Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois militaires algériens seront sur les Champs Élysées, le 14 juillet prochain

Quand l’armée d’un pays avec lequel on a été en conflit est invitée à défiler sur les Champs Élysées le 14 juillet, cela provoque immanquablement des réactions négatives parmi les anciens combattants et les victimes de guerre.

L’on se souvient ainsi de l’émotion de l’ex-président de la République Valéry Giscard d’Estaing, pourtant très européen, à l’idée de voir des troupes allemandes descendre la « plus belle avenue du monde » le 14 juillet 1994, année du cinquantenaire de la Libération de la France.

Certains n’hésitent pas à jouer avec ces sentiments. Ainsi, depuis plusieurs années maintenant, à mesure que la date de la fête nationale approche, une rumeur selon laquelle l’armée algérienne serait invitée à défiler sur les Champs Élysées circule . À chaque fois, les réseaux sociaux s’enflamment… pour rien. Et pour cause : les allégations alors avancées n’étaient pas fondées.

Mais cette fois, c’est une petite phrase prononcée par le secrétaire d’État aux Anciens combattants, Kader Arif, lors d’un déplacement à Alger, le 23 février dernier, qui a relancé la rumeur. « Faire vivre et rappeler cette mémoire pour passer à une nouvelle étape des relations franco-algériennes, c’est précisément ce à quoi nous invite 2014. Cette année nous offre une occasion unique d’accueillir sur notre sol nos partenaires étrangers, amis et alliés d’hier, afin de leur dire la reconnaissance et la gratitude de la France », a-t-il dit.

Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les passions et rouvrir des blessures mal cicatrisées chez les associations de Pieds Noirs et ceux ayant combattu en Algérie, pays avec lequel la France a des accords de défense. Et cela d’autant plus que la très officielle brochure diffusée par la Mission du Centenaire 1914-1918 indique que « les forces armées de soixante-douze pays belligérants de la Première Guerre mondiale sont associées au défilé militaire du 14 juillet 2014 dédié au centenaire de la Grande Guerre. Des jeunes venant des pays invités par la France seront également associés au défilé ».

Aussi, une association, le Comité « Véritas » a donc écrit à M. Arif pour lui dire qu’il « serait mal venu et mal ressenti par la communauté rapatriée que cette nouvelle s’avère exacte car elle irait à contresens de l’Histoire : en effet, les soldats d’Algérie qui, depuis 1845, ont fait la gloire de l’Armée d’Afrique dans toutes les guerres, étaient tous des nationaux français, et non des indigènes comme on voudrait nous le faire accroire ». Et de rappeler, à ce sujet, que « le Senatus Consulte du 14 juillet 1845 (sic ! c’est celui du 14 juillet 1865) indiquait que l’indigène musulman est français ». En clair, l’Algérie ne pouvait pas être une puissance belligérante en 1914 et en 1940 puisqu’elle était française.

Là-dessus, le Front national s’est emparé du sujet. Trois de ses élus, à savoir Louis Alliot, député européen, l’avocat Gilbert Collard, député apparenté FN et Mohammed Bellebou, conseiller municipal de Perpignan et président de l’association France Harkis, ont lancé le collectif « Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014 » devant rassembler, du moins l’espèrent-ils, « des organisations patriotiques, d’anciens combattants, de harkis et de rapatriés afin d’organiser la contestation face à cette infamie ».

Car selon eux, « cette présence militaire (ndlr, algérienne) honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée » et elle « un problème politique et un problème moral grave ».

En fait, il ne s’agit pas de faire défiler sur les Champs Élysées des troupes algériennes. Seulement, mais c’est quand même une première depuis 1962, trois militaires algériens représenteront leur pays aux cérémonies du 14 juillet et prendront part à une animation sur la place de la Concorde.

Mais même s’il n’est donc pas question de défilé, cette participation symbolique n’est pas acceptable pour certains. Comme pour Hervé Caesta, le président du collectif « non au 19 mars 1962 ». « Trois militaires c’est déjà trop, car il y aura leur drapeau. (…). « Ces gens présents au défilé sont des ennemis de la France », a-t-il dénoncé.

