Europe 1, personne !

    Et encore, en réduisant la prod de brut ( à laquelle Vladimir a finalement souscrit), on gagne un peu de temps, mais fin de confinement ou pas, après vont venir les tickets de rationnement ( enfin ça sera surtout sous forme de machin électronqiue, pour faire "moderne"..), pour l’énergie :un plein de carburant par mois voire peut-être plus en fonction de certains cas......illimité pour les keufs, l’armée et les ambulances, c’est tout !
    Fini la fête du slip et le billet à15 balles pour aller tirer de la pute à budapest !
    finies les vacances à traverser la France en bagnole, finis les week-end à Deauville ou je ne sais ou...

    Quelques vols resteront en place, mais aux tarifs pratiqués dans les 70s, donc y’en aura pas pour tout le monde !

    Donc faut habituer la population a se passer de pleins de trucs...dans quelques années, quand ta télé lâchera, tu seras sur liste d’attente pour la nouvelle, ce qui te laissera le temps d’économiser, car elle ne vaudra plus 450 euros, mais 6000 !

    Un peu comme quand les gens attendaient trois ans leur ligne de téléphone dans les 60s...

    L’avenir est donc à la sobriété....mais forcée, contrainte, à coups de ceinturons de la part du pouvoir (amendes, bollossages de la part des flics, GAV, zonzon, etc...), tout simplement parce que le peu d’énergie qui reste, il faut la garder pour que des enculés comme Bill Gates ou autres salopards, puissent alimenter leurs jets privés......ils s’en foutent, même si le prix du kéro passe à 500 dollars le litre, eux ils peuvent payer !

    Nous, c’est moins sur.....donc autant que les frénétiques du e-commerce commencent à s’habituer....rassurez-vous, les chaînes de télé poubelle seront gratuites à ce moment, et votre revenu universel vous permettra d’acheter un fauteuil-chiotte, comme dans Idiocracy !
    Avec une énergie raréfiée et chere, Amazon ou pas, faudra se reconvertir.

     

    Répondre à ce message

  • #2436330

    Quand le pouvoir décide qui à le droit d’acheter, de vendre et qu’est-ce qu’on a le droit d’acheter et de vendre.

    Et que tout le monde hurle :"A bas la capitalisme !". Il y a un vrai problème de dissonance cognitive.

     

    Répondre à ce message

  • #2436370

    Les pharmacies devraient vendre de la chloroquine certes...et Amazon de la spiritualité pour tous les malades addicts de consommation !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2437462

    Si Amazon ne protège pas ses employés et ne paie pas ce qu’il doit à l’état Français je suis ok pour les sanctionner mais arrêtez cette casse systématique d’Amazon .parce que c’est "Américain" .oui c’est une grosse entreprise mais vos supermarchés ? 90 % des magasins sont franchisés et font partie de grands groupes , et la FNAC..magasin soit disant culturel pour bobos bourgeois urbains qui pratique des prix excessifs .vous ne critiquez pas ?.il faut arrêter cette idéologie débile du bon petit commerçant ou bien souvent tu ne trouves jamais ta taille ou ton article et où les prix sont 30 % plus chers , je suis le premier à acheter dans les petits commerces ..si l’accueil et la compétence sont au rendez vous..croyez vous que dans certains petits commerces le personnel est mieux payé et mieux traité .croyez vous qu’ils ne s’en mettent pas plein les poches avec leurs marges ?.Quand je commande chez Amazon et bien je trouve un produit souvent moins cher ,par premium vous le recevez chez vous sous 24 heures.. vous avez le moindre problème vous êtes remboursés...si vous avez des goûts hors normes commerciales en musique , lecture ..vous trouvez votre bonheur..Sans ce type d’entreprise notamment au niveau musical vous n’auriez que de la daube commerciale..Amazon est beaucoup plus professionnel avec des produits de plus grande qualité que tous vos supermarchés ou vous achetez de la bouffe industrielle de merde des fruits et légumes qui n’ont aucun gout bourrés de pesticides..et puis quant on couine toujours parce que l’on a pas assez de fric préférez vous acheter le même produit 30 % plus cher pour aider "le petit commerçant" ou la FNAC ?...Les vrais petits commerçants sont ceux qui se démarquent vendent des produits de qualité (fromagers , chocolatier ; magasins de thé..épiciers , disquaires rock , libraires..)..il faut les soutenir en priorité..Lorsque vous achetez un article sur le site Amazon vous pouvez aussi le commander chez des petits disquaires , maisons d’éditions labels...donc ils font aussi vivre même si ils touchent leur com tout un tas de petites entreprises.. tout un tas d’auteurs (notamment Soral) , de groupes musicaux ..hors normes ou boycottés par certains magasins car leurs pensées sont non politiquement correctes ou leurs paroles , musiques dérangent sont vendus sur Amazon il permettent à ces artistes , écrivains , penseurs d’être connus par des milliers de personnes..et d’échapper à la censure de notre chère "démocrassie"

     

    Répondre à ce message

    • #2439479

      Alors si j ’ai tout bien compris il faut que le petit commerçant se démarque en vendant des produits de qualité la merde étant réservé aux grandes surfaces moins chère ! Commençons par le début Amazon ne produit rien il est un distributeur qui paye à la fronde les vrais faiseurs de richesses (les gilets jaunes finalement). Pour faire un résumé assez rapide notre pauvre pays est sous perfusion pour la production. L ’autre jour je faisais remarquer à mon meilleur ami que nous achetions depuis toujours de la merde et non content de ne pas être plus riche nous allions finir à ressembler a ce que nous achetions. C ’est tellement vrai ! En fait finalement soit nous continuons a acheter chez mazon car nous sommes incapables de livrer en 24 heures et nous restons avec macaron ou on revient au petits commerçants. Je développerai la prochaine fois ( et vive Poujade). Hervé

       
  • #2440134

    J’ai commandé des vitamines à une entreprise française.
    J’en ai besoin car j’ai un système immunitaire défaillant que je dois renforcer surtout en cette période d’épidémie.
    Le paquet a été remis à la Poste depuis 2 semaines. Toujours rien : « en cours d’acheminement » me dit le site de la poste. Je regrette de ne pas avoir commandé par Amazon, je les aurais déjà reçu.
    Et je pense que les petites entreprises qui survivent au confinement en livrant par Amazon vont regretter aussi.
    C’est cuit pour elles.
    C’est pas quand l’épidémie sera passée que ma commande me sera le plus utile.
    J’ai pas les moyens d’acheter 1 équivalent au triple du prix en pharmacie.
    Et j’emmerde la CGT et sa mentalité de soviets.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents