Déclaration de Paul Craig Roberts, économiste et journaliste paléoconservateur américain, ancien sous-secrétaire au Trésor de l’administration Reagan :
"La situation en Ukraine n’est pas un échec des Russes, mais une défaite des Américains. Ce sont justement les Etats-Unis qui ont organisé, financé et provoqué le coup d’Etat. Les événements ont échappé au contrôle de Washington, et les éléments radicaux tiennent désormais le haut du pavé. Ces nationalistes menacent les Russes en Ukraine et les intérêts stratégiques de Russie. Aussi la réaction des autorités russes est-elle tout à fait justifiée"
De plus, Paul Craig Roberts fustige John Kerry :
"Il diabolise la Russie, son président et son gouvernement, en préparant ainsi à la guerre les Américains qui n’ont pas une seule source d’information indépendante. On les prépare en fait à accepter n’importe quelles représailles de Washington contre la Russie"
Les Etats-Unis et l’Union européenne préparaient l’EuroMaïdan en Ukraine depuis plusieurs années, a déclaré l’ex-employé du renseignement américain Scott Rickard dans une interview accordée à la chaîne internationale Press-TV.
Selon lui, les dépenses publiques directes des Etats-Unis occasionnées par les protestations à Kiev ont dépassé 5 milliards de dollars. L’ex-employé de la CIA a cité le fondateur du site de ventes aux enchères eBay Pierre Omidyar et le milliardaire et spéculateur boursier américain George Soros parmi les principaux sponsors du coup d’Etat en Ukraine.
Selon Rickard, les raisons principales des événements ukrainiens sont économiques et géopolitiques. L’Occident a tenté de pousser l’Ukraine, tout comme d’autres ex-républiques soviétiques, à adhérer à l’OTAN.
Liens en Français et en Anglais : " Paul Craig Roberts Press-tv" et "Scott Rickard Presstv" sur google
Répondre à ce message