En revanche, des représentants d’associations de Harkis voient cette participation d’un bon oeil. « C’est une grande fierté que les Algériens défilent le 14 juillet, pour la France et pour les harkis », a ainsi affirmé Mohamed Otsmani, délégué de la liaison nationale des harkis pour la région PACA, dont les propos ont été rapportés par l’AFP. Précisons encore qu’il n’est pas question d’un quelconque défilé… « Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il (M. Collard) fait, on est dans un souci d’apaisement entre la France et l’Algérie », a-t-il aussi ajouté.

Au ministère de la Défense, l’on se « réjouit » de la présence de ces 3 militaires algériens lors du prochain 14 juillet. « C’est une preuve que nous sommes rentrés dans une phase pacifiée avec l’Algérie », a-t-on fait valoir dans l’entourage de Jean-Yves Le Drian. C’est lors d’un déplacement à Alger, le 20 mai, que ce dernier a obtenu la confirmation des autorités algériennes de « leur volonté historique d’y participer ».

En février, Kader Arif, fils de harki, rappelait, lors de son discours à Alger, que « l’engagement de l’Algérie dans les deux guerres mondiales est le fruit d’une longue histoire commune entre nos deux pays et d’une fraternité entre nos peuples qui s’est exprimée, scellée et renforcée sur les champs de bataille français ».

Et son entourage insiste sur ce point alors que la polémique prend de l’ampleur. « 173 000 combattants qui habitaient l’Algérie sans distinction de confession sont venus combattre (pendant la guerre 14-18), 23 000 ont été tués (…) la France reconnaît le sacrifice de leurs pères et de leurs grands-pères », a-t-il expliqué, en soulignant qu’il « ne faut pas mélanger les conflits, il ne s’agit pas de la guerre d’Algérie ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

146 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #859803
    Le 15 juin 2014 à 18:20 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Trois militaires algériens seront sur les Champs Élysées, le 14 juillet (...)

    C’est dommage que les gens ne se mobilisent pas autant à chaque fois que ce vieux porc de Bouteflika vient en France pour se faire soigner aux frais de la princesse...

     

    Répondre à ce message

  • Les binationaux franco-algériens nés sur le sol français sont pour la plupart des patriotes français.
    ils sont nés ont grandi, vivent avec leur famille et amis ( français ).
    Il est loin pour eux le temps de cette guerre qu’ils ne connaissent que par des récits.
    Il en va de même pour les "indochinois" : Vietnamiens, Cambodgiens, Laotiens descendants d’immigrés des colonies française ou à eu lieu la célèbre bataille de Dien Bien Phu suite à laquelle l’empire colonial français sombra dans cette zone.
    Les jeunes fils et filles de France issus de ces peuples "indigènes" veulent vivre en paix en France et ils le font.
    S’il s’avère que si le droit du sol ne représente plus rien pour la majorité des français, il faudrait alors organiser un référendum sur la question pour trancher et ainsi inviter les binationaux à quitter le sol le cas échéant. Mais en tout cas être clair sur la question !
    Concernant la présence ou non des militaires algériens au défilé du 14 juillet, il s’agit d’un signe d’apaisement diplomatique entre deux états souverains.
    comme la célèbre poignée de main de François Mitterrand et Helmut Kohl à Douaumont.
    On ne peut que saluer la diplomatie même si elle est intéressée plutôt que la guerre en ces temps de violence et de conflits.
    Ceux qui nous rappellent sans arrêt ce qui s’est passé dans les colonies françaises, et qui prônent la haine entre les français de différentes origines font le nid des ennemis de la France.
    Il y a toujours un certain nombre de personnes dans les forums essayant de diviser les français pour des intérêts obscurs.

