Ben, mon Léon !, avec toi, noir c’est noir . Je ne te reprendrai pas sur tes élucubrations relatives aux causes supposées de " la planète en danger". Ce serait enfantin de te porter la contradiction. Là n’est pas mon propos.
Tu dis : " De plus il serait malhonnête de ne pas faire mention que la bombe atomique a plutôt été un facteur de paix.... Combien de guerres ont été évitées ? " !!!!!!
Non !, mon Léon ! Les 2 bombes atomiques, ces crimes contre l’humanité, uniques dans l’histoire des guerres des hommes, n’étaient pour les yankees qu’un TEST en milieu urbain ! C’était aussi un avertissement aux "camarades soviétiques" et au reste de la planète que le leadership US était bien en place.
Facteur de paix ?!?! Sans rire jaune, va dire cela aux Vietnamiens, aux Cambodgiens, aux Laotiens ! Va dire cela aux populations sud-américaines (Nicaragua- Chili - Colombie- Panama....etc . ) . Va dire cela au peuple yougoslave .Et va dire cela, aux populations arabes (sans distinction) qui trinquent très sévèrement, depuis deux décennies (et ce n’est pas fini !), pendant que ces suceurs de sang humain que sont les amerlocks pompent l’or noir à coups de très réels armes de destruction massives (bombes au phosphore- à l’uranium appauvri et autres armes de Lucifer ! ).