     

    Répondre à ce message

  • N’oubliez pas que les pseudo socialistes "PS" et les pseudo Gaulliste l’"UMP" ont besoin des votes des descendants d’immigrés arabes et africains.
    Suite aux évènements en Libye, Centrafrique et au Mali provoqués par la déstabilisation de la France dans la région, la plupart des pays africains voient en la France un danger !
    Et les bi-nationaux Franco-autre chose voient le vote pour l’UMPS comme un danger pour leur pays d’origine respectifs.
    Si le "PS" de Hollande et compagnie et l’UMP de Sarkosy et compagnie veulent des voies aux différentes élections, ils doivent agir.
    En gros l’UMPS n’a rien trouvé de mieux pour se rendre populaire auprès d’une certaine frange de la population française que d’inviter 3 militaires algériens au 14 Juillet.
    Ce qui confirme qu’au niveau du taux de chômage, la précarité, pauvreté, endettement, industrie etc...nous sommes toujours dans la mouise.
    Et tout le monde s’en fout car maintenant le sujet de débat est basé sur ces 3 personnes qui vont passer 24 heure en France et retourner a jamais dans leur caserne !

     

    Répondre à ce message

  • #860283
    Le 16 juin 2014 à 08:39 par Jonathan soupa-poulle
    Trois militaires algériens seront sur les Champs Élysées, le 14 juillet (...)

    Première nouvelle je savais pas que l on avait était en conflit avec l armée algérienne , avec l Allemagne plusieurs foi avec à la clé des millions de morts .D ailleurs de nombreux algériens français à l époque ont étaient décorés lors de ces conflits pour leur bravoure.

     

    Répondre à ce message

    • Si vous ignorez que nous avions été en conflit avec l’Algérie, il serait temps de vous informer. Mon frère à été tué en Algérie à Tizi ouzo, j’avais 11 ans , toute ma vie en a été bouleversée. Mon neveu n’a pas connu son père. Dans ma classe, j’avais une camarade, son père était médecin-militaire, il a été tué et à laissé 5 orphelins. La guerre de 1940 a fait perdre à ma grand mère un de ses fils de 20 ans et la guerre d’Indochine a fait prisonnier pendant 6 mois à DIEN BIN PHU un de mes frères. J’ai passé mon enfance à vivre en entendant sans arrêt mes parents dire soit calme, ; "ton frère est à la guerre". Je hais les guerres et tout ce qui me le rappelle.

       
  • Pour aguellid,
    (qui semble être atteint de myopie sélective aggravée) :

    "@BenoîtR, je n’ai jamais vu aucun nationaliste algérien traiter les Français de "koffar" (infidèles), l’argument religieux est inexistant dans le discours du nationalisme algérien. alors je ne sais pas qui est ce "ali" imaginaire dont vous parlez.

    certains français, en parlant de l’Algérie, confondent parfois le nationalisme algérien et l’islamisme (islam politique), qui est pratiquement son opposé idéologique."

    "Le 15 juin à 08:28 par ALi
    Trois militaires algériens seront sur les Champs Élysées, le 14 juillet (...)

    Mais pourquoi tu t’escuses avec ces Kofar ! Les immigrés ne sont pas des Algeriens ! Ils sont le resultat de leur politique d’exclusion et qui en n’a fait de parfait sauvage ! C’est plutôt en francais de s’excuser au prés de nous, Notamament en les faisant passer pour des algeriens."

    C’est dans le menu déroulant des messages. Évidemment, il faut tous les lire. Jusqu’au bout, de préférence... Personnellement, je les trouve aussi intéressants que le sujet, car ils le complètent souvent, les messagers donnant des sources et des liens permettant de l’enrichir. Ou un point de vue différent qui va vous ouvrir d’autres horizons. Et il y a aussi des gros pets foireux comme celui sorti du troudeballe prit en exemple.

    Quant à l’argument religieux absent du discours du nationaliste algérien (qui a la chance de ne pas se faire traiter de raciste antisémite islamophobe xénophobe, contrairement au français qui a la même prétention...), je préfère m’en remettre aux commentaires d’Aldo Stérone (qui dit que même conduire une voiture est un acte religieux pour un algérien, d’où son comportement agressif au volant) qu’aux assertions d’un parfait inconnu qui me traite de menteur parce qu’il a lu quelque chose qui ne lui plaisait pas...

     

    Répondre à ce message

    • "je préfère m’en remettre aux commentaires d’Aldo Stérone (qui dit que même conduire une voiture est un acte religieux pour un algérien, d’où son comportement agressif au volant)"

      que répondre à de telles conneries ?

      pourquoi toute cette haine et toutes ces calomnies envers nous ?

      je préfère m’en remettre à l’intelligence des lecteurs qui sauront écouter leur bon sens, plutôt qu’écouter et prendre au sérieux un amuseur de galerie auto-raciste comme Aldo Stérone (qui a honte de s’afficher avec son propre prénom, Amine) qui a quitté l’Algérie à l’adolescence, n’en connait pratiquement rien (contrairement à ce qu’il prétend), et qui aime dénigrer son propre peuple pour avoir du succès sur youtube avec une clientèle issue du site Fdesouche, qui le relaye à chaque fois.

       
    • Ouai Aldo Stérone, bof, y a du et bon et du mauvais mais surtout du mauvais, je me suis penché sur son cas, et tu t’apercevra vite pour qui il roule. Quant à l’exemple que tu donne je l’ai vu cette vidéo ad reductio des Algériens, entre bcp d’autres, je ne dis pas qu’il à tort sur tout mais qu’il raconte aussi beaucoup de conneries franchement.
      Perso, je te le dis comme je le pense ce Aldo Stérone (un Algériens d’origine, habitant et travaillant en Angleterre et USA, parlant et nous expliquant la france etc...en Français avec un pseudo Italiens ????? déjà ça ne te met pas la puce à l’oreille ? Un peu attliesque comme profil non ? Ses patrons sont des juifs sionistes, essaie de trouver un vidéo de lui, lui trouve critique à tous mais jamais, à la communauté qui n’existe pas ? tu seras déçu, il en parle une fois qqs minutes et de manières lechecultage), aldo machin est un agitateur et diviseur, payé pour faire ce qu’il fait : c’est un agent ! rien ne justifie qu’il soit invité dans les locaux de chez google France, et pourtant écoutez ce qu’il en dit en sortant de leurs "super resto".
      Bref attention à vos sources

       
  • Il y a deux contentieux entre la France et l’Algérie (d’un point de vue français).

    1-La guerre d’Algérie, avec le traitement réservé aux rapatriés et aux harkis.
    Ce premier contentieux aurait dû être réglé et digéré depuis longtemps.
    Il est normal qu’il existe un ressentiment familial chez les personnes concernées (Et force est de constater qu’ils se sont formidablement intégrés). Mais l’intérêt supérieur de l’État prime. Je ne m’étends pas. Beaucoup sur ce forum ont été trop passionnés, des deux côtés.
    Toutefois, le second contentieux empêche malheureusement à cette histoire d’être digérée.

    2-L’immigration massive de peuplement que le peuple français a dû subir depuis les années 70.
    Elle se passe globalement mal, car elle défie toute raison. C’est une catastrophe qui n’aurait jamais dû arriver. La réconciliation ne pourra commencer vraiment que lorsqu’elle se sera définitivement arrêtée. La simple traversée d’un quartier comme Barbès ou Gare du Nord est une épreuve pour toute personne structurée par la dignité. La saleté, la puanteur, la racaille assistée... font de ces lieux les plus soumis aux effets du mondialisme, à la laideur consumériste, à la vulgarité et l’inculture.

    Aussi, je comprends ces français qui, compte tenu du point 2, n’accepte pas le point 1. Mais à quoi bon vouloir remuer l’Histoire ? C’est le point 2 qui est notre problème fondamental. Cette agression de chaque instant que nous subissons.
    Et c’est pour cette raison, et non pour une guerre d’il y a 50 ans, qu’il faut se scandaliser de la présence de ces militaires, qui sera, à n’en pas douter, très mal prise par le bon sens de la majorité du peuple français, comme une insulte, à raison, et qui fera tomber encore plus le gouvernement dans les profondeurs abyssales des taux d’insatisfactions.

     

    Répondre à ce message

  • J’étais venu sur cette info pour voir si le dialogue entre deux civilisations différentes, mais interconnectées par une longue histoire commune, pour le meilleur et pour le pire, était enfin possible. Des années passées sur les portails d’accès, à voir les "journalistes" jeter des "infos" à sensation dans l’arène publique, et des abrutis des deux camps "ennemis" (drouâte-gôche, athées-religieux, catholiques-musulmans,...) s’envoyer des insultes et des menaces de morts par messages anonymes interposés, ont vu s’éloigner une quelconque possibilité de réconciliation, nationale ou internationale. Je vois qu’il en est toujours de même sur un site prônant, pourtant, la réconciliation.
    La voulez-vous seulement, cette réconciliation ? Non, tant que les "comptes ne seront pas réglés", semblent dire les messages...

    Le site de Mr Soral est l’ensemble synaptique qui connecte les neurones les uns aux autres, permettant la pensée fluide et une meilleure appréhension du tout. E&R, ainsi que tous les sites amis permettent d’avoir une lecture différente que celle imposée par le système. Nous avons toutes les cartes en main pour jouer notre partie selon nos règles.
    Quelquefois, un os est jeté dans l’arène privée. Il a été sauvagement disputé. Une fois de plus, beaucoup ont regardé le doigt...

     

    Répondre à ce message

    • En gros, en prenant la pose du sage surplombant notre misérable humanité et nous considérant avec le juste mépris de celui qui SAIT la (vraie) fin de l’Histoire, tu condamnes l’attitude et des uns et des autres, que tu finis par renvoyer dos à dos : l’imbécile, écris-tu, regarde le doigt (et les chiens rongent l’os qu’on leur a lancé depuis la caravane qui passe). Seulement, moi qui me sentirais presque insulté, ma propre praxis (je sais aussi faire le beau) m’enseigne que l’on n’est respecté de certains particulièrement fiers et même bornés que si l’on se place, paradoxalement, à leur niveau.

      Paumé dans le ciel des belles idées, amoureux de jolies formules, tu ne sais rien des réalités dont il est question ici. Bien entendu, du point de vue des étoiles, 3 militaires ou un bataillon de la DRS avec plumes d’autruches dans le fondement, on devrait s’en moquer un peu. Mais paradoxalement, répétons-le encore, c’est en montrant nous aussi les dents sans jamais céder à notre tendance au pardon héritée de notre fond chrétien, que nous obtiendrons sinon la fameuse réconciliation, du moins un respect réciproque, et non pas en baissant, seuls, notre froc en échange... d’une remise sur la jizya pourquoi pas. C’est ainsi, je n’y peux rien, ils n’y peuvent rien, personne n’y peut rien.

      Je résume, en clair cette fois : tant que certains Algériens continueront de penser comme ils pensent, il faudra combattre leurs arguments point par point, leur rappeler tous les faits, ne rien lâcher, et crois-moi bien, si jamais ils n’admettront en public qu’ils ne sont pas non plus, tous, d’innocents agneaux livrés en pâture aux loups impérialistes que nous aurions été et serions encore, au moins ils nous respecteront... en secret et se garderont de nous traiter comme ils nous traiteront si nous nous engageons dans une ’réconciliation’ à sens unique. C’est ainsi, je n’y peux rien, ils n’y peuvent rien, personne n’y peut rien.

       
    • J’ai une sclérose en plaque et au mieux un dizaine d’années devant moi. Je commence à ne plus sentir mes terminaisons nerveuses, marcher demande un effort de concentration intense, prendre une douche me promet deux heures d’agonie visuelle, auditive et ambulatoire, le simple fait de parler plus de dix minutes d’affilé me laisse sur le carreau de longues heures avec l’impression d’avoir bu le verre de trop. Je suis l’alcoolique non-alcoolisé de mon quartier, parce que que je n’ai pas envie de me promener avec un vêtement sur lequel est écrit "non, je ne bois pas, j’ai "juste" une maladie auto-immune". Et je te fais grâce du fonctionnement chaotique de mon système de digestion et de filtration, qui m’empêche de dormir plus de 3h00 d’affilée, sauf à me coucher complètement déshydraté... Alors oui, je vis par procuration, mais c’est à la fois un choix lié à ma santé, et imposé par le regard des autres... Je profite de la possibilité de pouvoir faire de belles phrases tant que j’ai encore ma tête, fut-elle dans les étoiles. J’ai coupé le texte de réponse acerbe réservé à mohamed, à qui j’aurais volontiers mis le nez dans ses "contradictions", pour ne pas dire dans sa propre merde, et me suis cantonné à des généralités, ce qui semblent aussi facile que futile à première vue( bien que, pour autant que je sache, je n’ai pas écris non plus "c’est pas pour me vanter, mais il fait beau aujourd’hui".... ). Je n’ai simplement plus gout à la bagarre, parce que je n’ai plus de temps pour ça. Je vais à l’essentiel, et cet essentiel est "voyez ce qu’ils nous préparent, voyez ce qu’ils font de nous et de notre planète, croyez-vous que l’heure est encore aux querelles futiles ?", parce que nous avons la chance de pouvoir se poser ce genre de questions, quant d’autre doivent se battre pour pouvoir boire ou manger, ou simplement avoir le droit de vivre.
      Je m’arrête là, et je vais me reposer. J’ai commencé à écrire à 8h45, il est presque 11h45, j’ai la tête vide, je rate sans arrêt les touches du clavier, et je suis ébloui par l’écran réglé pourtant au minimum. Merci à à la correction automatique de rendre mon texte intelligible... Voilà, sans animosité aucune de ma part, une petite tranche de ma vie. Ne vois aucune méchanceté dans ce que j’écris, ou fierté mal placé, je ne suis ni capable de l’un, ni animé de l’autre. Naïf et maladroit, surement...

       
    • J’ai l’air malin maintenant ! Les excuses sont en fin de message. Pourtant je sais comment ça se passe sur le net, depuis plus de dix ans... Tiens, puisquon en est aux confidences, il y a très longtemps quelque part sur le net, je suis sur un newsgroup quelconque. Un type intervient, résultat, il nous pond un message BOURRE de fautes d’orthographe (à l’époque, cétait plus ou moins mal vu sur le net, because la netiquette).

      Donc un type lui fait remarquer que c’est honteux etc. Et le type auteur du message bourré de fautes lui répond : je suis désolé, j’ai un cancer, je suis à l’hosto, j’ai beaucoup de mal à taper. Stupeur et tremblements comme dirait l’autre conne. Bref, je m’étais juré de ne jamais me retrouver dans le cas du type qui s’est tapé a réponse et... voilà !

      Bon, (je te présente) mes excuses, je comprends mieux que ça t’emmerde de voir que le monde sera aussi con à ton départ qu’à ton arrivée (peut-être même encore plus), je te conseille de passer le reste de ton temps sur terre (que je te souhaite le plus long possible) avec des gens bien et de la bonne musique. Et j’emmerde quand même tous ceux qui crachent sur la France - vous êtes fiers de votre pays ? Ben nous aussi, voilà !

      Tiens, un cadeau pour toi, musique pour fin du monde (fais pas gaffe aux paroles, c’est pas du confucius c’est sûr) :
      http://www.youtube.com/watch?v=yfB_...

       
  • et les militaires bretons, ils ne défilent pas ? je parle bien de bretons pas de l’armée francaise en Bretagne.
    parce que les bretons, eux aussi, ils ont prêté main forte aux francais pendant les guerres, aucun remerciement, non, trop la honte de reconnaitre le peuple breton... par contre les autres ya pas de soucis !

     

    Répondre à ce message

  • #865915
    Le 21 juin 2014 à 10:43 par gomez goyard antoinette
    Trois militaires algériens seront sur les Champs Élysées, le 14 juillet (...)

    Je viens de le Faire et je le répète ce n’est pas le FLN qui doit défiler Mais trois militaires et il serait bon de se rappeler l’Algérie toutes confessions confondues a participe aux grandes guerres ! Arretons de tout déformer je crois moi a un possible rapprochement entre les enfants issus de ce beau pays ceux restes la bas et nous les exilés.

     

    Répondre à ce message

  • #865917
    Le 21 juin 2014 à 10:44 par gomez goyard antoinette
    Trois militaires algériens seront sur les Champs Élysées, le 14 juillet (...)

    Je viens de le Faire et je le répète ce n’est pas le FLN qui doit défiler Mais trois militaires et il serait bon de se rappeler l’Algérie toutes confessions confondues a participe aux grandes guerres ! Arretons de tout déformer je crois moi a un possible rapprochement entre les enfants issus de ce beau pays ceux restes la bas et nous les exilés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents